En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A bord d'un véhicule qui embarque un nouveau radar mobile, qui sera déployé le 15 mars.
 

Les radars embarqués de nouvelle génération arrivent en France à partir du 15 mars et dans une vingtaine de départements. BFMTV est monté à bord d'une de ces voitures banalisées qui embarquent ces radars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Sebastian Rodriguez Perez
    Sebastian Rodriguez Perez     

    Je reformule la dernière phrase:
    "En près de dix ans et depuis l'arrêté du 30/07/03 relatif aux chaudières présentes dans des installations existantes de combustion d'une puissance supérieure à 20 MWth, le nombre de tués sur les routes a été diminué de moitié."

    C'est tout aussi logique, je pense.

  • Indignezvous66
    Indignezvous66     

    300 véhicules sur 3 ans... soit 21 millions d'euro ! Le budget pour la lutte contre le sucide c'est 15 millions sur 3 ans...pour plus de 10.000 morts par an et une progression de 5% sur les 3 dernières années. Mais bon ça rapporte moins de lutter contre les suicides.

  • vivelecochon2
    vivelecochon2     

    Déjà on sent que le rédacteur de l'article (que l'on pourrait appeler "la voix de son maitre") a bien appris sa leçon en disant (je cite) "Pourtant ce véhicule cache la nouvelle arme anti-chauffard" et en fin d'article que l'apparition des radars est la cause de la diminution du nombre de tués sur la route.
    Faut arrêter de croire que la vitesse est la cause principale des accidents ! N'oublions pas que l'alcool tue plus de personnes sur les routes, mais en terme de lutte contre ce fléau, il n'y a pas grand chose de fait. Sachez qu'on risque un controle d'alcoolémie en moyenne une fois tous les dix ans !! Combien de controles de vitesses subissons nous en 10 ans ??
    Le nombre de morts a surtout baissé grâce aux progrès des automobiles (en terme de crash test par exemple), et l'équipement autrefois optionnel (ABS, airbag) est maintenant implémenté de série sur nos véhicules, sans oublier de meilleurs infrastructures routières !

    La Perruchon (tête à gnons) doit être contente de cette nouvelle mesurette qui va encore couter de l'argent (qui va financer les 70000 euros que coute chaque véhicule, sans compter les frais de roulage et d'entretien ?) et qui va déplacer les forces de l'ordre de là où elles seraient le plus utile (lutte contre la délinquance et l'insécurité) pour faire du flicage sur les routes car mine de rien, il va falloir un binome dans chacune des voitures de controle (ils ont peur de s'ennuyer tout seul ???).

    Merci Hollande, on voit bien que ce n'est pas ton fric que tu va dépenser pour ces nouveaux radars !!

  • bill
    bill     

    Arrêtez SVP ! et vous , les journalistes vous plongez comme des imbéciles , la sécurité routière est un bon prétexte pour amasser du pognon , l'Etat ne veut pas baisser son train de vie donc , faute d'argent, il faut en trouver encore plus pour qu'ils puissent continuer à se gaver sur notre compte , les chiffres sont bidons , il y a moins de morts parce que les voitures sont plus sures et parce que les gens roulent beaucoup moins , à 1€50 le litre de Gas oil , MERCI , les gens ne partent même plus en vacances ! le gouvernement est responsable d'un nombre croissant de suicides 7739 hommes et 2725 femmes en 2010 ( source l'express ) soit 10 fois plus que les tués de la route ! La raison , le mal de vivre , le chômage, souvent du à la perte du permis de conduire qui provoque aussi le divorce ! parfois même pour les même raisons Le Gouvernement est responsable de certains crimes , une personne perd son job , sa femme le quitte , il l'a tue et les 3 gosses avec ! ! Merci SARKOZY avec tes radars à la con et merci HOLLANDE avec tes nouveaux radars encore plus dégueulasses ! VIVEMENT MARINE

  • jojobo
    jojobo     

    Le but clair : ramasser un max de pognon. La sécurité routière un grand leurre.... Y'a qu'a voir ou sont les radars !!!! Dans les zones dangereuses et accidentogenes ???? Mais non bien sur , c'est dans les endroits ou on peut rouler et ou il y a une suite de panneaux contradictoires sur la vitesse max. A la place de pleurer sur le manque d'effectif contre la criminalité, pourquoi ne pas transférer les racketteurs de la route vers les banlieux et zones difficiles.... mais la traque des honnêtes gens qui ont quelquefois dépasse de qq kms la vitesse max est bien plus facile et rentable que leur protection, ce qui est je crois le but premier de leur fonction, mais peut-être c'est moi qui ai le crâne a l'envers........

Votre réponse
Postez un commentaire