En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Victime d'une erreur, une automobiliste passe 20h en garde à vue
 

Une automobiliste a décidé de saisir la justice, à Lyon, après avoir passé 20 heures en garde à vue. Elle s'était rendue à la gendarmerie pour une simple présentation de permis. Mais on l'a prise pour une usurpatrice d'identité. Témoignage RMC/BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • juju du 42
    juju du 42     

    Encore une fois, un abus de zèle de la part de gendarmes. Encore une fois, une personne jugée coupable et condamnée à la garde à vue pour une simple suspicion... Le scandale est de ne pas prendre en compte la souffrance d'une personne qui n'a commis le crime que de ne pas avoir été attentive pendant les 5 secondes durant lesquelles cette dame a été flashée... Ayant voté pour ce gouvernement, je m'insurge néanmoins contre ces pressions quotidiennes qui n'autorise plus la moindre erreur au citoyen. Etre humain, c'est être imparfait et de là, le fait de se faire humilier d'une telle façon ne devrait pas exister. Ces gendarmes feraient mieux de se concentrer sur les vrais criminels (braqueurs, candidats corrompus...)au lieu de faire grimper des statistiques dont la démocratie souffre plus qu'elle n'en profite. Ce message n'est pas un pamphlet anti police, mais un coup de gueule contre un zèle professionnel qui peut s'avérer dangereux pour les droits individuels. "Tous les hommes sont égaux, mais certains plus que d'autres."

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Je ne peut m'empecher de penser qu'ils ne sont pas en sous effectif....2 gendarmes suffirait non ....A 2 ils ont peur des citoyens pacifiques ?... Ils n'ont pas l'esprit tranquille ??....

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    On se sent plus fort, plus puissant, et remplie de domination...
    Car face à un flingue...on a juste à fermer sa gueule....meme si on se fait verbaliser à 68 km/h juste après un panneau 70....Il fallait deviner que c’était 50 quand même....C'est le magnum qui la dit... Alors on paye...on se soumet !

  • jy crois pas brave gens
    jy crois pas brave gens     

    on fait pas d’omelette sans casser des œufs !
    d'ailleurs bientôt ils n'auront plus que des œufs pour se défendre contre les kalachnikov !

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    La course aux chiffres.La chasse aux honnêtes citoyens bons payeurs atteint son paroxisme.Il y a cinquante ans, à égalité avec les facteurs,au hit-parade de la sympathie ils talonnaient les pompiers.Comment expliquer cette dégringolade ? comment sortir de cette spirale ? Reprendre les cours de politesse et savoir vivre ? Les envoyer en stage chez les douaniers ? chez les militaires ? chez les motocyclistes CRS ? Quelle est la solution ? En attendant ils donnent une piètre image de la France.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    vous êtes tellement fort et intelligent que rien ne peut vous arriver.Une énième et nouvelle loi prescrit qu'il faut un schmilbroc dans le coffre de la voiture.Appareil dont personne ne sait se servir et ne sait à quoi il sert.Un membre de la famille d'un homme politique bien placé a l'exclusivité de l'importation dudit schmilbroc.Le décret d'application stipule que l'absence de schmilbroc un un délit hautement grave pour la sécurité de l'Etat et que son absence est un motif de garde à vue très ...dissuasive.Vous sortez avec votre épouse pour acheter la fabuleuse trouvaille de l'homme politique préféré.Pas de chance, controle, garde à vue pour tous les deux. A poil,fouille et 48 heures de garde à vue.Evidemment vous figurez désormais au fichier des délinquants.Par grave, grace à votre idole vous avez passé 48 heures de merveilleuses vacances.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    les gens honnêtes ne connaissent pas bien les lois et mettent beaucoup de temps à se remettre des humiliations.Certains ne porteront jamais plainte,ils ont subi un tel traumatisme qu'ils se replient sur eux-mêmes.Toutefois à jouer avec le feu il y a un risque très grave.Les gens honnêtes se rebellent rarement mais quand cela arrive il n'est plus possible d'endiguer le phénomène de rassemblement,les réactions prennent une tournure insurrectionnelle qui réussi toujours ; il n'existe aucun cas dans l'histoire du monde ou ce type d'actions ait été stoppé.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    dans un pays normal,ou chez nous avant les tripatouillages nocturnes de certains codes,elle n'aurait jamais été en cellule et encore moins fouillée, mais retenue le temps de vérifications.Vous n'avez pas remarqué toutes ces modifications liberticides votées en catimini dans des assemblées quasiment désertes qui ont classé délits des fautes mineures et déclassifié 90% des escroqueries dites en cols blancs lorsque des sommes astronomiques sont en jeu.J'espère qu'un jour vous oublierez vos papiers, placé 48 heures en garde à vue,fouillé à nu et mis en cellule.Cerise sur le gâteau, que vous habitiez dans une grande ville où votre maire, toujours absent soit en même temps conseiller général, conseiller régional et député, que par ailleurs vous n'avez jamais vu dans l'hémicycle, qui a voté la suppression du commissariat ou de la brigade locale, et dont le fils turbulent etc etc..le miel se transformera en vinaigre

  • Gamma Ray
    Gamma Ray     

    Alain, j’admire votre sens de l’humour! J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de vous rencontrer. Me premettez-vous ?
    Alain du 50 défend la gendarmerie seul et contre tous. Alain du 50 sait faire la part des choses dans un monde dénué de bon sens. Alain du 50 connaît mieux que personne la procédure de mise en garde à vue. Alain du 50 connaît bien la différence entre un viol, une interrogation à la gégène et une fouille à corps. Alain du 50 sait reconnaître un symptôme psychiatrique. Alain du 50 connaît même déjà l’issue du futur procès. Et là que vois-je ? Alain du 50 s’offusque parce que la vilaine Fairlie l’a traité de débile ! Alain du 50, je suis déçue !
    Allons Alain, soyez logique avec vous vous-même, vous êtes au dessus de tout ça. De la même façon que la loi autorise les fouilles à corps, la liberté d’expression autorise malheureusement les débordements verbaux. Mais soyons sérieux, si tout individu normalement constitué doit normalement se remettre d’une fouille à corps, vous vous remettrez sans peine de ce petit écart de langage à votre endroit.
    Excellente journée à vous.

  • évoila
    évoila     

    Ca fait peur, ça bave déjà assez comme ça! J'ai un ami qui s'est suicidé après être passé chez les cowboys pour une broutille de circulation! Il est ressorti de là en pleurs (il avait 45 ans, père de famille dont le dernier de 6 mois, ancien scout, pupille de la nation et biensur casier judiciaire vierge!!!) après 2 heures entre 4 flics.

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire