En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Kristian Vikernes, dit "Varg" , avait été interpellé mardi matin dans sa ferme en Corrèze par la DCRI
 

La garde à vue de l'extrémiste norvégien Kristian Vikernes a été levée jeudi soir, son audition n'ayant mis en évidence aucune préparation de projet terroriste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > En fait , il faut traduire et décrypter : quand on nous dit :"Il y avait un faisceau suffisant d'indices et d'éléments justifiant ces interpellations et ces gardes à vues" et que l' on parle de : "proche de la mouvance néonazie", "provocation à la haine raciale"( en raison de ses écrits sur son blog et des éléments tirés de l'exploitation de ses ordinateurs en perquisition.) Cela veut dire concrètement : " Il n' y avait aucune raison de placer ce monsieur en " garde à vue " , une simple convocation eut suffit , cet homme là n' avait rien à voir avec Breivik , il est moins "proche de la mouvance néonazie" que Clément Méric était proche des gauchistes extrémistes , et qu ' enfin même en cherchant sur son disque dur il va être plus difficile de le mettre en examen qu ' un simple élu socialiste(?) <

  • leane
    leane     

    Alfred2, les gendarmes doivent déjà le savoir.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    @pnume, Bonjour, hélas non, on se demande à quoi peut bien servir actuellement l'ex "service action" "allons, c'est un cas extrême"

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Pour ceux qui ont écouté l'interview de Jeannette Bougrab chez laurent Ruquier , elle a mis le doigt là ou ça fait mal: les politiques sont trop lâches pour faire respecter complètement la laïcité et tous nos problèmes, qui ne feront qu'empirer, proviennent de ce fait. Les religions quelles qu'elles soient n'ont strictement rien à faire dans l'espace public et doivent rester dans la sphère privée, on peut les admettre tant qu'elles n'emm****** pas l'ensemble des citoyens, c'est à dire tant qu'elles respectent , l'espace de liberté de l'autre sans lui imposer quoi que ce soit; qui puisse agresser l'un des cinq sens.!!!..."allons, c'est un cas extrême"

  • Zours Bielsky
    Zours Bielsky     

    ça doit faire partie du deal "présidentielles au Mali-construction de mosquées en France-pas de problèmes pour les djihadistes avec papiers français en partance pour la Syrie-retour par Chypre (regardez une carte : y a quoi en face?) des soldats français ET LEUR MATERIEL de retour d'Afghanistan-pas de réaction pour les exactions contre les chrétiens en Syrie et Egypte-Laxisme pour les pillages et économie parallèle de banlieue"

  • leane
    leane     

    J'en reviens toujours à ma question: puisque l'état s'occupe tant des personnes dangereuses, que fait-il pour le radical islamiste qui se promène on ne site où et qui se trouvait sous contrôle judiciaire? Plus AUCUNE nouvelle...Faut pas toucher? C'est un pot? Y a un accord signé maintenant que valls partage ses repas avec eux? De qui se moque t-on?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Voici un panel des personnes dangereuses en France, vous me direz si à votre avis il y en a beaucoup qui sont des activistes xénophobes d'extrême droite : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi vous voulez chercher si loin, les faisceaux d'indice ils fonctionnent très bien chez nous. Les policiers n'ont qu'à aller dans les banlieues. Ils savent très bien où chercher. Ils savent où sont la drogue, les armes de guerre, les voitures volées. Il manque juste les instructions "d'en haut". De ceux là même qui préfèrent aller chercher un type dans sa cambrousse avec ses deux carabines de jardin pour que la presse nous explique que la France est sous la menace d'un péril brun. Mais bon, le contrôle est extrêmement simple pour savoir d'où vient le danger en France. Consultons le site du ministère de l'intérieur pour voir qui sont les types dangereux. Lien ici : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R. Question "race supérieure" quelque chose me dit qu'on a pas grand chose à craindre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sources svp pour les 30%

  • fred75
    fred75     

    si tu veux te faire inviter à l'Elysée, oui!

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire