En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une réforme du logement social ?
 

Face à la crise du logement, un projet de loi va être présenté mercredi en Conseil des ministres. Deux angles d’attaque : pousser les communes à faire plus d'efforts et trouver plus de terrains pour construire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • LBH
    LBH     

    arrêtez un peu ce nombrilisme échevelé qui consiste à penser que Paris et ses banlieues sont représentatifs de la France entière.

  • Timy18
    Timy18     

    Il est vrai qu'il est normal de payer une pension alimentaire pour ses enfants en cas de divorce, c'est même un devoir. Par contre ce sont les salaires qui ne sont pas à la hauteur par rapport au prix des loyers, assurances et autres charges auxquelles on ne peut échapper.
    C'est bien pour celà qu'il faut bien réfléchir avant de se marier et surtout d'avoir des enfants, car avec 2 salaires on peut s'en sortie, mais avec un seul bas salaire, on n'y arrive plus. timy18

  • ADAM DELAMEER
    ADAM DELAMEER     

    Alors si on ne savait pas encore comment attirer encore plus de ROMS en France, Flamby a trouvé la bonne solution : plus de logement social, plus de CMU, plus d'assistanat : toujours plus !! et qui qui paye ?? pas Flamby c est sur !! Je fais mienne la célèbre devise Etats-Unienne : ne te demandes pas ce que la Nation peut faire pour toi, demandes-toi plûtot ce que tu peux faire pour la Nation !!

  • dfur
    dfur     

    des logement pour nos enfants le temps de démarrer dans la vie car le social c'est une aide qui ne doit durer dans le temps et quand à la taille deux chambre voir trois plus que suffisant ! il faut virer tous les cadres qui ne paient pas de loyer ou si peu regarder du coté des politique eux même en profitent tant qu'il ne sont pas dénoncer pourquoi dans le pays il ni a pas de contrôle pour cela , non ces mieux de faire augmenter les impôt de ceux qui s'endettent pour ce loger de toutes façons ils ont les mains lier ils ne diront rien ceux là sinon il perdraient leur bien chômage etc etc la machine est bien huiler de droite comme de gauche

  • Ah ba c'est sur
    Ah ba c'est sur     

    il l'on vu à la télé ! donc c'est vrai !

  • dfdskjfk
    dfdskjfk     

    je pense que l'état devrait proposer des logements sociaux et des logements privés dans les mêmes résidences. Du social pour les gens qui n'ont pas les moyens d'accéder au privé et des français pouvant accéder au privé et désirant se loger. Plus de guetos et des prix raisonnables pour mettre un coup d'arrêt à cette sur enchère dans le privé. Comment se loger sans apport ? On ne peut pas laisser une partie des français sur le bord de la route alors qu'ils ont les moyens de payer un loyer.

  • dfdskjfk
    dfdskjfk     

    je trouve que vous évoquez le vrai problème.

  • dfdskjfk
    dfdskjfk     

    je vais fermer ma boite et me mettre au rsa car à vous lire c'est le pactole !

  • Ah ba c'est sur
    Ah ba c'est sur     

    donc les personnes non imposables et bénéficiaires de logements sociaux feront économiser de l'argent à ceux sont imposables dans leurs communes puisque le commune ne paiera pas de taxe ! cqfd
    dans les logements sociaux il y a beaucoup de gens qui paient des impôts (certes pas l'isf)

  • dfdskjfk
    dfdskjfk     

    dans ma ville, tous les hlm sont équipés de panneaux solaires alimentant des chauffe eau et l'isolation n'a rien à envier à une maison des années 70.

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire