En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Viande de cheval : les associations prêtes à distribuer les plats préparés

Mis à jour le
Viande de cheval : les associations prêtes à la distribuer
 

La plupart des associations caritatives sont prêtes à distribuer les plats préparés à base de viande de cheval après l’annonce de Benoît Hamon sur RMC, jeudi, qui autorisait leur consommation. Mais la logistique s’avère compliquée et coûteuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Brrrrrrrrrrrrrr
    Brrrrrrrrrrrrrr     

    Je viens d'apprendre que des ingénieurs américains de la société Modern Meadow ont présenté une technologie qui permet de produire de la viande artificielle. Le processus est fondé sur la production de fibres de viandes à partir de cellules de tissus musculaires des animaux, ensuite compressées et cultivées. Ce système évite donc l’élevage et l’abattage. Il est possible que la méthode soit moins coûteuse que le cycle complet de production de viande naturelle. La combativité des inventeurs est soutenue par l’association de défense des droits des animaux PETA. On ne sait pas encore les répercussions sur l’homme de la consommation de viande artificielle.

  • fred59680
    fred59680     

    d'accord avec vous d'ailleurs avez vous remarquer que les média sont fier de nous montrer nos jeunes qui partent bossé a l'étranger et ensuite ils nous montre les émigrés qui viennent en france chercher le chomage et les aides sa veut dire que nous dehors de chez nous et eux dedans sa choque personne a part moi?

  • PREPARES
    PREPARES     

    QUAND TROUVERA-T-ON DE LA VIANDE DE PORC (SI CELA N'EST DEJA faIT )DANS LES PLATS PREPARES ...SI TEL ETAIT LE CAS CA LIMITERAIT LES DISTRIBUTIONS GRATIS !!!!!!

  • fred59680
    fred59680     

    mieux vaut du cheval dans les lasagnes que des ânes au gouvernement maintenant c vrai que nous avons les 2 pas de bol

  • Doudounet
    Doudounet     

    En france on est les champions des lois et des régles mais après il se passe rien.... mdr
    pour le contrôle des fraudes, il faut des contrôleurs, mais les contrleurs n'existent quasiment pas... Alors oui sur les marchés il y a de tout et n'importe quoi, dans les plats préparés aussi c'est du grand n'importe quoi et pas seulement avec la viande, les poissons aussi ... Seulement faut y regarder de plus pret ;-) exemple: donner des farines carnées à du poisson ou encore à des boeufs!!! nous sommes tomber sur la tête... le loby des grande firme nous font faire n'importe quoi, et c'est pas pour nourir les gens car quand on voit dans les supermarchés les tonnes de bouffe, et les tonnes balancéesà la poubelle.... LA VIANde une fois découpé c'est 8 jours maxi. ALORS c'est normal que l'on trouve des lasagne ou autre avec la viande de cheval... FAUT BIEN l'écouler et trouver des débouchés .... Il faut casser cette industrie, revenir à des choses plus simples et plus directe. L'industrie est allé trop loin, il est temps d'arréter la machine. Si les autorité creuse encore ils iront de découvere en découverte... Moi perso les plat industriel type tricatel moi j'en mange pas. Il y a aussi le secteur de la boulangerie qu'il faut aussi regarder car c'est honteux de ne pas trouver du vrai pain comme il y 30 ans chez un vrai boulanger, out comme les restaurants, qui élabore de la vrai cuisine faite maison, trés peu de restaurateurs au final....

  • josren
    josren     

    Faites un tour le samedi matin sur le marché aux puces porte montmartre et vous serez
    édifié a quoi servent les dons de la communauté
    europeenne et des diverses associations caritatives(conserves,lait ,nourriture enfant
    etc......etc ARRETONS CES DONS QUI NE SERVENT
    QU'A SE TRANSFORMER EN ARGENT
    SIGNALEMENT POUR PARIS(20ième)

  • zerooxx
    zerooxx     

    il vont te mettre un cheval venu de TCHERNOBYL pour que tu créve plus vite !

    tu paye tu meurt plus vite c' est tout BENEFICE!

  • rebeca30
    rebeca30     

    Le cheval est meilleur pour la santé et coute plus cher que le bœuf à morceau équivalent - bavette ou autre

    au lieu de dire que le cheval est de le M..de les gens feraient mieux de regarder ce qu'il y a dans leur vin - produit qui contient le plus de pesticides - ou dans les friandises, biscuits sucrés ou salés, charcuterie, crème fraiche ou chantilly et même dans certains sirops délivrés par le médecin et d'éviter d'en consommer
    sans parler de ce qui est servi dans les restaurants - souvent industriel et juste réchauffé

  • rebeca30
    rebeca30     

    Il y a 40 ans, des vendeur d’œufs avaient été attrapés car ils vendaient cher des œufs dit de basse cour alors qu'il s'agissait d’œufs de batterie
    Il y a quelques semaines, un reportage à la télé montrait sur un marché un commerçant vendant des œufs étiquetés fermiers alors que le chiffre 2 ou 3 était inscrit sur les œufs, signe qu'il s'agissait d’œufs de batterie.

    j'ai fait l'expérience sur un marché cet été , même arnaque chez certains crémiers.

    pas besoin de l'Europe pour avoir des fraudeurs

  • nann
    nann     

    en plus , c qu le fabriquant de brioche... on a
    des boulangers partout ...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire