En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une nouvelle baisse du taux du Livret A ?
 

Selon le quotidien Les Echos, le taux du Livret A devrait baisser à nouveau en août, à 1,5 voire 1,25%. Une mauvaise nouvelle pour les épargnants, « pratiquement une arnaque » pour l’Association française des usagers des banques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

140 opinions
  • static wayne
    static wayne     

    J'y pensais pendant de longs mois mais cette fois c'est le pompon ! Le livret A continuera d'ailleurs d'augmenter durant cette année. Mais là, la situation semble vraiment se dégrader ! Et ce n'est pas des politiciens comme Hollande (surtout Hollande...) qui régleront le problème ! Pour ma part, j'ai pu trouver des superbes offres de livrets A sur http://www.choisir-son-livret.com mais en même temps se débrouiller autrement que sur ce type de sites, c'est carrément suicidaire ! Salut !

  • 1225287
    1225287     

    Ne faisons pas les indignés!!! On savait très bien quand ils ont augmenté la capacité des livrets A qu'ils allaient baissé sa rémunération,.....relisez les articles de l'époque!!! Un exemple supplémentaire de la considération de ce gouvernement qui "a attiré les lucioles de l’épargne" pour mieux leur prendre et utilisé cet argent....les pigeons comptez vous!!!!!! La ruse de Moscovici a marché.....

  • gochmou
    gochmou     

    Ceux qui ont permis son élection???? Les Bayrou, LePen????? Faut pas oublier que grâce à Bayrou et LePen on a le Pingouin au pouvoir!!! Aux prochaines élections peut-être qu'ils réfléchiront ces deux là......!!!!!

  • gochmou
    gochmou     

    Ça n'a aucune espèces d'importance de baisser l'épargne des pauvres et des modestes pour "Moi, Président.." qui nous ment à longueur de temps. "Moi, Président.." a dit et répéter pendant des mois avant son élection qu'il protègerait les plus faibles...pour le moment il les protège de la richesse car il faut se rappeler qu'il n'aime pas les riches!! Pingouin!! Bricoleur!!! Menteur!!!! Une honte de toucher à cette épargne.

  • AHEL
    AHEL     

    vous avez cru a hollande : sarko ou hollande ne peuvent rien changer ! tant que nous serons dans cette europe là et non pas dans une europe des nations voulue par De Gaulle ! de plus, ce gouvernement fait tout à l'envers ! le pays se meurt ! je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre car je me renseigne bien avant de voter ! vous avez voulu la gauche vous l'avez pour ceux qui ont connu sous Mitterand, ils sont lucides pour les autres il ne faut pas voter contre un candidat mais pour des convictions ! vous faites tous les pleureuses mais continuez à voter droite gauche et vice versa, il ne faut pas pleurer après ! tentez le changement, le vrai ensuite vous pourrez savoir après avoir tout tenté qui sont ceux qui auront le mieux travaillé pour l'intérêt du pays !

  • témar
    témar     

    Affamons le peuple s'il ne vous mord pas il vous mangera dans la main..

  • témar
    témar     

    Justement acheter des produits non fabiqués en France voir Europe, auncun intéret car notre économie n'en profite pas .

  • BJP34
    BJP34     

    A moins de bourssicoter (et encore) votre raisonnement n'est pas sûr. Certains Français petits et moyens souhaitent avoir une petite réserve en cas de besoin et le livret d'épargne reste le seul moyen. A noter encore que l'Etat et les collectivités locales y trouvent leur intérêt pour certains financements. A force de matraquer le Français moyen, nos "gouvernants" vont tuer la poule aux oeufs d'or et paupériser la société avec les conséquences qui en découleront.

  • Irlandais51
    Irlandais51     

    La finalité du livret A n'a jamais été de rapporter de l'argent à l'épargnant : grosso modo vous placez votre argent sur ce compte pour que l'Etat finance des projets en échange de quoi votre argent est garanti et votre livret exonéré d'impôts. Si vous voulez que votre argent rapporte prenez des risques, augmentez vos revenus, changez de produits bancaires (vous toucherez plus mais vous serez aussi imposé) mais par pitié arrêtez de pleurer pour avoir le beurre (la sécurité du livret A) et l'argent du beurre (de gros intérêts non taxés) comme la grande majorité des moutons français...

  • picoline11
    picoline11     

    En baissant le taux du livret A l'état compte mettre sur le marché les milliards économisés par les ouvriers achats de voitures etc.. ..les "gros" eux ont déjà déplacé leur argent vers d'autres placements plus ou moins réglementaires de toutes façons ces gens là ne sont plus a 15000€ prés ( maxi du livret A)

Lire la suite des opinions (140)

Votre réponse
Postez un commentaire