En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement aurait validé une nouvelle hausse du prix de l'électricité
 

Le gouvernement a donné son aval à un amendement ouvrant la voie à une nouvelle hausse du prix de l'électricité, rapportent Les Echos en une de leur édition de ce lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • les bigues 83
    les bigues 83     

    La raison qui pousse les pouvoirs publics,car ce sont eux qui sont a l'initiatives de toutes augmentations du prix de l'énergie et non pas la direction d'EDF contairement a ce qui est écrit par divers intervenants qui ignaurent tout de l'organisation de cette entreprise qui est un fleuron pour la france et une référence dans le monde.
    Savez-vous que c'est la France qui a le prix de revient du kw le moins cher d'Europe!cinqs centimes de francs,ou 0,01 centimes d'euros le kw.
    Savez-vous que les énegies gaz et éléctricité sont ouverts a la concurence et comme la France est une exeption Europenne parcequelle régule le prix du kw, la concurence a des difficultés a pénétrer le marché de l'electricite Francais et par conséquent le seul moyen d'y parvenir c'est d'augmenter successivement le prix du kw pour l'amener progressivement au prix moyen des producteurs du l'EU, voila la raison essencielle qui pousse les pouvoirs publics a prendre cette initiative.Il ya une autre raison qui est celle de gros investissements a réaliser sur les réseaux HTA ET THT pour faire suite aux incidents survenus l'ors des intempéries exeptionnelles que l'on a vaicu.Troisième raison c'est l'adaptation de ces réseaux de transport et de distribution a la consommation actuelle et a celle de demain.
    Quant au financement de notre parc de centrales nucléaire il est prévu depuis fort longtemps,mais malheureusememnt l'orsceque l'état est a court d'argent pour boucler certains budgets il tape dans des caisses qui sont approvisionnees telle que celle d'EDF,en ce qui concerne cette cagnotte qu'est-t'elle devenue? cette question c'est au gouvernement qu'il faut la poser et non pas a la direction d'EDF, Madame Lagarde doit pouvoir nous répondre sur ce sujet!!!.Enfin chers internautes ne vous trompez pas de cible,renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi.
    Les bigues 83

  • les bigues 83
    les bigues 83     

    Je suis d'accord avec toi et je confirme, que la France n'est pas gouvernée par les élus mais par des énarques,qui sont ces hauts fonctionnaires,ces chefs de...ces directeurs de cabinets,ces attachés parlementaires,etc,etc,qui tous se prennent pour des roitelets indéboulonnables de leurs trônes,oui car ils font en sorte de se rendrent indispensables.
    Oui,je confirme mes écrits car je suis un élu territorial très impliqué dans la vie publique depuis mars 2001 et j'ai souvent eu la possibilité de me rendre compte que ce sont eux qui tirent les ficelles de partout ou ils détiennent des postes clef et c'est simple a comprendre le pourquoi, la plupart des élus en charge de responsabilités diverses et variés tel que les maires, sont très souvent surchargés car ils sont nombreux a etre des multicartes.
    Députés, maires, présidents d'ici,de là et il est a remarquer que parfois ils sont également et en plus, "chefs d'entreprises!!."
    Alors comment peuvent t'ils gerer tout ces mandats silmutannément?
    Ce ne sont pas des sur-hommes ou des super-man.
    A cet éffet la solution est simple,il suffit de s'entourer de collaborateurs de confiance et de leurs donner des intructions pour lancer des projets, ou a court d'idées ou de projets ces fonctionnaires font force de propositions, qui généralement sont validé par leurs élus.
    Parmi les élus nous pouvons constater également qu'ils n'ont pas toujours le temps de travailler leurs dossiers,il arrive également qu'ils sont
    incomphétents,et dans ce cas ils ont recours a des collaborateurs a qui,ils accordent généralement une grande,voir une trop grande confiance et c'est bien là le problème!.
    Exemple:
    La grippe aviaire,un gaspillage sans précedent de vaccins non utilisés et financé par qui?
    Par l'impôt bien évidemment.
    Pour éviter de gaspiller de l'argent public, il suffirait de d'interdire le cumul des mandats.
    De limiter a deux,le renouvèllement de mandats.
    Les élus devraient d'avantage s'impliquer dans les taches qui leurs ont été confiés pour limiter le nombre de délégations de pouvoirs qui confèrent a leurs collaborateurs.
    C'est aussi simple que cela et ce ne sera pas une révolution qui permettra a la France de fonctionner
    mieux tout en ce débarrassant de ses hauts fonctionnaires.
    Les bigues 83

  • gallo-romain
    gallo-romain     

    tout augmente en France sauf les salaires qui sont bloqués depuis 10 ans.
    Vive l'euro qui a fait augmenter les prix par 10.
    Il faut faire une gréve général du paiement des impots, le reste n'est que foutaisse.

  • chicuelo
    chicuelo     

    Si c'est maintenant qu'il faut faire la révolution comme vous dîtes, partez devant, on vous suit.
    C'est un peu facile de critiquer les grévistes, puis de leur demander de se mobiliser sur autre chose en restant tranquillement chez soi.
    Essayez d'être un peu plus actif et moins critique pour défendre vos idées.

  • Gudu
    Gudu     

    Augmenter EDF pour financer le soleil !!!!
    Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Et si cette hausse est à l'initiative du gouvernement (qui cherche tous les,moyens actuellement pour boucler son budget, lequel est déséquilibré à souhait avant même le début de l'exercice), celà ne la rend pas légitime pour autant. Non, je persiste dans l'idée que dans le contexte actuel, une augmentation des tarifs de l'électricité est fort mal venue. Les produits indexés sur le pétrole ne cessent d'augmenter, et à celà, nous ne pouvons pas grand chose puisque nous sommes tributaires des pays de l'OPEP. Nous sommes en revanche indépendants en matière d'électricité. Donc, augmenter les tarifs revient à augmenter les recettes de l'état, mais aussi d'EDF... Après çà, pouvez vous me dire qui est hors sujet? Vous avec vos stades et vos gymnases, ou moi???

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Je ne vois pas où est le hors sujet. Si vous admettez que le CE est financé par 1% des bénéfices, et qu'il est riche à ce point, c'est bien que bénéfices (importants voir colossaux) il y a... Donc, si bénéfices il y a, une augmentation des tarifs, à l'initiative d'EDF en période de crise, est mal venue. Ce n'est pas de la jalousie, de quoi voulez vous donc que je sois jaloux, vous ne savez même pas où je travaille... En attendant, votre réaction prouve bien que je touche une corde sensible... Quant au réinvestissements qui sont faits, c'est parfait! Mais, à l'approche de l'hiver, je pense que les foyers français préfèreraient s'assurer de pouvoir se chauffer et s'éclairer à un prix raisonnable, plutôt que de savoir que le CE d'EDF finance des piscines et des infrastructures qui ne servent pas à tous (tout le monde ne fait pas de sport par exemple, mais tout le monde paye sa note d'électricité).

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    De quel extrème parles tu ? Car si c'est pour voter pour le FN ... NON merci car il n'est pas dutout sûr que l'on puisse revenir en arrière si ils ne nous conviennent pas. Quant aux 14 années de gauche, loin d'en être entièrement satisfait, elles nous ont amenées la retraite à 60 ans, l'augmentation substentielle des alloc, la 5 ème semaine de congés et si ils n'avaient pas laissé fuir les capitaux à l'étranger les avancées sociales auraient certainement été encore plus spéctaculaires!!! Pour la droite il faut se rappeler qu'en 95 chirac à été élu sur "la diminution de la fracture sociale" et que sa première action fut de passer la TVA (impôt indirect le plus injuste) de 18,6 à 20,6%!!! Quant à nano 1er tout le monde se souvient de ces 2 premières actions : S'augmenter de 170% et le bouclier fiscal, début d'une longue série de mesures anti démocratiques (traité de Lisbonne) et de paupérisation du PEUPLE qu'il dédaigne ostensiblement!!!!

  • paulc
    paulc     

    Les faits sont tétus , C lagarde ment ou elle ne connait pas ses dossiers. Quand les centrales nucléaires ont été construites la promesse était de faire profiter l' usager de tarifs compétitifs. Des milliards d' € ont été provisionnés pour démanteler les centrales arrivant en fin de vie . C Lagarde nous raconte qu' il faut augmenter les tarifs pour financer le revamping des centrales , OU SONT PASSE LES MILLIARDS D' € DU DEMANTELEMENT ????
    La stratégie de C Lagarde est de capter la rente du nucléaire au bénéfice de l' état actionnaire et de raconter des histoires de " marseillais" pour justifier les hausses constantes du kWh .

  • ça craint
    ça craint     

    la CGT est désormais haie par les francais
    la droite fait n'importe quoi (comme d'habitude)
    la gauche ne propose rien de jouable (comme d'habitude)
    La famille LE PEN doit bien rire........rappelons nous 2002

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire