En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'insee prévoit une poursuite de la baisse du ratio entre actifs et inactifs
 

PARIS (Reuters) - Le financement de la protection sociale et des retraites reposera en France sur une part toujours plus réduite d'actifs, selon des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Lenko
    Lenko     

    Quand on s'en vas avec des pensions aussi élevé qu'en fin de carrière....cela créer un énorme gouffre . Le fonctionnaire retriaté coute autant que l'actif.

  • Armando_95
    Armando_95     

    Pose toi les bonnes questions et ne nous intoxique pas !!

  • padoue
    padoue     

    tous les inactifs d'aujourd'hui assistés parce qu'ils le veulent bien(j'en connais et en vois tous les jours) percevrons davantage au minimum vieillesse qu'au rsa,pourquoi se bouger le derrière il vaut mieux passer son temps dans les cafés ou à prier!!!!

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    ....
    La définition la plus courament utilisée étant "population en age de travailler ou au chômage". Donc vous restez vagues et provoquez des réactions inopportunes.
    N'oubliez pas que votre principale mission est l'information de vos lecteurs ou auditeurs.

  • izquierda
    izquierda     

    ...pourquoi tout le monde répète bêtement que le RSA est un aide aux assités,sans contrepartie .Dans Le gouvernement de droite Martin Hirsch nous avait présenté ce revenu afin d'abolir l'affreux RMi (du grand n'importe quoi ) Un peu comme la réforme de l'anpe remplacée par le pôle emploi.En somme beaucoup de bruit pour pas grand chose .

  • Cath07
    Cath07     

    Non mais d'ici 2060, il va y en avoir une multitudes de réformes encore... Cela m'étonnerait fort qu'il y ait encore une retraite d'ailleurs.
    Le message envoyé aux jeunes aujourd'hui c'est vous travaillerez plus, plus longtemps tout en gagnant moins, en payant plus d'impôts, de taxes et en vous tapant des lois tjs plus intrusives et coercitives...
    Qd je vois ma voisine à la retraite depuis ses 53 ans avec plus de 2200€, ça laisse un goût amer ds la bouche au moment de partir au boulot...

  • RDR37
    RDR37     

    Quand on lit les chiffres ...pour dans 60 ans , il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Surtout avec tous les immigrés qui viennent nous enrichir , et qui seront plus nombreux que les français ! De quoi se plaint-on ???

  • anticipator
    anticipator     

    Avec 4 millions de personnes à la recherche d'un emploi, il serait temps que l'état crée des entreprises utiles générant de la richesse plutôt que servir un RSA sans contrepartie.Envisager une ouverture à l'immigration avec un tel poids d'inactifs serait scandaleux.De plus,La poursuite d'exonération de cotisations n'arrange pas les comptes.
    Allons nous attendre les derniers moments pour agir?

Votre réponse
Postez un commentaire