En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
LES VERTS VEULENT UN DÉBAT SUR LE CANNABIS
 

Après la réforme pénale et le regroupement familial, les écologistes ont interpellé jeudi Manuel Valls sur la légalisation du cannabis depuis...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • LOMOG
    LOMOG     

    Si c etait moi ! je les enferment dans un camp avec obligations de fumer du cannabis du matin au soir ! rhytme obligatoire un joint tout les dix minutes ! en plus de cultivé cette herbe si jolie ! meme les moustiques volent a l envers tellement ils aiment !!!

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    on a assez de saloperies légales sans en avoir encore qui se rajouteraient. Ensuite, les trafiquants de cannabis n'iront pas à l'usine une fois que ce sera légalisé. ils passeront à d'autres trafics lucratifs. Le type qui gagnait 4 ou 5 mille euros ne va pas allez faire le caissier dans une grande surface pour 980 euros net par mois. Tout ce qu'on raconte c'est du pipeau. Le mec qui roule en Audi quatro ne va pas passer à une supercinq d'occasion de 1985.

  • savignie
    savignie     

    les verts c'est à peine 2 %, alors qu'ils retournent auprès de leurs chèvres mais ont ils seulement déjà vu une chèvre, ces bobos gauchos ?

  • ZOD V
    ZOD V     

    @RMC-V. Désolé les chefs, le bouton "Afficher toutes les opinions" fonctionne que trop rarement, 50 clics et 50 fois un ancre ontop genre #, le script de vient lourd et il va être difficile de faire avec; c'est un vrai soucis pour l'utilisation en performance de l'outil Forum.

  • wb-mm0
    wb-mm0     

    Le pouvoir nous parle d’augmenter les impositions, d’augmenter les taxes sur les entreprises et de diminuer l’efficacité du service public. Une solution simple face à un problème apparemment complexe : légaliser le cannabis et autoriser sa commercialisation, uniquement s’il est produit en France et de manière biologique. Je n’invente rien, cela existe aux États-Unis.
    1/ En stoppant la lutte contre le trafic, l’État dépensera moins d’argent dans une politique qui, encore aujourd’hui, ne porte pas ses fruits

    2/ en stoppant le marché noir, cela réduira le pouvoir des gangs (j’utilise volontairement un terme ultra généraliste, parce que le sujet n’est pas de faire une typologie des différents distributeurs)

    3/ cela va créer de nombreux emplois : les producteurs, qui auront besoin d’industriels pour leur fournir du matériel (des machines, des produits etc) qui financeront la recherche qui aura besoin de chercheurs formés en universités, universités et écoles qui formeront les producteurs, les industriels et les chercheurs et les revendeurs, qui soit emploieront pour s’agrandir (vendeurs, et pourquoi pas service marketing, logistique, commerciale…) soit feront appel à des agences (communication, marketing, cabinets d’avocats…) qui pourront aider les producteurs et industriels, à moins que ceux-ci n’emploient du monde eux-mêmes ?

    4/ Grâce aux impôts, l’État gagnera encore plus d’argent (TVA, charges sociales, moins de chômage…)

    5/ Cela va améliorer le bien-être de notre population : fumer apaise, mais aussi cultiver du cannabis va susciter de nombreuses vocations et d’entrepreneurs, qui repeupleront nos campagnes…

    6/ Moins d’argent à dépenser pour rembourser les antidépresseurs, donc plus d’économie 7/ herchait la recherche médicale qui utilisera le cannabis, dont certaines vertus sont prouvées et utilisées

    Et les raisons sont encore nombreuses…

    On opposera à cela des arguments en matière de santé publique (sachant que nous autorisons déjà l’alcool (plus destructeur), le tabac, la salvia, les antidépresseurs…) l’addiction que cela peut créer (on ne peut être accros à la marijuana autant que l’on peut l’être à l’alcool) et l’envie que cela peut donner d’essayer plus fort (en Hollande et au Portugal, on observe 1/ une baisse de la consommation des autres drogues et des addictions 2/ une baisse de la consommation de marijuana).
    Que répond notre gouvernement à cela, qui s’obstine encore une fois à foncer dans le mur, alors que même nos cousins américains (les Américains, franchement !) ont compris comment tirer de l’argent de ce nouveau marché (bourse [or vert], super marché….).
    Au lieu de se simplifier la tâche nos dirigeants préfèrent chercher des solutions inutiles (augmenter les taxes sur les entreprises, nous sommes déjà peut compétitifs, augmenter les taxes sur nous etc). Payer des taxes, c’est coule (pour aider nos compatriotes, entretenir et développer notre bien-être (je pense que l’IDH est bien plus important que le PIB, c’est un autre débat) mais en payer trop nuit à notre économie.

    La vraie raison du refus de l’État émane du lobbying de l’industrie pharmaceutique (qui se fait plaisir en nous vendant de la merde et des solutions complexe), qui est, je le rappelle, la collaboratrice du diable.
    À l’heure où la parité est au premier plan, il serait bon de se rappeler qu’un homme qui fume frappe assurément moins sa femme que celui qui boit.

    Lusionniste©

  • france
    france     

    c'est vrai qu'il n'y a rien de plus important en ce moment !! je pense qu'ils prêchent pour leur paroisse car beaucoup d'écolos doivent se shooter au cannabis !!!!!

  • pascal91705
    pascal91705     

    C sur que chez eux yen a beaucoup qui consomme , il faut donc des fournisseuuuurs.....euuuuuhhhhh

  • zapaterolo
    zapaterolo     

    vous étes malades a vouloir légaliser cette merde
    y a pas assez d'abrutis comme cela?
    de plus c'est pas ca qui fera cesser le trafic
    vous voyez un pharmacien vendre cette merde vous.
    en plus des alcoolos en voiture des shootés (déja qu il y en a déja pas mal)cela sera le bouquet final.
    quel gouvernement
    aprés les homos et les taulards en liberté voila les camés
    vivement 2014 pour commencer........
    povre france

  • vench
    vench     

    Moi je pense que les gens devraient arrêter de parler pour ne rien dire. Arrêter donc de suivre le troupeau comme des cons. Comme on dit "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Je pense que les verts ont raisons, et pour cause cause regarder au pays bas, on a un exemple réel d'un pays qui fonctionne très bien avec, c'est pas pour autant qu'il sont tous drogués, en tout cas pas plus que chez nous. Un joint n'est pas pire qu'un verre de whisky, vous êtes tous conditionnés comme des robots pour gober toutes les conneries que l'on veut vous faire croire depuis des années. L'alcool à aussi été interdit dans certains pays, puis on l'a toléré, cette drogue qui a fait l'unanimité. Cependant ça aurait pu être l'inverse, et vous l'auriez tous accepté comme c'est le cas aujourd'hui pour l'alcool.
    Accepter le cannabis n'est pas pire que l'alcool, cela pourrait relancer l'emploi et l'économie d'un pays "en faillite". Et surtout un marché parallèle et de la violence en moins.

  • ConfusdeDonges
    ConfusdeDonges     

    Ne touchons surtout pas à l'interdiction pure et simple du cannabis, les résultats de la répression systématique sont probants : 80% des 18 à 25ans ont déjà fumé, les produits sont coupés avec des solvants, les banlieues où le trafic à lieu sont devenu des zones de non droit, les flics sont dépassés et les prisons débordent d'apprentis dealeurs qui ressortent avec un réseau conséquent.
    Alors que si on légiférait, ca donnerait du travail à des agriculteurs, les produits serait sains, on pourrait ouvrir de nouveaux commerces, les jeunes fumeraient moins et les réseaux mafieux tomberaient. Ce serait vraiment dramatique...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire