En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une des affiches collées sur les murs de Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord. (image floutée par RMC).
 

A Villeneuve-d’Ascq, près de Lille, les habitants d’un quartier résidentiel ont affiché sur les murs les photos de cambrioleurs présumés. « On se sent complètement lâchés par la justice. Il faut qu’on se défende nous-mêmes », se justifie une riveraine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • ARIANE38
    ARIANE38     

    Je pense qu il faut virer TAUBIRA et VALS qui font du vent mais personne agit
    les voleurs violeurs trafiquants criminels la police ne peut rien faire les tribunaux les relâchent si c' est la 1 ère fois et moins de 2 ans de prison ils ne font rien il faut faire des prisons prendre des bâtiments libres mettre les jeunes majeurs et mineurs au frais
    pas de prison luxe juste le nécessaire donner aux gendarmes plus de droits en face de ces voyous Mais il est ou ce karcher????

  • jacquotte
    jacquotte     

    vivement Marine et je l'espère fera le ménage afin de les reconduire chez eux effectivement ce sont de voleurs et partout en France

  • LILY70
    LILY70     

    En mars 2011, Paris ne pourra plus expulser certains roms,Sept années après leur adhésion à l'Union européenne, la Roumanie et la Bulgarie feront leur entrée dans l'espace de libre circulation de Schengen. Ces citoyens pourront alors travailler en France.VIVEMENT MARINE ET ATTENDANT DEFENDEZ-VOUS.

  • le mouvement RLB
    le mouvement RLB     

    Que les habitants portent plainte contre les associations de défense des rooms qui sont sponsorisées par leurs impôts et contre le laxisme de la justice. Bravo à leur courage et que ces délinquants soient expulsés de France

  • OnARaison
    OnARaison     

    les voleurs étaient reconduits chez eux;sous la droite,il n'y avait pas d'appel d'air,de cadeaux comme les mobilhomes ou terrains offerts,l'AME,les aides,etc,etc.

  • furiaroja
    furiaroja     

    Il faut construire des prisons, que les types fassent leur peine, et que même si la prison ni la peine de mort ne sont efficaces à vos yeux, elles mettent hors d'état de nuire définitivement pour l'une et à long terme pour l'autre. Notre société file un mauvais coton, il est temps de remettre de l'ordre dans tout ça... PS: j'habite à côté du camp de roms de la porte d'Arras à lille, faut voir la promiscuité, la mendicité aggressive, les pneus qu'ils brûlent et empestent le voisinage, les nouveaux nés dans les bras de leur mère aux feux tricolores... ras l'bol, vivement le grand ménage, parce que c'est la fête à lille et dans sa banlieue!

  • choppaul
    choppaul     

    Que voulez-vous que je vous dise de plus. Vous êtes un convaincu des plateaux TV. Discutez avec des juges et forces de l'ordre la musique est tout autre.

  • unvisiteurtresspecialise
    unvisiteurtresspecialise     

    Moi non plus je n'apprécie pas madame taubira, mais c'est vrai qu'il y a d'autres solutions, bracelets surveillance électronique, placement à l'extérieur, travail intérêt général, etc . . .
    Pour votre information, il y a un peu plus de 67000 détenus, mais il y a a peu près le double de personnes suivies en milieu ouvert, vous voyez qu'il n'y a pas que votre bien aimée prison
    Sachez qu'un bon nombre de gens ne devraient pas être incarcéré, il y a de nombreux exemples, notamment ceux souffrant de troubles psychiatriques aggravés,les toxicomanes, leur place est ailleurs, ceux en détention provisoire abusive, les trop vieux ( + - 1900 prisonniers qui ne seront certainement plus des récidivistes ), ceux gravement malades . . . Il y a trop de mixité, oui il y a quelques lieux à construire ( mais il n'y a pas les sous sous, et puis la priorité est ailleurs qu'on le veuille ou pas ) mais pour mieux répartir la population carcérale, surtout pas avec l' idée d'enfermement, encore trop conçu comme la seule réponse à la délinquance, et où l'on retrouve pêle-mêle tous les exclus de la société
    . . .

  • marielle66
    marielle66     

    La police a ordre de faire du chiffre là ou il n'y a pas de danger d'émeutes.....c'est clair comme de l'eau de Roche !
    Il suffit de regarder l'émission parue dernièrement sur le suicide des policiers....ça pouvait pas être plus clair !

  • choppaul
    choppaul     

    Il se trouvait sur les inondations, je ne comprends plus rien sur les missions des ministres?

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire