En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les taxes sur la bière pourraient être doublées pour générer des recettes supplémentaires pour le gouvernement.
 

Voilà qui risque de faire monter en pression les brasseurs : le gouvernement réfléchirait à une hausse des taxes sur la bière au nom de la santé publique et pour générer de nouvelles recettes budgétaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Ami Suisse
    Ami Suisse     

    Sur le plan national, c’est plus prudent de taxer la bière alsacienne (60 % de la production française) que la viande halal. D’ailleurs c’est uniquement pour tester le terrain pour l’introduction d’une nouvelle taxe prohibitive sur la choucroute. De toute façon, les Alsacien ont la réputation d’être dociles. On leur a déjà pu confisquer leur langue sans aucune résistance.

  • Tyler Durden134
    Tyler Durden134     

    Vous n'avez qu'à arrêter de picoler bande d'addicts. C'est comme ceux qui ont arrêté la clope quand elle a commencée à être surtaxée. À ceux là je tire mon chapeau.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Qui boit une bonne bière en retarnt le soir, les gars qui bossent dur la journée, ce ne sont pas les gros riches qui boivent du champagne , à qui s'attaque encore le gouvernement , et bien encore aux petits ou à la classe moyenne , c'est bien fait pour les "rêveurs" qui ont voté Hollande (on les entend plus d'ailleurs) alors qu'il nous insultaient , cette gauche PS est vraiment une horreur et la plus bourgeoise du monde , mais le plus grave ils vont nous ruiner ! Maintenant que vous l'avez descendu dès le départ, ne trouveza vous pas chers socialos que Sarko était meilleur même s'il n'était pas parfait, nous avions au moins un président qui bossait et nous les travailleurs et bien on aimait bien ça, sauf qu'il aurait dû ne pas faire la guerre au FN, car le PS se gène pas pour faire copain -copain avec les communistes
    qui ont quand même les mains pas très propres .
    Maintenat en plus au PS à la tête deux candidats qui ont été mis en examen et Fabius
    demandez aux victimes d'une certaine affaire de santé ! Et ces mecs veulent nous donner des leçons. On rêve !

  • Fredo-Droopy
    Fredo-Droopy     

    manquait plus que ça, ils vont nous taxer la biere ! bientôt voir une gorgée coutera un bras, sans dec ! elle va couter combien ma Despé maintenant ??? quelle époque seigneur , comme disais le film "j'irais au paradis car l'enfer est ici" !!!

  • deun's
    deun's     

    Pourquoi ne pas augmenter le prix des cordes, car vu le pic élevé de pendus cet été l'état pourrai gagné beaucoup d'argent!!!

  • SDBCF
    SDBCF     

    Ce sont encore les couches populaires qui vont devoir raquer !!!
    Pourquoi pas plutôt une taxe sur le champagne ? Au moins, les riches mettraient la main à la poche sur ce coup-ci !!!
    Ou alors est-ce parce qu'il se boit trop de champagne parmi nos hommes politiques qu'ils ne songent pas à cette idée ?

  • TITEUF80
    TITEUF80     

    et pourquoi pas le PQ pour ne pas irriter les hémoroides ils sont vraiment à la masse....

  • FDG
    FDG     

    On va bientôt pouvoir s'exprimer comme les schtroumpfs!

    Mais nous, notre mot, ce sera "Taxe"

    "- Salut taxe hollande, qu'est ce que tu taxe?"
    "-Mais, qu'est ce que vous taxez?"
    "- Je taxe la bière ce coup-ci!"
    "- Ohhh! qu'elle bonne taxe!"
    Font chier ces cons....
    Avec des débiles pareils, dans 5ans on retrouve la droite voir pire, l'autre fasciste!

  • fifirififi
    fifirififi     

    Et pourquoi pas les toasts, les olives et les cacahuètes ? Moi j'aime pas trop la bière et je préfère le rosé. Je fais tout avec mes potes pour éponger les excédents de production. Il va quand même falloir arrêter de nous emmerder. S'ils veulent taxer, ils n'ont qu'à s'en prendre aux voitures de luxe, aux yachts et aux avions privés.

  • c3rbere
    c3rbere     

    elle est déjà taxé! là c'est un dédoublement, et pourquoi ne pas taxé les fabriquants, le PDG mais interdisant de reproduire cette taxe sur les consommateurs, ils n'auront qu'a ronger sur leurs larges marges ^^ faut pas déconner! ils peuvent la payer, pourquoi nous encore!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire