En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une taxe sur les "rémunérations exorbitantes" ?
 

Le gouvernement réfléchit à une taxe sur "les rémunérations extravagantes", supérieures à un million d'euros par an, a déclaré jeudi la porte-parole du gouvernement et ministre du Budget, Valérie Pécresse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BEBERT38
    BEBERT38     

    Je pense qu il faut généraliser l impôt ensuite il faut taxer un peu plus les personnes qui ont des maisons secondaire

  • lili1958
    lili1958     

    Argent quand tu me tiens, des solutions comme une majorité est au smic, pas de problème on supprime l'euros être dans la merde autant revenir au francs ne plus importer vivre de nos produits, la france se suffit à elle même, tout le monde au travail, il y a du travail, mais le monde veux de l'argent vivre au dessus de leurs fesses, un peu de complaisance dans notre vie arrêter il n y a pas que l'argent.
    les 50% des non votants allé voté pour des partis qui ne passe jamais.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Ce qui est exorbitant est excessif, alors oui à la juste rémunération(vaste sujet) et non aux excès. Le SMIC est de 1365,00 euros au 1ER janvier 2011. Tous nos hommes politiques considèrent qu'un salarié peut faire vivre sa famille, avec ce salaire. Mr Sarkozy n'a pas jufgé bon d'accorder le petit coup de pouce à ce montant de 1365,00 euros, le jugeant sans doute assez élevé comme ça. Lui évidemment s'est augmenté sitôt arrivé à l'Elysée de 7700,00 euros à 19 000,00 euros en 2007. C'est le SMIC présidentiel quoi. Evidemment notre petit fils Taittinger patron de Total Mr De Margerie lui évolue à 4 millions d'euros par an, alors par rapport à Mr Sarkozy, notre Smicard n'est vraiment pas beaucoup payé, mais par rapport à notre fifinou Taittinger, Mr Sarkozy est mal rémunéré. Il vaut mieux ne pas comparer le salaire du Smicard à celui de De
    Margerie parceque le Smicard risque de nous faire une attaque cardiaque.
    Ce matin j'entendais Mr Mélanchon dire qu'il avait eu l'occasion de poser la question à fifinou de Margerie, "qu'est ce qui vaut un tel salaire" et il paraît que fifinou de Margerie a répondu qu'il ne savait pas. ERt c'est la vérité, c'est comme ça, ils ne savent plus du tout à quoi correspondent les millions d'euros qu'ils encaissent. Alors, autant leur réduire ces millions, et fixer le salaire maximum interpatronal, à 10 fois le SMIC;
    Oui mais aux états-Unis ils gagnent beaucoup plus, ha bon, moi je crois que nos patrons se versent des salaires d'Américain, mais qu'ils ne le méritent pas, alors qu'ils partent aux états-Unis pour voir. Et pourquoi les salariés Français doivent eux se contenter d'un salaire de chinois?
    Nos hommes politiques devraient également montrer l'exemple en diminuant leurs salaires et leurs primes, car si la démocratie a un coût, les gabegies en ont un aussi, et trop de gabegies nuisent à l'état.

  • jose 84
    jose 84     

    remetre la vignette sur tous les veicules comme les riche on les plus gros cela retabli lequilibre

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    cela veut dire explicitement que ces revenus existent.En taxant au lieu d'interdir et de punir,on banalise et on légalise. Il est LA le vrai scandale. 1 million d'euros annuels cela veut dire 83333 euros par mois ; soit 320 % de plus que le bon sens, la logique, le principe de la hiérarchie le plus élémentaire, la morale et la Loi telle qu'elle fut à la création du SMIG (passée sous silence quand on a baptisé le SMIG en SMIC.Aucun revenu ne devrait excéder 240000 euros par an.En laissant faire,sans sévir on est complice.C'est exactement ce qui a été fait pour les bonus, retraites chapeaux et autres stock options, une escroquerie organisée à très haute échelle.Du jamais vu dans l'histoire.Même avant 1789 ils n'avaient pas été si loin.Quel sinisme et quel mépris

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Maintenant ils croient que cela va changer le résultat des élections...

  • pap06
    pap06     

    Ne pas confondre l'indispensable et le futile. Je proposerais en plus un prélèvement, non déductible, sur l'achat, à la ligue, pour la retransmission des matches de foot. 30% serait une bonne proportion.

  • smartiz
    smartiz     

    comme cela, on aura une equipe de FRANCE, au niveau d'une equipe de commune! SUPER POUR LES RECETTES! pour ma part, cela ne me gene pas, je ne regarde jamais les footeux,eux, ils disent pas pareil!

  • barrierou
    barrierou     

    Que cela fait des années,sous différents Présidents de la République et de Gouvernement que les grandes Sociétés comme les fortunés footballeurs ne sont pas imposés comme les autres citoyens ou PME et voilà qu'aujourd'hui en urgence,il faudrait que le gouvernement actuel décide demain l'égalité des citoyens et des entreprises devant l'impôt, quand on sait que les décideurs ne sont jamais d'accord pour défendre des prés carré politiciens

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    « Si vous voulez que la Bourse se reprenne, votez “oui” à Maastricht ! » (Michel Sapin, université d’été du PS à Avignon, 31.8.92)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire