En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nombreuses négligences ont été constatées au sein de la société Spanghero
 

Alors que l’enquête sur les responsabilités du scandale de la viande chevaline semble plus que jamais accuser la société Spanghero, les frères fondateurs qui ont revendu l’entreprise en 2008 sont bouleversés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • VDC
    VDC     

    tu as raison ! les vrais escrocs "légaux" ce sont , c'est l'état français qui pompe , pompe, jusqu'à la mort des entreprises. Entreprises qui se mettent souvent hors la loi pour pouvoir survivre , mais ça...on préfère ne pas en parler !

  • GUY1961
    GUY1961     

    MAIS UNE ESCROQUERIE AUSSI VU QUE LE CHEVAL EST MOINS CHERE QUE LE BOEUF

  • gan
    gan     

    Que voulez-vous, les journalistes ont fait la campagne de Hollande contre Sarko ils ne vont pas maintenant le désavouer.

  • gan
    gan     

    En voilà une affaire... tous les journalistes ne parlent que de ça depuis 3 jours, qu'ils nous parlent plutôt de Hollande et de sa politique économique désastreuse, que Nenni, ils nous saoulent sur un fait divers qui n'a pratiquement aucune conséquence sur la vie des français. Il faut rappeler que 74 % des Français pensent que les journalistes sont « coupés des réalités et ne parlent pas des vrais problèmes des Français.

  • fofobobo
    fofobobo     

    Tu me fais marrer,dans le rugby il y a autant de pourris qu'ailleur,arretes avec ton protectionnisme pro s ouest rugby

  • rintintin2
    rintintin2     

    Les Spanghero n'y sont pour rien.
    Ces gens sont issus du rugby et leur honnêteté ne saurait être mise en doute.
    Moi je les ai toujours respectés et je suis sur que les habitants de Castelnaudary sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses.
    Les enfants et petits enfants Spanghero ne seront pas montré du doigt...c'est à souhaiter.

  • Maxi10
    Maxi10     

    L'ONG Oxfam accuse les banques de spéculer sur la faim dans un rapport qu'elle vient de publier dans le cadre des projets de réforme bancaire. Les accusées se défendent en mettant en avant leurs politiques de limitation de la spéculation alimentaire, voire même la clôture des produits financiers considérés comme les plus « dangereux».
    Le titre du rapport publié par l’ONG Oxfam France résume son propos : « Réforme bancaire : ces banques françaises qui spéculent sur la faim ». Il établit un classement des différentes banques françaises qui spéculent le plus à partir du volume des produits financiers proposés à leurs clients investissant sur les marchés des matières premières. Ce classement place BNP Paribas en tête, devant Natixis (groupe BPCE), la Société Générale, et le Crédit Agricole, mais aussi le groupe d’assurances AXA. Oxfam liste ainsi18 fonds de spéculation sur lesquels sont investis 2,5 milliards d’euros. « Ces banques proposent à leurs clients des outils financiers destinés à parier sur la faim. Face aux conséquences des flambées des prix alimentaires à répétition, ces groupes doivent mettent fin à leurs activités de spéculation sur les matières premières agricoles» conclut Clara Jamart, d’Oxfam France.
    Les établissements bancaires visés ont pris au sérieux le rapport et engagé le dialogue avec Oxfam tout en contestant en grande partie ces accusations. Dans la lettre qu’il a adressée à l’ONG, Jean-Laurent Bonnafé, le Directeur Général de BNP Paribas, commence par rectifier le tir en termes de volumes incriminés. Sur le 1,419 milliard cités par Oxfam, il explique que seuls 411 millions d’euros (soit 0,08 % de la totalité des actifs gérés par la banque) concernent les matières premières agricoles. Il ajoute que cela ne fait pas de sa banque un acteur majeur de ce marché sur lequel elle est présente pour le compte de ses clients. Il rappelle que la banque a, dès 2011, publié une politique visant à « encadrer son activité sur les marchés des matières premières alimentaires essentielles » qui l’avait conduit à fermer deux fonds. Au vu des nouveaux éléments fournis par Oxfam, il s’engage dans le même courrier à fermer à la souscription un nouveau fonds « Parvest World Agriculture » qui est le dernier à être majoritairement exposé aux matières agricoles ainsi qu’un autre fonds indiciel sur l’énergie qui l’est aussi partiellement. Cette annonce a aussitôt entraîné la publication d’un communiqué de victoire d’Oxfam qui considère que sa campagne « Banques : la faim leur profite bien » fait « déjà plier les banques ! » L’exposition médiatique de ladite campagne sur les grands media français n’y est sans doute pas pour rien. ( source NOVETHIC:
    http://www.novethic.fr/novethic/isr_investissement_socialement_responsable,debats,la_speculation_alimentaire_nouveau_risque_reputation_pour_banques,139255.jsp )

  • popaul31
    popaul31     

    de toujours se faire éjecter de ce forum pourri sous le prétexte de code ne correspondant pas ou pseudo déja utilisé lors que c'est le miens depuis longtemps (en l'occurence zappeurfou31) chaque fois que je porte une critique sur ce gouvernement et là sur son pitoyable ministre mr Hamon.donc j'essaie un autre pseudo.

  • skud
    skud     

    Vous ferez du cheval hallal et vous diffuserez massivement en cantines scolaires, pas de problèmes, vous ne serez pas inquiétés... Le gouvernement s'offusque mais de qui se moque t-on? Toutes ces pratiques organisées depuis Bruxelles n'étonnent personne... Un cheval qui fait le tour de la terre pour finir dans votre assiette, voilà ce qu'on a trouvé de mieux comme principe écologique, le montant du transport n'équivaudrait-il pas à la différence du kilo boeuf/cheval... Et après on vient taxer vos voitures à coup de malus à 6000€... Ce monde marche sur la tête... Pour la reconversion de la PME Spanghero, je propose de changer la nature de la société en PMU...

  • D42
    D42     

    Étonnant, ces patrons voyous se sont fait prendre à tricher, à escroquer tout le monde pour se faire du fric !! ils parlent maintenant de négligence ... ça me rappelle les politiques pris la main dans la sac ! Pour les premiers confiscation de leur société et interdiction de diriger de nouveau une entreprise, pour les autres inéligibilité à vie vous verrez que tout deviendra plus sain pour le grand bonheur de tous
    D42+

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire