En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement s'apprêterait à réduire le tarif d'achat de l'électricité photovoltaïque
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement s'apprête à réduire le tarif d'achat de l'électricité photovoltaïque, rapporte mardi le quotidien Les Echos....

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • naxxos
    naxxos     

    Et voila ,le verdict est tombé :comme prévu on ne touche au tarif d'achat des particuliers (c'est normal car c'est un contrat sur 20 ans -donc droit du commerce-)Et pour les spetique sachez qu'edf n'achete pas 5 fois plus cher mais c'est tous les clients d'EDf qui financent ça ,regarder en bas de vos factures :c'est la CSPE !! et oui pour developper une NRJ propre tt le monde doit participer mais ne vous indignez pas ça fait 40 ans qu'on finance tous le nucléaire et nos factures n'arrete pas pour autant d'augmenter !! le photovoltaique est rentable et écologique quoiqu'en dise les spetiques ,pour ma part 18000 euros dépensés 9500 euros d'aides de l'etat et deja 2 cheque d'EDF de 1800 euros (ma production) en 5 ans c'est rentable reste 15 ans de contrat plus 15 ans aprés (durée de vie des panneaux 30/35 ans)
    ou le prix d'achat sera egal au prix de vente d'EDF CQFD

  • kaifa65
    kaifa65     

    oui, sur chaque facture le client paye la CSPE (la contribution au service public de l’électricité) pour compenser le rachat par EDF de l’énergie verte produite par l'éolien et le solaire à un prix prohibitif. aujourd'hui le rachat de cette production représente environ 300 Millions d'€ pour EDF elle devrait tripler en 2011 et la taxe avec.

  • chapelle
    chapelle     

    et oui,Bourdin était un cégetiste EDF dans sa jeunesse, il a mal tourné car aujourd'hui il regrette le salaire qui allait avec.

  • zanker
    zanker     

    pauvre garçon, sais-tu de quoi tu parles?

  • naxxos
    naxxos     

    mon pauvre setter vous n'avez rien comprit la baisse du tarif d'achat est pour les nouveaux contrats (eventuellement en 2011),ceux comme moi qui ont "sauté sur l'occasion " il y a 2 ans aurons tjs le contrats d'achat à 0.60 et indexé sur le cout de la vie !! C'est dommage pour vous d'etre aigri mais fallait agir avant car forcément ça allait pas durer
    PS : un onduleur à 4000 euros ?? on vous a bien pigonner

  • amichetta
    amichetta     

    Monsieur Bourdin s'indigne lorsque des évènements météo exceptionnels provoquent des coupures exceptionnelles. Par contre, lorsque des syndicalistes EDF, surpayés, avec un comité d'entreprise.., lorsque des syndicalistes EDF se permettent de couper l'électricité, alors là Monsieur Bourdin ne s'indigne pas du tout, non, il les soutient de sa verve hargneuse.

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    " Des petits français " C les diamants qui te font perdre la boule....

  • JérômeV
    JérômeV     

    Personne ne parle du rendement de ces installations ...

    3kw à la crête, c'est à dire avec le soleil au zénith (l'été) et tous les paramètres nominaux (à 100%) et l'installation neuve.

    Vous branchez un grille-pain et allumez le lave-vaisselle, tout disjoncte !

    C'est n'importe quoi ce photovoltaïque. Pas la techno mais le modèle économique. Comment font EDF et ERDF en ce moment où le temps est pourri : ils sont obligés d'allumer des centrales rapides (gaz, mazout) pour répondre à la demande d'électricité qui n'est plus injectée dans le réseau. En plus ça caille et tous les grille-pains sont allumés ...

    Pour 20 000 euros, on peut avoir un chauffage solaire (eau-chaude + radiateur) soutenue par une chaudière bois ou gaz condensation avec un complément d'isolation toiture. Et dérivation piscine pour la surchauffe estivale ...

    Y a pas photo : la meilleure installation en énergie renouvelable est celle que l'on fait pour soi, pour l'économie et l'autonomie. On l'amortit, comme n'importe quels travaux.

    Ca plait ou ça plait pas mais c'est la réalité et la vérité.

    Le photovolataïque tel qu'il est vendu actuellement, c'est un placement financier. Hé bien comme tous les placements du moment, ça va finir avec de gros grincement de dents, voir des larmes !
    Avec l'énorme inflation à venir, tout ça va être balayé direct dans le caniveau, l'endroit d'où tout cela n'aurait jamais dû sortir !!

  • désabusé
    désabusé     

    C'est dit avec vigueur, mais ça reflète une triste réalité.
    EDF rachète plus cher qu'il ne vend, ce qui signifie deux choses possibles : soit NOUS payons la différence sur les factures (tarif de vente trop élevé permettant des bénéfices honteux) soit l'Etat abonde (donc nous payons) et de toute façon c'est toujours les mêmes qui sont floués...

  • piegeagogo
    piegeagogo     

    Quelle personne normale est capable de se faire pigeonner par des installateurs et vendeurs de panneau pour 20000€ et rêve de voire son investissement à perte lui rapporter moins que le livret A

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire