En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Viande de cheval: 4 nouvelles filières identifiées
 

Le gouvernement a identifié 4 filières, en plus de celle passant par l'entreprise Spanghero, qui ont conduit à inclure de la viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du boeuf, a annoncé mardi Benoît Hamon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    le dernier circuit touche le fabricant de corned-beef Toupnot,moi qui l'ai defendu pour ses tests ADN comme il nous l'avait fait croire lors du reportage sur TF1 du 17 fevrier 7/7 a la 15 min. Il s'est fait avoir aussi mais pas par la filière hollandaise.

  • tok
    tok     

    ON AURAIT PRIS LES VEAUX (site general de gaule)POUR DES CHEVAUX?????

  • Glochide
    Glochide     

    Il faut continuer à en manger . "On achèvera bien les chevaux" ! Après on se fera le boeuf ! Mais avant faut finir les chevaux bulgares et des alentours .

  • sasiffitt
    sasiffitt     

    je crois qu'ils savent reconnaître la viande mais qu'ils s'en fichent en fait !
    Ils nous font bouffer n'importe quoi car ils sont payés pour ça...

  • marcelandre
    marcelandre     

    j'aimerai savoir combien l'europe a versé de primes à l'exportation sur toute cette viande qui va de la pologne à la Hollande puis qui revient en France ,pour ètre transformée puis réexportée vers dieu sait quel pays ? avec toujours des primes d'exportations payées par le pays ou l'europe ,je suis étonné de constater qu'aucun des journalistes spécialisés dans ces problèmes ne s'y soit intétessé

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    on trouve les filières c'est bien bon maintenant il faudrait peut être sanctionner un peu sévèrement ceux qui nous vendent du cheval pour du boeuf ou alors on va nous expliquer que personne n'est responsable que c'est la faute du consommateur

  • bubu33700
    bubu33700     

    les medias nous bassinent avec cette histoire de VIANDE DE CHEVAL ... la viande de cheval est aussi saine que la viande de boeuf et peut être davantage ... la vérité c'est que des escrocs ont vendu de la viande de boeuf au prix de la viande de cheval, c'est là que réside le problème et c'est ça que les medias doivent dénoncer... Ce putain de pognon va nous tuer à tous !!!!!!!!!!!!

  • anticouillon
    anticouillon     

    C'est tout ces bouchers et ces cuisiniers de Panurge qui ne sont meme pas foutue de reconnaitre du bœuf à du cheval.... Quand on connait un peu, c'est comme un poissonnier qui confondrait une sardine avec une truite, ou un jardinier, une tomate avec un radis !!!!! FAUT ARRÊTER DE PRENDRE LES GENS POUR DES COUILLONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • lebyzantin
    lebyzantin     

    en 1812 Napoléon est parti pour Moscou avec pour la grande armée environ 500.000 chevaux.
    il en serait revenu 5000, donc 495.000 mangés par nos ancêtres et les russes et les loups...
    étant donné qu'il y a toujours des chevaux en nombre à cause des turfistes, cavaliers, laboureurs, caravaniers et calèches à touristes le nombre des équidés doit être encore assez important pour expliquer la pulsion compassionnelle de la filière hachi pour ces sympathiques animaux!

  • marie ch
    marie ch     

    va ton finir par nous dire clairement et précisement, d'où vient toute cette viande de cheval !

Votre réponse
Postez un commentaire