En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec le mode de calcul actuel des pensions de retraites, les femmes et les bas salaires sont désavantagés
 

Le mode de calcul des pensions de retraite désavantage les bas salaires et les femmes : c'est le constat que dresse le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dans un rapport à paraitre mercredi. « Oui, mais ... », explique François Bellanger, président de la Confédération française des retraités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

186 opinions
  • l'aiguiseur
    l'aiguiseur     

    mais que penser de ces différence de salaire en un ouvrier et un ministre et la je ne parle pas des avantage des sur les autres voiture de fonction primes résidence en France comme a l'étranger et des garantie chômage six mois pour un salariés un ministre virés touche ces avantage à vie ! ou est l'équité prenons enfin exemple sur les voisins pour tout !

  • retraite man
    retraite man     

    De toute façon on aura plus de retraites nous alors bon...
    http://infos-beton-cire.com/

  • verite91
    verite91     

    Outre que les cotisations retraite du public vont rejoindre celles du prive avec une augmentation de 0,3 % par an depuis la reforme woerth sarkozy vous oubliez de dire que l infographie du Monde est tres contestee ( et contestable ) dans les commentaires qui suivent ! Entre autre Le montant des retraites au moins des non cadre du prive est presente contrairement a ce que la voix dit sans retraite complementaire

  • KKK
    KKK     

    tu n'es pas encore mort,et tes derniers instants pourraient être pire que se que tu t’imagine... sarko ou pas ou hollande...

  • Lenko
    Lenko     

    http://www.lemonde.fr/politique/infographie/2010/04/28/retraites-les-differences-entre-le-public-et-le-prive_1343659_823448.html#ens_id=1305816


    Ce lien prouve que la fonction publique cotise moins mais s'en vas avec plus !

  • lapsus
    lapsus     

    On va un peu morfler!!! Et alors!!! on a recu de nos parents la 4ème puissance économique du monde et en 40 ans nous la refilons endettée à nos enfants. Un mal pour un bien, le changement c'est que peut être que tout ce que les francais n'ont pas voulu avaler avec Sarko,ils vont l'avaler par de partout avec notre nouveau président. ELLE EST PAS BELLE LA VIE!!!! et surtout dites merci soyez polis!

  • pilou13
    pilou13     

    Slt,
    Lors des dernières élections présidentielles. Qui a voulu revenir au soialisme alors sortez vos mouchoirs à présent.......Un seul parti politique pouvait inverser la triste réalité actuelle, c'est le FN nouveau et non l'ancien FN......Pauvre brebris égarées que les autres partis politiques sont!! dans un tourment politique.

  • KKK
    KKK     

    Coluche disait,il faut prendre l'argent la ou il est ,a l'époque,c'est a dire sur les plus nombreux car il est plus facile de prendre 1 franc sur le peuple que 10 francs sur les patrons moins nombreux,avec l'Europe 1 franc égal 1 euro aujourd'hui et leur fameuse loi qui devait être provisoire,voté en 1986 pour les restos du coeur,26 ans après 8 millions de repas servis en 2011,toujours pas plus d'amélioration et la droite est passé par la entre temps,on dirait 1936 et le front populaire,mais chut faut pas le dire ......

  • verite91
    verite91     

    Lire mon message du 22 01 et non pas 21 01 ! a 10h11

  • VERITE 91
    VERITE 91     

    Encore quelqu un qui tombe dans l intox des inegalites retraite prive public n ayant qu un seul but : niveler par le bas les retraites par repartition pour que les lobbies d assureurs puissent fourguer leurs produits pour ceux qui auront les moyens d y souscrire! Lisez mon message du 21 01 a 10h11 qui vous explique que les 2 systemes regime general et fonction publique (il y en a d autres) sont tres differents mais ont des taux de remplacement relativement proches et que les avantages ne sont pas tous du cote que l on croit couramment !

Lire la suite des opinions (186)

Votre réponse
Postez un commentaire