En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france prévoit de sanctions après l'affaire de la viande de cheval dans des lasagnes
 

PARIS (Reuters) - Qu'il y ait eu simple négligence ou faute avérée, il y aura des sanctions contre les responsables de la présence de viande de...

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Pour le Médiator, toutes les professions médicales ( pharmacies, prospecteurs médicaux et médecins) ont détourné l’usage de ce médicament et il y a des mortes. Findus a vendu du cheval pour du bœuf et personnes ne s’en était rendu compte. Et il n’y aura pas de mort. En fait, les affirmations de Findus comme les promesses des politiques sont parfois mensongères.

  • evechat
    evechat     

    Je sais lorsque je mange des plats préparés que c'est de la cochonnerie . CA JE LE SAIS ! J'ai des soucis de santé qui m'empêche de préparer les repas, car douloureuse et fatiguée. Pour ne pas que ma famille mange du jambon à tous les repas, j'ai donc eu recours a ces plats surgelés. La ou je ne suis pas contente, mais pas du tout, c'est que je suis une ancienne cavalière et propriétaire d'un cheval de 26 ans et que nous ne mangeons pas de viande de cheval dans notre famille. Le risque sanitaire, c'est comme le reste, on prend des risques a manger des plats tout prêts et je n'ai aucune confiance dans l'alimentation que l'on consomme; Je ne suis pas étonnée, mais FURIEUSE ! arrêtons le massacre des chevaux et des animaux en régle générale, que les choses soient faites le plus dignement possible. Donc pas en Roumanie !! M...

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    Des sanctions contre qui? La loi du marché s'applique maintenant à tout, et tout le monde fait semblant de le découvrir....
    Avant, la viande française provenait des éleveurs locaux, on utilisait des laboratoires ou abattoirs locaux...On en a fermé, on a arrété l'élevage dans certaines régions, et localisé (Charolais...) de manière à contrôler plus facilement l'offre et la demande qui se sont trés vite centralisées.Là dessus , on a laissé des gens qui n'avaient rien à voir avec la filère s'accaparer les commandes ET DES LORS C'ETAIT FINI.C'est la finance , là aussi qui s'est emparé du système et pour mieux contrôler encore on a fermé là, signé un accord avec un autre pays et la viande , comme n'importe quel produit , passe virtuellement de société en société avant d'être acheminée sur son lieu de transformation ou de commercialisation. Allez vous étonner maintenant que vous mangez "des chevaux malades venant de Roumanie"(Voir actualités 2011)...Et il faut sanctionner qui?Même l'Europe à accepter le système.Les contrôles nécéssiteraient beaucoup de personnel et vu les temsp qui courent...c'est partie perdue.

  • qumath
    qumath     

    findus ou hollande les francais ont choisi le mauvait cheval

  • Phildu65
    Phildu65     

    Mais il est vraiment dommage qu'il ait fallu cela pour vous dégoûter de la bouffe industrielle. Remarquez il n'y a pas que Findus et les surgelés. Je suis agronome et je sais de quoi je parle. Achetez du frais direct producteur en AMAP, viande comme légumes et fruits.

  • baiber
    baiber     

    Claude ça ne coûte pas plus cher de cuisiner sois meme son repas,

  • ZOD
    ZOD     

    L'Europe; le seul continent au monde ou les vaches qui délocalisent se transforment en chevaux pour satisfaire un marché en crise à la faim exponentielle.

  • ecuidius51
    ecuidius51     

    d'abord respect envers la Roumanie où en ce moment beaucoup de gens vivent pauvrement et doivent sans rechigner consommer moins bien que nous ...j'imagine même pas les petits vieux qui doivent brader leur terre à des grands groupes européens ultra puissant.
    ( on vient d'avoir une émission édifiante sur M6...)
    cela dit le cheval ce n'est pas plus mauvais qu'autre chose il ne faut simplement pas en manger tout les jours, urée je crois et nous sommes devenue bien délicat alors que les militaires de Napoléon à Gamelin ont du plusieurs fois bouffer leur monture pour ne pas crever !
    le vrais problème c'est une nouvelle loi( européenne ?)
    qui a banni les chevaux des routes en Roumanie : sans doute un acte écologique...
    donc devinez ou passe ces pauvres bêtes. ( journal de ce dimanche)
    et puis l'espèce de daube qui serre à confectionner nos plats:
    selon le journal un broya de cartilages, d'os et de muscles, bof, même bio et produit en face de chez moi,
    c'est pas glop !!!
    enfin nos propres illusions, pour quasi rien au kilo, on peut pas avoir la lune, la pauvre vache folle n'a donc pas servi de leçon.
    et courage aux pays en guerre et autres lieux de misères car nos assiettes doivent leur paraître bien luxueuses !

  • tonio512
    tonio512     

    Temps de préparation : 45 minutes
    Temps de cuisson : 15 minutes

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 2 échalotes
    - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    - 250 g de steak haché
    - sel, poivre
    - 50 cl de purée de tomate
    - 20 cl d'eau
    - 1 paquet de feuilles de lasagnes
    - 100 g de gruyère râpé

    pour la béchamel :
    - 50 g de beurre
    - 50 g de farine
    - 75 cl de lait

    Et franchement ça c'est français et on sait d'ou ça sort

  • intrensigent
    intrensigent     

    au dela du cheval,d'apres une info il y a aussi de l'equarrissage, Findus va morfler...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire