En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Viande de cheval : peut-être d'autres filières que Spanghero, dit Hamon

Mis à jour le
Viande de cheval : peut-être d'autres filières que Spanghero, dit Hamon
 

Benoît Hamon a affirmé jeudi que des investigations étaient menées dans la grande distribution, dans le cadre de l'enquête sur la viande de cheval vendue comme du bœuf. Le ministre délégué à la Consommation estime que Spanghero n'est peut-être pas le seul concerné par la fraude.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    La société Iglo concurrent direct de Findus annonce avoir retiré un plat "chili con carne avec riz" de 400 grammes testé positif a la viande de cheval plus de détails lire cet article http://www.halaltribune.info/index.php/en/actualites

  • yvelise 80
    yvelise 80     

    Depuis quelques années , j'achète du boeuf et du veau BIO, en direct et en local, ainsi que le porc dans une autre exploitation; je préfère payer plus cher et savoir ce que j'ai dans mon assiette, et aider l'éleveur , qui , d'ailleurs, a pu créer un emploi en 2012 et depuis 2-3 ans , a pu agrandir son cheptel.

  • stephane 42
    stephane 42     

    Cette histoire de tromperie entre le bœuf et le cheval est déplorable mais
    Pas pire qu un gouvernement socialiste qui mène une politique de droite en ponctionnant les classe moyenne et en fermant le robinet sociale des plus faibles
    Au pays des menteurs les boucher sont encore que des enfants

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Selon certaines informations les sociétés basées a Chypre impliquées dans la vente de viande de cheval sont mêlées a un trafique d'armes a destination de l'Afrique.
    http://www.halaltribune.info/index.php/en/166-horsemeat-scandal-linked-to-secret-network-of-firms

  • hay83
    hay83     

    Les juifs sont discrêts,on ne les voit pas ds la rue prier, ni porter leur kippa à tout va !!!
    Alors qu'au "bled" (Marseille est nommé comme ça, maintenant), les musulmans occupent des rues entières pour prier. Et si tu regardes les étales de supermarchés, le hallal prend de plus en plus de place... alors que le kasher, non !!! même ds nos cantines, nos enfants mangent hallal alors que l'on refuse des enfants allergiques !!

  • EtbenconHolala
    EtbenconHolala     

    Le fric c chic ! Voilà ce qui faut retenir.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Personne n'a demandé si c'était du cheval HALLAL ou du cheval KASHER. On sait que c'est du cheval "pas cher" et c'est tout...On espère qu'un de nos super Ministres mettent leur nez là dedans et qu'on rigole un peu....là , ils sont dans la M.........!!!!!!!!

  • observateurpremier
    observateurpremier     

    Au liu de parler au conditionnel Monsieur HAMON ferait mieux de parler quand il sait. C'est sûr, on l'entendrait beaucoup moins !

  • jkf212
    jkf212     

    que va t'on trouver bientôt, peut être de la farine animal dans les plats préparés. Il n'y aurait rien d'étonnant, certains seraient prêt à tout pour gagner de l'argent, quitte à empoisonner les consommateurs.

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    La Direction générale de l'alimentation était parfaitement au courant de cette fraude puisqu'elle a été diligenté en 2011 par les Pays Bas de contrôler des établissements ayant reçu la viande de l'escroc hollandais deja condamné dans cette affaire pour fraude a la viande halal
    http://www.halaltribune.info/index.php/en/158-cheval-le-neerlandais-avait-deja-vendu-de-la-fausse-viande-halal

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire