En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des vaches britanniques positives à la tuberlocose auraient été distribuées en France, en Belgique et aux Pays-Bas (photo d'illustration)
 

Ces ventes de viande anglaise positive à la tuberculose ne sont pas illégales puisque les experts estiment que la probabilité de transmission de la maladie à l'homme est très faible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    alors,on bouffe de la merde chere meme tres chère !!!! je comprend aussi pourquoi on est dégouter a l'hospital!!!!!!!!!!! perso,j'aimais beaucoup la viande dans le temps...mais,je n'en consomme presque plus;dégoutée par tout cela

  • Vendetta
    Vendetta     

    ouai et bien les anglais ils peuvent se les garder leur corned beef leurs vaches malades et tout le tutti! Pas besoin ni des vaches anglaises ni du bœuf aux hormones américains, que ces gens là gardent leur merde!

  • youn22
    youn22     

    A vendetta pas nos vaches Française les vaches anglaise

  • Vendetta
    Vendetta     

    Oh la vache, décidément, après la maladie de la vache folle, le scandale des aliments préparé avec du cheval, maintenant nos vaches sont porteuse de la tuberculose, ona vraiment pas de chance. Le plus grave c'est qu'ils savent et depuis longtemps que cette viande comporte des risques et que par conséquent, le principe de précaution aurait du être appliqué depuis bien longtemps.

  • youn22
    youn22     

    A .raleur .c'est l’hôpital elle même qui décide pour l'achat de la viande elle ce fournie la ou elle veut et regarde plus le prix que la qualité et la sécurité des aliment malheureusement alors que la viande Français est bien contrôlé les hôpitaux et les cantine je veux dire les mairie ce fournisse dans d'autres pays ou les contrôle laisse a désiré voila le résultat quand on veut du pas cher on a de la merde

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    donner cette viande aux hôpitaux et aux enfants, qui a pris la décision ?

  • karaar2312
    karaar2312     

    On nous "bassine" tous les jours sur la bonne "bouffe", comme sur les prescriptions abusives de médicaments et notamment d'antibiotiques.
    Mais la tuberculose animale ne serait pas dangereuse ......jusqu'à plus ample informé, preuve que les contrôles ne sont pas aussi satisfaisants qu'on veut bien nous le dire.
    Avec les restrictions de personnel à la répression des fraudes nous devrions être rassurés! Tient j'ai une idée je vais me faire une pizza made in France qui n'a de pizza que le nom puisque les ingrédients qui la constitue ne disent pas leur nom!!

  • youn22
    youn22     

    manger de la gélatine

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    personne est nul, mais que faire si la cupidité est maintenant internationale,..
    Ces paysans qui ont leur betail contaminé , sans soutien de leur Etat en faillite et qui doivent faire face a cette cupidité de leur banque?
    Nous tous sommes victimes de ce système dont le but final est la soumission au Capital quel que soit votre place dans la sociétés.
    La vache folle ètait connue au plus au niveau qvqnt mème la rèvèlation des anglais. Mais qui allait payer? c'ètait la grande question,,, L'Europe n'avait jamais ètabli un budget pour une telle cata.
    La leçon a servi car les controles existent, mais les gens n'aiment pas accepter que la vie moderne a crée de nouveaux risques, que nous devons apprendre à maitriser... Mais tant que le dumping social sera autorisé car porteur de compètivité, les mèga groupes industriels seront les maitres et non les Etats...Nous sommes pas des nuls, Ce système consolle en vous permettant de voyager, acheter , jouer, afin de vous faire oublier que vous ètes des soumis, des escalves dans une cage que l'on appel le Monde libre. Arrivera que meme en France nous seront tous amenés un jour à continuer à travailler jusqu'à la fin car techniquement il n'y aura pas assez d'argent pour les retraites,,,comme c'est le casdèjà ailleurs

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    On laisse rentrer,,, Mais nous laissons surtout sortir des produits, selon notre balance positive pour l'alimentaire...
    Les produits français sont finis en France, mais les ingrèdients ne sont pas tous français.Le cheval roumain devient du boeuf sur l'ètiquète française...
    Des milliers d'emplois sont menacés par les gros groupes industriels coté en bourse qui se moque èperdument de la destruction de l'èconomie dans les campagnes françaises, si ce la coute moins cher ailleurs,
    Manger français et vous ne finirez pas le mois, Dèsolè made in France c'est cher et la crise ne permet pas à tous de payer plus pour manger français....

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire