En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les compagnies d'assurances préconisent la mise en place d'un permis spécifique pour les scooters
 

Les assureurs et la Prévention routière s’alarment : ils réclament un permis spécifique aux deux-roues pour les mineurs et un contrôle technique obligatoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Sniperlove
    Sniperlove     

    Encore du payant qui iras jusqu'au 125 cc et encore une fois qui va subir? les plus démuni bien sur . comme pour le permis caravane de la simple visite médicale a 600 a 1000 euros donc pas donné et attention examin pas des plus simple
    et si on le rate onrecommence c'est la France tous payant 1 Max de taxe . La prochaine fois la taxe de la promenade en forêt . Faut bien nourrir nos dirigeant donc la taxe

  • KOLO
    KOLO     

    HE OUI, donc les deux rous finit la liberte, du racket encore du racket comment du fric du fric du fric

  • LeVeilleur
    LeVeilleur     

    Penses tu vraiment que le fait de passer un permis pour piloter un scooter vas changer le comportement du pilote. Prends le temp de réfléchir... Un indice : permis A-B-C-D-E... Et bien le fait de posséder un de ces permis n'exclu pas le fait de faire n'importe quoi au volant.
    Par contre je suit tout a fait d'accord pour un controle technique dans la mesure ou cela me laisse le temps d'enlever mon kit 120km, de faucher un autre scooter pour faire l'entretien du mien avant le rendez vous. Heu au fait a quand le permis vélo?

  • fulano
    fulano     

    t as raison sur toute la ligne.il faut 1 grande révolte.moi jeune de 58 ans n ayant pas connu 1940 retrouve des similitudes par rapport aux écrits de ctte belle époque de 40 millions de pétinistes.ça n a duréqu un temps et les français se sont révoltés.mais la police est restée du coté du manche.
    je t en prie évite de dire que t es vieux avec tes 60 cordialement

  • libernatus
    libernatus     

    Bien sur qu'il faut un permis pour les scooters et les mini motos 50 cm3. En plus de polluer l'existence de milliers de riverians avec les pot d'échappement souvent trafiqués, ils roulent n'importe comment. Avec un permis surtout à points ils seraient un peu plus responsabilisés auX dangers de la route. Paroles de motard !!!

  • fulano
    fulano     

    1 rakett de + mais justifié puisque sarko dès son arrivé à tout donné aux riches et ça continue avec tf1 .non mais il faut au moins des stages de code.pour les voiturettes aussi.
    nico devrais rétablir la vignette originelle pour les retaités car les retraites c est mal barrée.IL FAUT DISSOUDRE LE PEUPLE!!!!!

  • D.S.
    D.S.     

    "Ensuite comment exiger un permis pour les 50cc alors que l'on ne demande rien pour les 125cc !" Faux, il faut passer un permis pour conduire une 125 si l'on ne possède pas encore de permis auto...

  • D.S.
    D.S.     

    Etes-vous certain que faire passer un examen à l'école ne coute rien à personne? Allez, je vous laisse réfléchir. Un indice quand même, peut-être que les impôts vont en partie à l'école... En fait, je trouverais moins choquant que les parents des ados qui veulent un scooter payent seuls ce permis, plutôt que tout le monde les payent, via les impôts. Après tout, si les parents veulent payer un scooter à leur progéniture, il est normal que ce soient eux qui payent le permis, et non toute la population.

  • ricoun2
    ricoun2     

    trop de bétises faites par des jeunes(et moins jeunes) en scooter, slaloom, contresens. ils passent du scooter avec lequel on roule n'importe comment, à la voiture ( parfois un BMW) en roulant de la même façon. c'est criminel!

  • JP33
    JP33     

    Même avec un permis les jeunes continueront à faire n'importe quoi sur la route, car très peu d'entre eux sont contient du danger qu'ils courent eu même et qu'ils fond courir au autres. alors passer un permis qui va encore remplir les caisses de l'état, à quoi bon, par contre avec l'argent dégagé par les nombreux radars l'état et la prévention routière pourraient mettre en place un stage périodique obligatoire et gratuit pour évaluer les connaissances des jeunes en complément de leur BSR, qui visiblement ne sert pas à grand chose.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire