En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une proposition de loi EELV vise à interdire le wifi dans les écoles maternelles et les crèches
 

L’Assemblée nationale étudie une proposition de loi pour interdire le wifi dans les crèches et les écoles maternelles, alors qu’un récent rapport pointe de nombreux risques graves pour la santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • nowifi
    nowifi     

    Dans les voitures ?
    Chez le médecin ?
    Dans les hôpitaux ?

    Et de toute façon, à bien y réfléchir, à quoi sert-il d'avoir du wifi dans une crèche ???

  • patstef
    patstef     

    L'OMS a classé en 2011 les ondes wifi en classe 2B, probablement cancerigène...
    Comme l'amiante, dis donc.
    Le conseil de l'Europe preconise dans la resolution 1815 de 2011 egalement des puissances max de 0.6 voire 0.2 V/m comme dans certains pays scandinaves ( pour des normes actuelles de 41 et 58 V/m pour les frequences de 900 et 1800 mgh)C'est dire
    Dans cette meme resolution, le conseil de l'Europe demande aux etats membres de protéger les enfants, particulièrement vulnérables aux effets des ondes, en optant pour des solutions filaires et non du wifi.
    En effet le SICEM,est aujourd'hui scientifiquement démontrable grace à l'encephaloscan et aux recherches de differentes proteines dans le sang (malheureusement pas remboursé par la Sécu).
    Ces proteines demontre un affaiblissement de la barrière hemato encephalique, que l'on retrouve dans le cas de la maladie d'Alzheimer.
    Des analyses sur le long terme sont necessaires.
    L'ignorance n'a jamais été une prime d'assurance.
    D'ailleurs les assurances ont décidé, la lloyds en tête de ne plus couvrir ce risque dans ses contrats... Tiens donc!!!

  • Diablo37
    Diablo37     

    A quoi servira t elle? Le wifi est partout comment nos enfants ne peuvent ils l'éviter, elle dans nos maisons, dans la rue des grandes villes, dans les restaurants et j'en passe .....
    Alors ces interdictions pour se donner bonne morale est très mal placée. nos élus devraient peut être réfléchir à interdire un aéroport qui va coûter très cher aux imposables en période de crise ou encore arrêter de financer de nouvelle ligne TGv pour gagner du temps et obliger le réseau de france et SNCF de rénover les lignes existantes. cela serai surement plus utile.
    Mais cest vrai que les patrons sont tous d anciens potes de nos élus ils ont fréquentés les mêmes écoles

  • mic2mart
    mic2mart     

    C'est bizarre, ce principe de précaution qu'on agite pour, parfois, trois fois rien, et qu'on n'agite pas lorsqu'il y a un vrai danger ! Exemple de vrais dangers volontairement ignorés ou plus exactement, cachés par les pouvoirs publics et autres lobbies : amiante, sang contaminé, médiator,... hier ; pilule contraceptive, mariage pour tous,... aujourd'hui !

  • footix35
    footix35     

    sur les méfaits de toutes ces ondes. Mais les lobbies dirigent le pouvoir et la presse.
    Ha au fait , les voeux de François à la presse seront accompagnés de combien d' euros cette année ?
    L'année passé Nicolas lui avait donné 530 millions d'euros !!!

    J'ai vécu à coté d'antennes relais , j'ai dégusté, j'ai donné!

  • footix35
    footix35     

    sur les méfaits de toutes ces ondes. Mais les lobbies dirigent le pouvoir et la presse.
    Ha au fait , les voeux de François à la presse seront accompagnés de combien d' euros cette année ?
    L'année passé Nicolas lui avait donné 530 millions d'euros !!!

  • Phildu65
    Phildu65     

    Mais qui êtes-vous pour penser à ma place? Si je dis que c'est le wifi c'est parce que je le sais. C'est moi qui suis dans ma peau, pas vous non? Je n'ai pas de soucis et je ne travaille pas donc avant parler.... Vous aussi, pour 2013, prenez la résolution de vous mêler de ce qui vous regarde et de vous taire lorsque vous ne savez pas.

  • danlebaba
    danlebaba     

    Je pense que l'on oublie aussi qu'il y a probablement du wifi :1/ chez les nounous, 2/dans les magazins,3/dans les villes ,4/dans les voitures,4/ chez votre voisin,5/ chez le médecin,6/ à l'hopital, etc..etc..On se fout de notre gueule avec cette histoire de crêche.Il faut enfermez les mômes dans des cages de Faraday si cela peut les protégez et nous les adultes c'est pas grave si on se coltine ube tumeur

  • Enneka
    Enneka     

    Quel est le rapport entre le wifi et les site pornos ?
    JENESUISPAS...

  • Falgor
    Falgor     

    Rapprocher vous de la direction de l'établissement et demander l'installation d'un Serveur Linux pour l'Internet Scolaire (SLIS) mis au point par le CARMI de l'Académie de Grenoble. Par ailleurs, un enfant ne peut en aucun cas naviguer sans la présence d'un adulte (Charte TICE de l'EN).
    Des logiciels type "ITALC" permettent de voir simultanément tous les écrans des élèves depuis l'ordinateur du prof...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire