En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vidéo «honte à la police française» : les policiers se défendent
 

L'Inspection générale de la police nationale a été saisie au sujet d'une interpellation musclée immortalisée par une vidéo amateur qui a été vue plus d'un million de fois sur YouTube. Les syndicats de police livrent leur version.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

161 opinions
  • 2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTREVOTE
    2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTREVOTE     

    RMC ENCORE A LA POINTE DE LA DéSINFORMATION. .......................................................................................................... REPRENDRE UN TITRE EXISTANT ET DONNER DES EXPLICATIONS PARTIELS. ...................................................................................................... LA GRANDE CLASSE D'RMC QUI EST UNE RADIO BANANIèRE DIGNE DE CERTAINS PAYS AFRICAINS. ................ .................................................................................................... ET SI RMC PROFITAIT DE CETTE VIDéO POUR FAIRE LEUR TRAVAIL DE JOURNALISTE. ..................................................................................................... C'EST A DIRE QUE CETTE FEMME NE DOIT PAS S'OPPOSER A L'ARRESTATION DE L'HOMME QUI EST AU SOL QUI EST ARRÊTé IVRE AU VOLANT DE SON VéHICULE. .................................................................................................... CETTE FEMME NE DOIT PAS MORDRE UN POLICIER . ..................................................................................................... CETTE FEMME DOIT OBéIR AUX ORDRES DU POLICIERS ET S'éCARTER DES POLICIERS ALORS QU'ON LA VOIT REVENIR VERS LES POLICIERS A PLUSIEURS REPRISES ! ! ! ! ! !! !! .................................................................................................... BREF ELLE EST RESPONSABLE DE CES ACTES ET NE DOIT S'EN PRENDRE QU'A ELLE-MÊME ! ! ! ! ! ! ! ! ! LE POLICIER NE FAIT QU'APPLIQUER DES PROCéDURES.

  • MARIANNE DEBOUT LA REPUBLIQUE
    MARIANNE DEBOUT LA REPUBLIQUE     

    Où est la honte dans cette affaire ? Ces individus refusent de se soumettre à nos autorités (policiers, gendarmes, etc), ils connaissent le laxisme de nos politiciens, des juges, ils en profitent.
    J'ai subi comme tout le monde des contrôles je n'ai jamais eu de problème loin de là, mais des policiers qui faisaient leur travail avec politesse et courtoisie. Ces individus ne peuvent pas IMPOSER leurs lois dans notre pays pas plus qu'ils ne peuvent le faire chez EUX.

  • orionguigui
    orionguigui     

    Ecrivez ici...Jamais il ne me viendrait à l'idée de me rebeller contre les autorités quand celles-ci me demandent d'obtempérer. D'ailleurs tout citoyen qui refuse devrait perdre ses droit et en accepter les conséquenses, car ce refus est synonyme de choses à se reprocher... comme une grande partie de ces vidéos, celle-ci est tirée de son contexte, donc ne reflète pas la vérité.
    Soutenez donc policiers et gendarmes qui s'efforcent de rendre notre environnement quotidien acceptable, je suis excédé par toutes ces personnes et associations qui soutiennent délinquants et criminels au détriment de la police.

  • bobolebo24
    bobolebo24     

    Pourquoi avoir honte, il faut respecter les forces de l'ordre et ils doivent se faire respecter. Je défends la police car aujourd'hui elle n a plus légitimité qu'elle devrait avoir.

  • filoudu66
    filoudu66     

    et concernant la reconversion, passe le concours de gardien de la paix, ensuite on te verra en plein action en vidéo, en train de te faire lyncher en essayant de mettre en application toute la théorie que tu auras apprise car dépassé par les évènements. Un paramètre que tu as également oublié: les policiers sont humains, et dans certains cas de figure, il faut savoir préserver son intégrité physique, quitte à devoir commettre des violences. Mais ça doit être trop compliqué pour ton cerveau d'huître...

  • filoudu66
    filoudu66     

    oldskool, pauvre tâche, môssieur aurait mieux fait que ces deux policiers. Mais ferme-la donc, tu te serais chié dessus et tu aurais appelé ta mère. Donneur de leçon, tout dans le théorique, tu n'as jamais été confronté à ce genre de situation pour parler comme ça, donc, moralité: arrête de parler, tu te ridiculises!!!

  • filoudu66
    filoudu66     

    Eh oui, j'ai un pote flic qui a eu un doigt sectionné par le même genre d'individu.
    Défendons nos forces de l'ordre, parce que le jour où ils lâcheront l'affaire, ce sera le début de la fin...

  • filoudu66
    filoudu66     

    Eh oui, comme je disais: c'est comme une phrase sortie de son contexte. Là, on ne voit pas le début de l'intervention, comme par hasard.
    grobabal, tu te trompes, rien ne changera, pas avec ce gouvernement de m.rde, ça s'empirera même.

  • miss tosca
    miss tosca     

    Vous déconnez...et pourtant! Un proverbe dit "la crainte est le début de la sagesse". Oui, que police et justice leur fassent retrouver la crainte du flic et de la prison. Ils n'ont plus aucune barrière à leur déferlement de violence et de délinquance. Réapprenons-leur à marcher droit et faire entrer dans leur petite tête qu'il y a un code, des règles à suivre pour vivre avec autrui, qu'on ne peut faire tout ce que bon vous semble. Pire que des animaux, c'est ce qu'on veut pour ces humains et la société de demain?

  • Le Pirate
    Le Pirate     

    La peur change de camps et c est très bien ainsi. Le premier pas a été franchi, étape suivante la légion.
    Quoique ils sont tellement vaillant nos grosses frappes a se mettre a 10 sur un, qu un petit commando de Hells Angels suffirait.
    NON.....non ..non pas de censure je déconne !

Lire la suite des opinions (161)

Votre réponse
Postez un commentaire