En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Lambert : une "ingérence dans une décision médicale"
 

Les médecins du CHU de Reims avaient décidé de le laisser mourir, mais la justice a fait un autre choix pour Vincent Lambert.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cholyne83
    cholyne83     

    Concernant MR LAMBERT, pourquoi ne pas le rendre à ses parents qui s'en occuperaient avec une infirmière qui viendrait lui changer ses poches alimentaires puisqu'il n'a besoin d'aucun traitement. Je pense que l'Hopital n'a pas à se charger des handicapés sauf maladies bien sûr

  • tetra
    tetra     

    Démocratie croise L'euthanasie dans le couloir de la justice --- mais qu'as tu donc l'euthanasie pour avoir cette colère dans les yeux ?? --- et d'un doigt rageur en direction de la démocratie !!! c'est à cause de toi si je viens de perdre un contrat --- mais qu'importe bientot avec mon allier lobotomisation qui devient de plus en plus importante chaque année --- on finira bien par te destabiliser sur ton pied d'estale --- oui mais pour le moment rétorque démocratie !!! c'est moi la reine du bal --- alors l'euthanasie !!! je n'ai qu'un mot pour toi (( vas courir )) --- car grace à ton échec un édifice de plus est compté sur mes fondations ... /// .

  • GERO51
    GERO51     

    Pourquoi pas , tout ces renseignements privée rentrés dans une puce incorporée dans la carte d’identités ou le passeport CE QUI RENDRAIS CES PRÉCISIONS CONFIDENTIEL SAUF AU MILIEUX AUTORISE...

  • KRIS83
    KRIS83     

    Je crois avoir entendu Eric Kariger dire ce matin sur RMC24 qu'il n'avait pas dit au nom du secret médical tout ce qu'il pensait de la décision qu'il voulait prendre ! ...si Vincent souffre comme il a été dit , je trouve bien que je comprenne sa maman et sa souffrance aussi , qu'il soit laissé à ses parents la décision de le laisser encore souffrir !

  • GERO51
    GERO51     

    les textes de lois ne sont pas censeur de la vie privée des familles, d'ailleur au terme de la lois les héritier légaux sont et reste les enfants du décédée !!!

  • Isabelle44
    Isabelle44     

    Il y a quelque temps on nous expliquait que la loi actuelle suffisait, ce tragique cas nous prouve le contraire et aujourd'hui j'ai peur qu'un juge décide à ma place et contre ma volonté.
    Pourquoi ne pas mettre en place une carte à l'image de celle de donneur d'organe pour faire connaitre son choix quel qu'il soit ?

  • Parisien10
    Parisien10     

    Voila ou la S.S. pourrait faire des économies. A moins que les parents décident de payer tous les frais au lieu que ceux-ci retombent sur moi par mes impôts

  • doute toujours
    doute toujours     

    Avant de dire quoi que ce soit, il faudrait connaitre les véritables raisons de la famille !

    intérêts personnels, héritages, etc... sont des raisons qui ne sont pas toujours avouables .

    La décision de la justice est sans doute la bonne. on peu comprendre la femme de demander a débrancher son mari plutôt que de divorcer, et s'il n'y a pas d'autres enfants, le neveu devient héritier aussi. la reaction des parents est sans doute la seule a etre de raison.

  • GERO51
    GERO51     

    Une justice trop frileuse, Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne décide la poursuite du traitement, part doute raisonnable de continuité le prolongement de la vie et surtout de vide juridique il est largement temps pour le pays de légiféré efficacement sur ce sujet ...

Votre réponse
Postez un commentaire