En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une image de la vidéosurveillance dans le bus où a eu lieu l'agression
 

La polémique ne faiblit pas autour d'une vidéo montrant une agression dans un bus de la RATP. La société de transports publics, qui a porté plainte après la diffusion des images sur Internet, s'explique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

332 opinions
  • bill 1965
    bill 1965     

    Franchement, quand un Pit Bull a été élevé méchamment par ses maîtres, redevient-il gentil par la suite????
    Quand un adolescent a été élevé dans la crainte, la violence, les bandes, gangs ou autres conneries, que fait-il? Du tricot? Non, je ne pense pas! Ils réagissent en meute, comme des loups, mais le pire c'est que les animaux attaquent pour se nourrir et nourrir leurs petits. Ce ne sont même pas des animaux, c'est bien pire que ça! Ce sont des individus sans cervelles, possédant un instinct plus que primaire.
    Il faudrait faire un collectif pour porter plainte contre les sociétés de transport comme SNCF, RATP, etc. Ils ne sont pas capables de veiller sur la protection de leurs passagers qui ont payé leurs titres de transport! C'est une HONTE! Oui, une HONTE d'avoir porté plainte contre le policier qui a diffusé ces images!!!! Une honte que le chauffeur n'ait pas de bombe lacrymogène pour défendre ses passagers et soi-même(Article 122.5 du CP)! Oui, je sais, il y a des gens qui vont prendre pour les autres, et alors je préfère être gazé que de voir ce type d'images, la racaille est tellement conne qu'elle partira de suite!
    Il y a aussi la solution New Yorkaise des années '80, un collectif avait été crée par des volontaire bénévoles pour faire des rondes dans le métro par groupes de 6 ou 7 personnes, ils avaient des bérets rouges comme signe distinctif, puisque nos propres sociétés de transport ne sont pas capables d'embaucher des agents de sécurité supplémentaires! Je précise que les sociétés de transport sont en partie subventionnées par l'Etat.
    Une autre solution : je préfèrerais voir nos soldats faire de la sécurité intérieure plutôt que de faire la sécurité extérieure pour des gens ou des pays qui n’en on rien à foutre de la démocratie à la Française. Pourquoi il n’y a qu’en période « Vigie pirate » que l’on verrait nos bidasses ???
    Permettez-moi de dire que le Bronx et certains quartiers ont beaucoup changé depuis les années '80, grâce au pouvoir public et certainement dû à des personnes de bonne volonté pour éviter toutes sortes de violence.
    Réveillons nous avant que cela n'empire!!!

  • CaptainMurk
    CaptainMurk     

    Comme d'hab la justice va trouvé son gagne pain dans ce genre d'affaire...

  • CaptainMurk
    CaptainMurk     

    Justement, eux ils n'ont pas besoin d'alcool pour faire chier leur monde (et tout le monde sais que quelqu'un qui ne supporte pas l'alcool peut etre tres chiant) mais une fois son alcool disparu il redevient "normal" a contrario de ces petits con qui le sont depuis qu'ils ont 10 ans et qu'on va devoir se coltiné jusqu'a ce qu'ils claquent, malheuresement c'est pas demain la veille :(

  • CaptainMurk
    CaptainMurk     

    je ne penses pas qu'il parlait d'education dans le sens scolaire.

    L'education se fait par les parents (comme la politesse, le respect par exemple) à la base mais étant donné qu'ils n'en sont pas capable ces jeunes sont livrés a eux même, mais que deviendrons leur gosses? pire?

  • CaptainMurk
    CaptainMurk     

    Je vais te dire exactement comment cela se serait passé si ce que tu dis se s'etait passé:

    Tous les gens du bus se levent pour leur cassé la gueule, comme d'habitude ils auraient pris la fuite puisqu'ils ne se battent jamais avec honneur seul contre tous (eux c'est plutot tous contre un) bref, ils se seraient donc enfui et seraient soit revenu à beaucoup plus nombreux (20?30?) une heure apres pour vraiment emmerder/tabasser tout les passagers... soit on aurait un entrepot de la ratp completement cramé... en plus d'un défilé dans les rue anti-rascisme et autre vitrine pillé (ca va généralement ensemble)

    Ne me dis pas que je me plante ca s'est vu et vérifié plusieur fois. On reconnait d'ailleurs ce genre de comportement chez certains animaux d'afrique: les yennes.

  • PPDA9
    PPDA9     

    je n vais pas chercher e amont les raisons de la haine de ces "jeunes" racistes. Rien ne peut les excuser. Merci pour nous

  • arrêtons de payer
    arrêtons de payer     

    il faut expulser manu-militari et rapidement les parents non français de ces racailles.
    il faut supprimer ces associations anti-françaises qui attisent la haine déjà trop palpable partout: SOS racisme, touche pas à mon pote, la halde avec à sa tête cet hurluberlu de schweitzer,etc....
    Il faut redéfinir ou sortir de l'Europe ( des 27!!! c'est trop )où 80% de nos lois sont faites à Bruxelles (donc nos députés et surtout nos sénateurs ne servent plus à rien)
    il faut sécuriser et fermer nos frontiéres car la racaille arrive de tous les continents pour toucher toutes les prestations sociales qui créent des déficits énormes pour les Français qui n'en peuvent plus de payer sans cesse les augmentations pour combler les déficits: de la sécurité sociale, des logements sociaux .

  • lepauvrefrançais
    lepauvrefrançais     

    tu as peut-être raison pour se qui est des anciens mais ces anciens dont tes parents en fond parti, ils n'ont pas honte de voir ce que leurs jeunes deviennent et se qu'l font...?

  • ca serait que moi
    ca serait que moi     

    je te rassure les "blanc" alcooliser peuvent etre très con aussi

  • ca serait que moi
    ca serait que moi     

    tout à fait d'accord je me suis déplacer et le type à réussi à ce sauver mais pas moi j'étais trop occupé à esquiver les coups de ses agresseurs.résultat un doigt cassé et tout plein de contusions pas bien grave.et 5 types le lendemain portaient plainte contre moi dont 4 mineurs de 17 ans du coup j'ai faillit avoir des problèmes.mais ca va ce genre de mecs ne sont pas à leur premier essai.donc merci les gendarme de m'avoir écouté et photografié sous toutes les coutures.et final tribunal rien pour tout le monde merveilleux.merci la douce justice Francaise de m'avoir acceuilli dans vos locaux.quand je vois ca j'ai trop les boules.mais si c'etait à refaire ce serait sans problème.faut tout de meme pas ce laisser faire chier comme ca non?

Lire la suite des opinions (332)

Votre réponse
Postez un commentaire