En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Elysée veut alléger le coût du travail de 40 milliards
 

Selon Le Monde du 4 octobre, le gouvernement travaillerait à une réforme de la fiscalité pour améliorer la compétitivité des entreprises. Scénario envisagée : une baisse des cotisations patronales de 40 milliards d'euros sur 5 ans, compensée par une hausse de la CSG.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • Geraimy
    Geraimy     

    CSG contre TVA SOCIALE: non la TVA n'est pas plus injuste que la CSG.

    Tous les étrangers qui achètent des produits ou des prestations en France payent la TVA (la France est le premier pays au monde pour le nombre de touristes, et aussi pour le nombre de retraités étrangers qui s'y installent et consomment....) Par contre, ils ne payent pas la CSG.

    Les riches Français payent aussi la TVA, et ils en payent beaucoup plus que les pauvres puisqu'ils n'achètent pas les produits premier prix... Par contre, ils ont de moins en moins de revenus en France, et payent donc de moins en moins de CSG.

    La TVA frappe aussi tous les produits vendus en France mais fabriqués ailleurs... Par contre, tous les travailleurs français payent la CSG.

    La CSG frappe les revenus des gens qui travaillent en France, ou qui sont rentiers, alors que la TVA frappe tous les produits et services vendus en France, qu'ils soient achetés par des français ou des étrangers, riches ou moins riches.

  • jairaison
    jairaison     

    surtout les enseignants , qu'en ont sait que plus de cent mille sont payés a rester cher eux , ils n'osent pas faire de gréve le mou les gatent sur notre dos , et peur de faire des gréves, je croit que ceux qui les nourrissent le privé , feraient des represailles contre manifs etc etc cette fois çi , d'ailleurs je fait partie
    de ceux qui se rebiffe quand un fonctionnaire pleurniche ou que je soit je craque et souvent méchament

  • Mécréant75
    Mécréant75     

    le mensonge et la démagogie ont été les deux seuls instruments de campagne car l'antisarkosisme était insuffisant. la pénalisation des travailleurs ou des entreprises est une manoeuvre de plus pour aider la fonction publique a garder ses privilèges. L'électorat socialiste sera maintenu au prix des plus abberrants sacrifices.

  • catsane
    catsane     

    mais serieusement , quand est ce que l on BOUGE ???? on se defoule sur la toile mais personne dans les rues , on nous racket et on dit rien et ces politiciens eux ,vivent grace a nous !! mais la ils font fort ,nous allons malheureusement dans le mur !!!

  • resiste
    resiste     

    La compétitivité, elle a bon dos. Augmenter la CSG, c'est la baisse des salaires et des retraites). Allons, un peu de courage M. HOLLANDE, disons carrément que, comme en Espagne et en Grèce, on baisse les salaires eet les retraites. Et quand vous nous aurez fait les poches, vous taxerez qui???
    Tiens, une idée, : si on taxait les gens qui mettent place des SCI. Vous en pensez quoi, à titre personnel??

  • fonck
    fonck     

    que vient faire mr gallois , avec des nuls gouvernentaux pareils?? si on les mettait a le tete d 'aurbus, ils le couleraient en 3 mois!!!!

  • fonck
    fonck     

    et a la sortie, toutes ses taxes c 'est pour faire quoi?? toujours plus de subsides aux immigres aux traines savates en tout genres,et aucunes contraintes, mais ou va t 'on avec ces maniaques de l 'egalite a sens unique!!!!

  • fonck
    fonck     

    on pas besoin des ces gens l) , si c 'etait pour faire ça, mettres des taxes , n' importe qui peut le faire, gerer çà c 'est autres chose, et unquietant , sa change toutes les semaines, on a l 'inpression; qu 'il s 'agit de bricoleurs!!!!ils recoivent ecoute , des gens qui represnte tien et au bout ils taxes!!!

  • tchalette
    tchalette     

    on vient de nous dire qu on augmentera pas la csg, mais ça va augmenter qq part ce sera un equivalent, bref, ce qu on disait pendant les elections que hollande c etait egal a sarko , et bien voila on y est!!! ce sont tous des marchands de lessive, et un coup la gauche un coup la droite, ça commence a bien faire, qu on arrête de verser des milliards aux pays etrangers, on versait quand meme a kadafi 5 milliards par an, est ce que ça continue??? on en verse autant a tous les pays qui font du chantage a l immigration, plus les milliards qu on donne pour l europe, la roumanie qui prend du fric et qui ne l utilise qu a ses propres besoins personnels et non a ce dont il etait destiné, inserer les roms par exemple, qu ils remboursent et qu ils sortent de cette europe de trafiquants bourgeois, qui l ont creee pour nous faire aujourd hui plonger dans un ecroulement sans fin , et un cheminement certain vers la misere!!!toutes ces ambassades qui depensent a tout va pour faire briller l image de la france, ce sont des milliards engloutis chaque année, on va en trouver des milliards et qu on laisse les artisans tranquilles, eux seuls peuvent embaucher et comme ils ne sont pas cotés en bourse, ce sont des gens de terrain, qui ne sont pas des patrons voyous comme les dlinquants des multinationales qui exploitent les populations, et se servent de leur puissance pour delocaliser des que les actionnaires deviennent trop gourmands!!!En malaisie un pays qui marche tres bien, il n y a que 5 ou 6 ministres qui sont au même plan que les citoyens, une infraction et hop en taule!!les produits de 1ere necessité detaxes, du coup des petits restos partout ce qui fait exploser les petits travailleurs independants ; et les familles du fait des prix bas, mangent toutes au resto avec les enfants , ils ne font pas de cuisine, et se retrouvent avec d autres citoyens a manger ensemble ce qui renforce les liens familiaux et sociaux, il y a bcp moins de delinquance, et les produits qui sont importes sont taxes a mort, voila ce qu il faudrait faire prenons exemple sur ce qui marche au lieu de regarder l exemple de ce qui brille et qui est un veritable piege a retardement, l europe a été faite pour favoriser les affaires des plus riches et voila ou on en est, l euro a permis une inflation comme jamais vue et nous avons vu notre pouvoir d achat s ecrouler...on bosse on se demande pourquoi, moi j attends janvier parce que je ne peux même pas faire rentrer du gaz pour me chauffer cet hiver, et je ne vis qu avec l essentiel pour ceux qui trouveront encore a juger sur ce qu ils ne connaisse pas....bref quand va t-on voter pour des gens qui connaissent la vie avec 1200 euros???? on elit des gens qui sortent de milieux plus que favorises et qui sont a la solde des financiers, personnellment je vais carrement arreter de voter tant que personne de plus integre, empreint de sagesse et de responsabilité ne se presentera pas....

  • voixdejustice
    voixdejustice     

    BEN OUI ON MET UNE TRANCHE EN DESSOUS DES 5000€ MINIMUM QUILS TOUCHENT PAR MOIS NOS POLITICIENS COMME SA EUX LEURS SALAIRES A EUX NE BAISSE PAS, IL NE PARTICIPE PAS A GAND CHOSE EN FAITE DANS LA SOLIDARITÉ DES TAXES, DANS "L'EFFORT" COMME ILS DISENT MAIS PAS POUR EUX

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire