En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ce Week-end un homme a été tué par une balle d'un chasseur qui aurait pu ricocher contre la bête qui était visée.
 

Ce week-end, un homme de 49 ans est mort dans l’Oise, touché en pleine tête par une balle qui pourrait avoir ricoché sur le sanglier visé par le tireur. Et ce mardi, des associations demandent une véritable réglementation nationale de la chasse, qui n’existe pas encore.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • Mario Bacm
    Mario Bacm     

    Quand va-t-on en finir avec les flingueurs du dimanche? On n'est en sécurité nulle part, c'est intolérable, cela doit cesser.

  • l'arche
    l'arche     

    Bonjour diablo

    juste un petit détails, il faut arrêter de dire qu'il y a trop de sangliers, les non chasseurs ne sont pas des imbéciles surtout ceux comme moi née à la campagne, on sait très bien que les chasseurs nourrissent les sangliers à l'intérieure même des forêts, et que du coup les femelles ont des portées plus nombreuses, il ne faut pas non plus caché qu il existe des élevages de sangliers qui sont après lâchés afin de satisfaire les pulsions de ses mêmes chasseurs arrêtez de prendre les non chasseurs pour des pauvres illuminés qui veulent défendre des mauvaises causes, et on fermera les yeux aussi sur ceux qui braconnent ou détruisent les espèces protégées, je suis petite fille de chasseur, mon grand père était garde chasse et m' en racontait de belles lorsque j' était petite mais les chasseurs d'il a 50 ans ne sont pas ceux de maintenant, et nous ne parlerons pas non plus de ceux qui boivent avant d' aller chasser mais chut c' est pas vrai ouh la mauvaise langue ha vous me faites bien rire les pros de la chasse.

  • 88Muriel1980
    88Muriel1980     

    La chasse, en plus d'être un non-sens écologique et éthique, tue régulièrement des personnes qui n'ont absolument aucun rapport avec cette activité.
    Dans toutes les autres activités, seul les personnes qui participent se mettent en danger (ski, escalade, etc.). Libre à eux de mettre leur vie en danger.
    Les chasseurs eux, mettent la vie de tout le monde en danger, simplement pour assouvir leur soif de sang.
    Quand est-ce-que les dirigeants de ce pays vont-ils enfin suivre la voie du peuple ? Les chasseurs sont une minorité de fanatiques armés et dangereux, la très très grande majorité des Français est opposée à la chasse. A titre de comparaison, il y a aujourd'hui plus de végétariens que de chasseurs en France !
    RÉVEILLEZ-VOUS !

  • jolinho
    jolinho     

    Pfff j'aime la nature , je suis jeunes chasseurs et je trouve que cette décision serai innacceptable ... il y en a qui bosse les jours de la semaine .. si vous nous enlevez le dimanche.. quand on pourra chasser , se promener dans la nature avec nos chiens et oublier tous "les traka" de la vie ... les écolo sont important pour la nature , mais malheureusement ils ne comprennent pas que les chasseurs aussi le sont ...

  • quazimir
    quazimir     

    jespereque vous relirezvotre prose, de bien joli propos !.............

  • quazimir
    quazimir     

    reglement national?il semble que la pluspart des réactions proviennent d'ignorants en effetconstituer une battue est aujourdhui tellemnt difficile que seule de petites battues "sauvages" est male organisées peuvent expliquées de bien triste accident.

  • tristpays
    tristpays     

    continuons sur la lancée ,fermons toutes les usines de fabrication d'armes et de munitions,comme cela plus de problèmes,ainsi que les usines de construction automobiles, de motos, de vélos,d'échelles ,grillager tous les abords de plans d'eau,de bordures de mer et de rivières et j'oubliais les avions bateaux de croisières ,l'alimentation trafficer etc etc Bonne journée quand même

  • gilles2607
    gilles2607     

    Je suis chasseur et à chaque accident , même s'il y en a toujours trop, on demande de nouvelles réglementations.
    Je sis aussi skieur et je pratique des activités en montagne, on parle très peu des ces accidents, a quand une règlementation pour se promener en montagne ???????????

  • ypi
    ypi     

    Pas responsable c est sur et idiot encore plus.

  • Reasonss
    Reasonss     

    La plupart des chasseurs de nos contrées utilisent des armes encombrantes et peu maniables, avec des calibres aux puissances invraissemblables. Là où un 30x30 W (le calibre le plus répandu en Amérique du Nord : 7.500.000 armes produites maintenant depuis plus d'un siècle) serait largement suffisant pour n'importe quel type de gibier européen, ils tirent des munitions du type 300 W (qui seraient en fait plus adaptées au gibier africain), entraînant fréquemment des phénomènes de surpénétration et ayant des portées insensées.

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire