En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une enquête préliminaire a été ouverte pour tromperie après la découverte de viande de cheval utilisée à la place du bœuf dans des plats cuisinés Findus et Picard.
 

Une enquête préliminaire a été ouverte pour tromperie après la découverte de viande de cheval utilisée à la place du bœuf dans des plats cuisinés Findus et Picard, a-t-on appris mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Pour ceux qui ne connaissent pas les techniques de changement d'étiquettes voici une vidéo d'un scandale qui a eu lieu en Afrique du Sud ,comment changer de la viande de kangourou en boeuf ou du porc en viande halal c'est simple il faut juste décoller
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4t1Qs4S1Ab4

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    en Grande Bretagne le supermarché Tesco a présenté ses excuse a la TV, de plus des pages dans les journaux anglais ont été dédiés aux excuses auprès des clients de cette tromperie, c'est la moindre des choses.

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Ils me font rire les supermarchés . Le trader impliqué dans le scandale a été condamné en 2012 a des travaux intérêts générales pour vente a des supermarchés en France de viande de cheval a la place de de boeuf halal.Les supermarchés auraient du réagir après cette affaire . Non Carrefour dans son catalogue de janvier offre une réduction de 50% sur les lasagnes et les hachis, elle peut se le permettre puisque la viande de cheval a été acheté autour de 1 euro le kilo.

  • apleurer de rage
    apleurer de rage     

    Pourquoi sur les emballages les ingrédients sont inscrits avec des caractères tellement petit?Le profit dans ce monde de dupe règne partout.Le gouvernement Hollande il faut vous réveillez(les loyers,hadopi,les salaires de misère....)

  • Goulabert
    Goulabert     

    Vous n'avez qu'à pas bouffer toutes ces "merdes industrielles". Quand on n'est pas feignant on se fait soi même sa bouffe,c'est bien meilleur et nettement moins cher.

  • ZOD
    ZOD     

    Les produits des magasins pour pauvres : Aldi, Netto, Leader price, ... A moins que la pauvreté ne soit un critère qui autorise le mensonge ?.

  • UN QUI VEUT LA VERITE
    UN QUI VEUT LA VERITE     

    il y a peut etre tromperie mais cette viande n'est pas impropre a la consommation,NE JETEZ PAS ces aliments, donnez les a des assos. va t on ouvrir une enquete pour tromperie sur la viande halall qui touche encore plus de monde que les lasagnes?

  • fanfan 0707
    fanfan 0707     

    comment peut on tomber des nu devant cette histoire , a partir du moment ou vous acheter des plat préparer , vous mangez de la merde , c'est pas la viande de cheval qui est a pointer du doigt ! je n'arrive pas a comprendre l'idiotie des gens ...Devant ce débat

  • Mulock
    Mulock     

    Bonjour,
    Findus, Picard et certainement d'autres devront s' expliquer sur l'escroquerie
    Les differend lots ont été retirés des rayons, ma question est simple, depuis quand le cheval est impropre à la consommation ? Certains Francais sont d'une débilitée déconcertante !!!!
    D'autre part, alors que des millions de gens n' ont pas de quoi se nourrir, que sont devenu les lots retirés? Détruits ? Redistribués aux restos du cœur ?

  • Skmatt
    Skmatt     

    docn il y a du cheval et quoi d'autre. Findus se défend depuis 3 jours sur BFM, car c'est un invité régulier. Déjà il ne s'excuse même pas de cette érreur. l'Angleterre est un des pays qui ne mange pas de cheval ( c'est comme leur donner du cheval), en plus pour du 100% boeuf.

    Et le mieux c'est de reporter la faute sur les 4 intermédiaires et la fructification mondiale.
    En quoi findus et picard ne sont pas responsable de faire des produits low cost avec des produits de qualité douteuse et ne pas en être coupable.
    Pour findus and Co c'est gagnant sur toute la ligne.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire