En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une revalorisation probable du RSA
 

Jean-Marc Ayrault présente ce mardi son plan de lutte contre la pauvreté et propose une revalorisation du RSA de 10% sur 5 ans. Depuis sa création, il a décroché face au salaire minimum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • sam444
    sam444     

    Je suis d'accord ,avec :anti umps ! C'est du foutage de gueule quitte à augmenter le RSA autant les mettre de suite les 10% !!!Car vu au rhytme ou ils veulent le faire on à le temps de continuer à magouiller pour arrondir les fins de mois !!!Et encore je ne parle pas pour ceux qui vivent dehors (S.D.F) !!!Ils faudrait qu'ils s'activent très sérieusement sans déconner !:!!Mais bon;vu que eux ils sont dérrière leur bureaux avec les poches peines ; le reste ça presse pas !!!Tous les mèmes les politiciens,barratins,promesses,etc....!!!C'est eux les plus grands voleurs ou bandits !!!!
    PS: Si vous etes d'accord avec moi ; il faut leur montrer les mess. de tous ces forums !!!

  • tiphys
    tiphys     

    Non pas tout le monde !
    Les médias répétent bêtement les communiqués de l'AFP sans chercher à approfondir , et nos politiques font tout pour maintenir la paix sociale .
    Il va falloir vraiment se bouger ...

  • nsix
    nsix     

    vous et votre mentalite de vielle c..... lobotomisee par la premiere chaine....... qui se croit encore dans les annees d'apres guerres, au bon temps de la croissance , ou ca embauchait a tout va ....moi j'en connais des retraités qui accumulent leur retraite , la stockz sur leur epargne ..leur compte en banque est archi blinde ..ils ne sortent pas, ne consomment pas..ils s'en iront avec leur compte en banque dans le ssapin..

  • leane150
    leane150     

    se lever tot le matin, puisque tout est donné gratos, il manque les pains au chocolat le matin, quand j 'entend ce soir la ministre qui disait suite à une question du journaliste comment allez vous trouver l argent pour payer tout ça, on verra, le partage, vous savez bien comme d habitude,au lieu d'inciter la population a travailler, à encourager le travail et bien non on favorise celui qui reste au chaud ou a faire du travail au noir en plus de touts les allocs, au lieu de donner du travail aux jeunes, on leur donne de l argent sans rien en contrepartie, un bon debut dans la vie, ça encourage à bosser, écoueurant ce ps

  • anti umps
    anti umps     

    10 PR CENT SUR 5 ANS, c'est se foutre des pauvres , ça fait 2 pr cent par an ,meme pas l'inflation. c'est au moins 10 pr cent tout de suite , et tous les ans,qui sont nécessaires si on veut vraiment lutter contre l'extreme pauvreté. A propos, la prime de noel ,que j'attends Avec impatience , en tant que chomeur en fin de droit, c'est pour quand et de quel montant?

  • les vieuxqu'on de l'age
    les vieuxqu'on de l'age     

    Tout a fait d'accord avec vous, je crois que le mot "solidarité" ne s'applique que dans un sens par contre les prélévements et les taxes diverses là on nous connait.C'est a croire qu'ils pensent que nos retraites sont du même montant que leurs indemnités
    et pourtant le prix de la vie est le même pour nous que pour eux.Ras le bol.......et pourtant nous sommes assez nonbreux pour nous en souvenir lors de prochaines elections

  • footeux43
    footeux43     

    De l'argent il y en a partout à récupérer.Tout le monde le sait et personne ne fait rien.Conclusion droite ou gauche tous des incapables.En 1er récupération des retraites payées à des algériens morts depuis dix ans (cours des comptes)2à3milliards. Suppression des pensions payées aux étrangers de plus de 65ans n'ayant jamais travaillé en France. suppression des retraites des nantis de l'UE qui se votent leurs retraites mais qui ne cotisent pas. Diminution de 50% des députés,sénateurs,conseil constitutionnel,de l'avantage chauffage payé aux fonctionnaires du sénat ETC........qui aura les C.....de sauver la France !

  • olrac
    olrac     

    Et a nous les petits retraités quand on va nous revaloriser nos retraites? On nous en prends chaque fois de plus en plus,taxe d'habitation, redevance tv la tva etc, et bientôt nous serons obligés d'aller au restaurant du coeur ou a la banque alimentaire.

  • boboland99
    boboland99     

    Et il y a même les primes
    effectivement entre smic et RSA je ne suis pas sur qu'il y ai une grosse différence . Un chiffre n'a jamais etait donne par nos politiques c'est le nombre etranger bénéficiaire du RSA ?
    De plus dans RSA la notion insertion est toujours absence

  • roadking
    roadking     

    On peut tout à fait souscrire à la détresse de nos concitoyens sans ressources.Si l'on réfléchit un peu :plus d'argent dans les caisses de l'état,dette abyssale et pas de volonté de réduire les dépenses publiques , donc ,pour payer ses aides "rsa", augmentations des taxes et impôts; sur qui : les imposables et les entreprises qui ont "déjà du mal". Conséquences : plus de chômage et encore plus de détresse financière: nous courons vers l'abîme !!!!!
    Pour régler (je signale que je comprends les difficultés
    des plus démunis)temporairement une situation, nous allons continuer à "niveler" vers le bas d'autres personnes.On s'en sort comment ??!!!
    La seule possibilité de s'en sortir : diminuer les dépenses publiques et mettre le paquet sur les entreprises pour dégager des richesses.Nos gouvernants sont incapables (de droite et de gauche)de prendre des décisions très dures.L'Italie et l'Espagne sont en train de purger leurs économie avec des dégâts sociaux importants (pour l'instant) .Attendons 24 à 36 mois et nous verrons ce qui se passe chez eux.

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire