En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une réduction des dotations aux collectivités ?
 

PARIS (Reuters) - Les dotations de l'Etat aux collectivités locales pourraient baisser en 2014 et 2015 pour contribuer à la lutte contre les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • marcello001
    marcello001     

    il était grand temps. dans mon pett village, un rond point vient d'etre construit. je me suis arrêté pour voir le panneau des travaux, tenez vous bien , montant du projet 650000 euros

  • la fourmi
    la fourmi     

    a moins que vous ne soyez vous-meme un elu,
    evidemment

  • Ttrexs
    Ttrexs     

    ... la plupart de ces élus sont bénévoles !

  • racarm
    racarm     

    que l'on construise des aires peut sembler normal, mais encore faudrait-il que les payements demandés aux utilisateurs soient suffisantes pour amortir dans un délai raisonnable les sommes engagées et couvrir les dépenses de fonctionnement. Si ces règlements sont effectifs...

  • la fourmi
    la fourmi     

    c'est dingue, 1 elu pour 71000 citoyens,
    en Allemagne 1 pour 105000 citoyens...et aux
    USA 1 pour 555OOO citoyens.

  • Ercraux
    Ercraux     

    Le temps des copains est fini ! Il faut gérer et là, bonjour les dégats et pour des années alors, pas perdre de temps!

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Il serait temps que les collectivités réduisent leur budjet. Les intercommunalités entraînent des frais supplémentaires telles que les indemnités à des maires qui cumulent ainsi plusieurs indemnités. ASSEZ DES PROJETS PHARAONIQUES qui n'apportent rien au citoyen.

  • BINTZ
    BINTZ     

    On ne va plus pouvoir embaucher les copains, les futurs rejetés lors des prochaines municipales par exemple. Il va falloir gérer en bon père de famille, cela va être dur.

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    que le qatar va invèstir dans les banlieues!!!et bien quils le fassent au moins quand ils bruleront les quartiers ;et bien se sera le qatar qui payera les dègats ,car les collèctivitès du temps de sarko lui on fait balancer à coups de milliards d"euros pour rènover ses banlieues et c"est toujours aussi dèlabrès!alors que le qatar paye la rènovation comme sa au moins c"est plus les francais qui payeront leurs dègats car c"est eux qui dètruisent immeubles et ascenseurs dans ses quartiers ,,,,,,ses collectivitès sont des fossoyeurs de la finances en france ;si vous saviez à coups de milliards d"euros ont fait des rènovations qui ne durent pas un mois sans que tout soit dètruit!!!!!!

  • lennie
    lennie     

    La dernière : un projet de loi du sénat de juillet 2012 veut faire financer les aires d'accueil des gens du voyage par la sécu donc plus par la commune et département.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire