En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

par Marion Douet PARIS (Reuters) - Mathieu Gauquelin fait partie des quelque 200 habitants d'Ile-de-France qui, au fond de leur jardin, dans leur...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • arheuarheu
    arheuarheu     

    ceux qui faisaient appliquer l'interdiction étaient bien sur les premiers à vouloir en obtenir : tragique !
    oui c'était très sévèrement puni mais on rigole quand on voit les trafics d'aujourd'hui...

  • choupi 65
    choupi 65     

    je planterais 5/6 pieds de chasselas ! j'adore le raisin mais ne bois pas de vin car je ne supporte pas l'alcool ...!?

  • totolebo
    totolebo     

    il faut surtout sortir de l'europe qui nous appauvri et nous interdit de tout faire, bientot on aura plus le droit de pisser.

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    cela me rappelle les années 70-80 avec le CALVADOS(eau de vie issue du cidre)Il y avait des bouilleux clandestins et putin que la goutte était bonne.maintenant les bouilleurs de cru s'éteignent car ils sont vieux car l'interdiction a été votée aux enfants de prendre la relève.Voilà tout est réglementé,pas un brin ne doit dépasser.Quand on transportait une bouteille de Calva,on risquait de faire avoir par la Douane.Comme pour la drogue,les cigarettes.

  • orphee13
    orphee13     

    Certains se droguent, d'autres boivent trop, moi je fais du bénévolat, si leur plaisir c'est leur petits pieds de vigne et de rares bouteilles où est le problème? Ils ne risquent pas de mettre qui que se soit en faillite.

  • arheuarheu
    arheuarheu     

    oui mais quand même, ça fait mouiller dans le pantalon de faire chier les braves gens et puis au moins eux ils ont pas de lobby seulement un hobby !

  • mangedufoin
    mangedufoin     

    Et Porteur de valises,,,un engouement légal!!!!!Foutez lui la paix ,,,Vous nous supprimer tous les petites plaisirs de la vie...Vous aseptisé notre société à grand coup de lois et d'interdictions...Vous nous cassé les cacahouétes.....Essayez d'être intégre,compétent une fois dans votre vie et foutez nous la paix......Trouvez donc du boulot aux 4000000 de chomeurs et de quoi bouffer aux 8000000 de pauvres....Bons à rien!!!!!!

  • 4 Août
    4 Août     

    L'Etat, au lieu de faire de l'interventionnisme zélé pour nous dire quoi manger, quoi boire et quoi cultiver, ferait mieux de s'intéresser pour de bon aux banksters et à la dérégulation financière.

  • fmj
    fmj     

    s'en prendre aux fonctionnaires à la solde de l'Etat ? Ils font le boulot pour lequel, nous, contribuables les payons, n'est-ce pas ? Plutôt se tourner vers les politiques qui légifèrent et que nous élisons. A chacun son "job" et les veaux (français) seront bien gardés

  • 2TVM
    2TVM     

    Cette propension insidieuse et insupportable à vouloir tout réglementer et légiférer sur tout, même au pays de la liberté et des droits de l'homme...Tous pauvres (de richesses sonnantes... et intérieures) dociles et asservis, le rêve de nos gouvernants ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire