En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une manifestante filme l'intervention musclée d'un gendarme, le 7 octobre dernier, au cours de laquelle elle affirme avoir été blessée par une grenade
 

Une opposante à la construction du barrage de Sivens, dans le Tarn, a filmé un affrontement avec les forces de l'ordre, au cours duquel elle affirme avoir été blessée à la main par une grenade, lancée selon elle par un gendarme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Roussillon
    Roussillon     

    La dernière fois que j'ai vu un gendarme..il ne m'a pas jeté une grenade, mais il m'a filé un ""pain de 35 euros""..Il faut savoir être poli avec le gendarmes

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'idée c'est quoi, tenter de soutenir, à l'aide d'un montage grossier, la thèse selon laquelle une grenade tue alors que quelqu'un qui en prend une à pleine main (ok les réactions sont pas toujours logiques) ne souffre que de blessures superficielles ?

  • Bleu océan
    Bleu océan      

    a ce stade la ,ce n'est pas une guerre de boutons,,, les manifestants savent les risques qu'ils encourent ,,, et lmes poulets aussi ,,,,,,ils ont quand même plus d'ardeur ici ,,que contre la VRAI DELINQUENCE ,,,,,,,,

  • Ghysly44
    Ghysly44     

    Les manifs qui posent toujours problème ce sont les manifs où l'extrême gauche mène la danse et sous un gouvernement de gauche c'est plutôt risible (sauf pour la mort d'un jeune) mais la violence entraine toujours la violence !

  • trueblabla
    trueblabla     

    S'ils pouvaient mettre autant d'ardeur à faire respecter la loi dans nos rues chaque jour ... Au lieu de s'investir pour les interets de certains !

  • KADO83
    KADO83     

    pour faire des barrage tout les 5km pour sanctionner un maximum d automobiliste ça y met tout leur moyen pour stopper des manifestation ça utilise même des grenade et des flashball mais pour arrêter les criminel qui tire a l AK47 la y a plus personne!!!! c est toujours plus facile d attaquer plus faible que soit mais dés que c est 1 poil plus résistant ça joue plus les cowboy!!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à KADO83)

    Si vous êtes capables de prédire où les malfrats vont utiliser leurs AK47 surtout ne vous privez pas pour en informer les services de gendarmerie.

    KADO83
    KADO83      (réponse à HeyBaal)

    je prédis que le prochain règlement de compte a l AK47 n aura pas lieu dans une campagne où réside 3 hippy qui vont manifester contre un barrage mais plutôt d envoyer un maximum de force de police dans les quartier où si tu est blanc ou avec un uniforme (policier pompier militaire....) tu te fait caillasser ton véhicule, insulter, voir raquetté!!! je suis pas devin mais mais ma prédiction ce réalisera avant même la construction d un prochain barrage en France!

    KADO83
    KADO83      (réponse à KADO83)

    qu ils aillent jeter leur grenade et leur lacrimo dans les cave des quartier rempli d arme et de drogue ça sera plus logique que de tirer sur 3 hippy armé de banderole

  • boris2749
    boris2749     

    L’utilisation en milieu fermée d'une lacrymogène n'est pas interdite. Celle d'une grenade de désencerclement ou d'une GLI, si.

  • altaïr
    altaïr     

    Quand je vois certains de ces manifestants ... je ne peux m'empêcher de penser au film " les Visiteurs " avec ...Jacouille la Fripouille... Godefroy et Ginette ... ;-)))

  • manumix
    manumix     

    N'importe quoi !!!! on passe de la caravane à une photo de main équimosée sans savoir à qui elle appartient vraiment ,,, non mais quelle intox !!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à manumix)

    Ouais non mais desuite, si un vendeur d'actu ne peut pas diffuser une vidéo invérifiable pour faire le buzz, que va devenir "l'information" ???

    Ghysly44
    Ghysly44      (réponse à manumix)

    Oui c'est bizarre cette histoire a retardement pourquoi n'avoir pas porter plainte le jour même ???

  • sylvaa
    sylvaa     

    Quand on est manifestane professionnelle et qu'on prend le risque de ramasser une grenade qu'on n'est même pas fichue d'identifier...
    Mais bon sang, à quoi il sert, le RSA ? on peut quand même se payer des cours auprès des anciens, non ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire