En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
«Juif ou pas juif», l'appli qui fait scandale
 

SOS racisme annonce le prochain dépôt d'une plainte contre l'éditeur d'une application iPhone intitulée «juif ou pas juif» et demande à Apple de la retirer sans délai. Le programme permet de classer les grandes personnalités en fonction de leur judéité avérée ou présumée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Eliautin
    Eliautin     

    Je pense effectivement que l'auteur ne voyait pas le mal à cette appli. Quand tout le monde s'en fichera de savoir si untel est juif ou pas, c'est que la société ira très bien. C'est pas une appli comme ça qui fera que certains seront un peu plus anti juifs et vice versa, par contre le ramdam qu'il en est fait doit bien faire rire les anti-juifs.
    Franchement moi je me fiche que untel soit juif, arabe, chretien et autres, il ya des gens que j'apprécie et d'autres pas et leur religion n'entre pas dans mon jugement. Arrêtez de voir le mal partout !

  • AlexielLeNekoReagitSurRmc
    AlexielLeNekoReagitSurRmc     

    ...sous prétexte qu'ils ont subit pas mal de vilaines choses, on ne doit pas utiliser une application iphone ? (attention ça veut pas dire que je suis pour cette appli, je trouve juste votre réponse débile)...

    Si on doit interdire l'appli simplement parce qu'ils s'agit des JUIFS alors c'est une MAUVAISE raison. Elle doit être supprimée parce que c'est un FICHAGE tout simplement. Et s'il s'agissait d'un fichage de musulmans, de cathos ou encore de bouddhistes, ça serait PAREIL !...les juifs ne sont pas "les plus malheureux" du monde...Ils ont prix 10 ans de déportation et d'extermination. ça, c'est indéniable. Les africains se sont fait déporter, escalager, violer, déraciner et lentement tuer pendant 300 ans. C'est pas pour ça qu'on est plus sympa avec eux qu'avec les juifs, bien au contraire...(et ma foi c'est très bizarre)...

  • az89
    az89     

    ebin justement !!les causes de cette maladie social est bien connu et toi meme tu la connais .......je pense que c est la meme d il ya plus de 80 ans et qui ont fait sortir de ses gonds un certain indevidu ,d une maniere trop exessif reconnais....

  • marsup3313
    marsup3313     

    me souviens pas d'un genocide breton ni meme de raffle de breton et encore moins de deportation de breton....et je pense pas non plus que l'on ai obligé les bretons a porté la croix celte sur leur vetement et ne pas leur interdire les jardins d'enfants et autre commerces.....

  • charles9
    charles9     

    Pour être malade elle est malade la société,c'est le moindre que l'on puisse dire,mais qu'elle est cette maladie qui la fait crever en ce moment même?

  • HENRI8
    HENRI8     

    ...nous voyons bien que notre pauvre société est malade...et nous sentons les signes de la résurgence des vieux démons, comme si les gens n'avaient rien appris, rien compris, et bien entendu un jour hélas... seront surpris !!!

  • méchante
    méchante     

    Je trouve que le terme qui vous fâche décrit parfaitement cette situation absurde : cette application est naturellement un scandale puisqu'elle répond aux critères de stigmatisations et puis on apprend que c'est un monsieur de confession juive qui aurait créé l'objet du délit... alors tout s'écroule et la chose devient insignifiante. Le pathos et la sentimentalité, on est en plein dedans et c'est bien pathétique en vérité.

  • bassmass
    bassmass     

    Je trouve ca bizarre mais n'est ce pas aussi bizarre qu'un site denommé alloj.fr existe egalement !!!!

  • seb147258369
    seb147258369     

    dans quel but ? mais celui qui est essentiel dans notre pays... la liberté d'expression !
    malheureusement ce droit fondamental a du plomb dans l'aile...

  • BOLIVARETTE
    BOLIVARETTE     

    SOS racisme?
    Grotesque moyen pour certains afin d'exister sur une scène politique... (et de finir un jour au PS??)

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire