En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une baisse de la vitesse de 10 km/h sur les routes ?
 

Manuel Valls a proposé jeudi d’abaisser la vitesse de 10 km/h sur les routes pour sauver des vies. « C’est une baisse de 40% du nombre de tués », se réjouissent les associations de sécurité routière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

277 opinions
  • DOG103
    DOG103     

    Ben tiens donc...80 kms puis 70, et 60 et 40 sur autoroute ? Non soyons sérieux encore un peu et l’État devra inventer de nouveaux impôts. Nous n'avons plus d'industrie automobile, et quand les Français prendront tous le bus, qui paiera 70/100 de taxes sur le carburant, les péages exorbitants sur les autoroutes, les stationnements payants et ces policiers zélés qui nous harcèlent sur les routes au lieu de surveiller nos biens et nos habitations ? Hein qui paiera ?

  • warwick
    warwick     

    réponse a mich77 .Pauvre idiot faut pas se demander pour qui tu a voté

  • micksud
    micksud     

    nos cyclistes français tellement peur de se faire flashé en excés de vitesse sur nos routes qu'ils ne roulent plus!! voilà pourquoi les étrangers gagnent le tour depuis plusieurs années!!!!

  • anti umps
    anti umps     

    La 1ére chose à faire, c'est déjà de voter pour Marine , la seule responsable poilitique , à ma connaissance,à vouloir supprimer le permis à points,les radars , et à entreprendre une sécurité routière intelligente en ne sanctionnant que les VRAIS CHAUFFARDS, ceux qui sont réellement dangereux.

  • Azmuth
    Azmuth     

    Pour reprendre une certaine réplique très connue
    Les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait, et j'en connais un d'entre eux qui servirait même de mètre étalon dans l'absurdité.

    Je me fais continuellement doubler par des Kangoos, des Partners et autres Berlingos , des petits fourgons Renault , Ford d'artisans j'en passe et des meilleurs. Je respecte le mieux que je peux la limitation de vitesse en parcourant au quotidien 120 kilomètres pour me rendre à mon travail,(deux heures de trajets). Résultats des courses. Après une journée physique plus intense qu'à l'accoutumée j'ai eu plusieurs moments de somnolence et par deux fois, flirter avec le fossé. Merci au Vito blanc de m'avoir klaxonné, ce qui m'a permis d'éviter le pire.
    Alors comme touts les autres usagers de la route, je dis que nous en avons ras le bol de ces limitations à la con qui nous font durer les trajets deux à trois fois plus longtemps. Mettez à la disposition des personnes désireuses de prendre le trains et autres moyens plutôt que l'automobile des horaires et trajets intelligents, afin de ne pas changer de gares toutes les dix kilomètres et de ne pas être en retard trois fois par semaine
    Merci Monsieur Guillaume Pepy de prendre bonne note des doléances des personnes désireuses d'alléger le trafic routier.
    Cas bon nombres de conducteurs dépassant la cinquantaine, seraient contents de laisser la voiture au garage la semaine, pour aller travailler et opteraient pour les transports en commun . Economie d'argent, de temps et de fatigue inutile

  • laustage
    laustage     

    Déjà que certains tapaient des SMS en conduisant, si la loi est voté; ils pourront carrément jouer en ligne pour passer le temps.

  • Darius
    Darius     

    Moi je serais d'avis d'interdire les voitures sur les routes comme ça on atteindra l’objectif 0 morts sur les routes. Et tant qu'on y est on devrait remettre les voitures a cheval au gout du jour pour les agglomérations comme ça plus de gaz d'échappement et de pollution.

  • Darius
    Darius     

    J'ai souvenir d'une interview au petit journal de canal+ d'un célèbre député et écologiste qui avait voulu nous faire croire qu'il venait tous les jours a l'assemblée en vélo. Sauf qu'ils avaient filmer son arrivée a l'assemblée avant et que ce dernier était en voiture avec chauffeur qui plus est. Alors avant de donner des leçons aux autres et de vouloir baisser encore les limitations de vitesse,que ceux qui nous gouvernent commence dèja par mettre pour eux meme en application ce qu'ils préconisent pour les autres et après on pourra discuter d'une éventuel baisse de la
    vitesse.

  • soyez honnetes
    soyez honnetes     

    exactement . et puis le fait de rouler à 60km/h n'empeche pas de conduire mal et d'etre dangereux . j'en vois régulièrement !

  • soyez honnetes
    soyez honnetes     

    je ne sortirai carrément plus ! terminé ! triste pays pourri

Lire la suite des opinions (277)

Votre réponse
Postez un commentaire