En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François, le neveu de Vincent Lambert a salué la décision du Conseil d'Etat.
 

Dans ce dossier emblématique du débat sur la fin de vie, le Conseil d'Etat s'est prononcé pour l'arrêt des soins qui maintiennent artificiellement en vie Vincent Lambert. Ses parents intentent maintenant un recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme, tandis que leurs avocats n'ont pas de mots assez durs pour critiquer cet arrêt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Florence Benedicto
    Florence Benedicto     

    dans quel but ?

  • Sissi08
    Sissi08     

    Peut-être que Karol Jozéf (Jean-Paul II) béatifié depuis sa crypte fera un miracle pour Vincent ? Pour la maman, son Espoir le fera peut-être vivre ...Franchement, je trouve que c'est un très dur métier que d'être mère. Quelque part je compatis. Mais bon ! faut aussi essayer de passer à autre chose dans cette courte vie.C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire. Sinon comme dit la chanson "faut laisser le temps au temps..."

  • Martel2014
    Martel2014     

    Contrairement à des patients atteints d'une maladie incurable qui justifierait une mise à mort, Vincent ne souffre d'aucune maladie. Il n'est relié à aucune machine.
    Simplement, il coûte un lit d’hôpital et nuit à la vie de ceux qui veulent tourner sa page.

  • Martel2014
    Martel2014     

    Ignorance totale du dossier : Vincent respire normalement, n'est relié à aucune machine. Il a seulement une sonde gastrique pour l'alimenter.

  • Sissi08
    Sissi08     

    Certains ici n'ont pas compris que Vincent, de son vivant, aurait fait à certains de ses proches de son souhait de partir s'il lui arrivait quelque chose de très grave, donc pour moi ils ont été convoqué par le Juge pour éventuellement corroborer leur version durant l'enquête. Voilà pourquoi ils sont concernés, ce sont malgré tout des Proches même si la maman qui les traite de Menteurs la réfute. La Vraie Conclusion se fera par des Tiers : le Conseil des Droits de l'Homme qui marquera le point final.

  • Monique33
    Monique33     

    La mère doit bien connaître Lourdes. Elle devrait suggérer à l'hôpital de le nourrir avec de l'eau de Lourdes. Le miracle aurait peut-être lieu.....

  • Monique33
    Monique33     

    @rowl Vous avez un texte à ce sujet? Si cette bonne femme n'était pas fouille-merde, elle aurait laissé sa belle-fille gérer le problème. Qu'elle aille rendre visite à son fils, oui, quant au reste, elle n'a pas à y mettre le grappin, c'est du moins ce que j'aurais fait.

  • Monique33
    Monique33     

    @rowl Il faut qu'elle attende encore un peu... Son époux, s'il ne meurt pas de mort naturelle avant, il peut se passer encore un an avant la résolution définitive du dossier.

  • rowl
    rowl     

    Il n'y a que les parents qui peuvent en décider (si lui n'est pas en état de le faire) mais jamais les autres et surtout pas sa femme, son neveu ...

  • rowl
    rowl     

    La belle-fille voudrait sûrement se remarier ...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire