En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cigarette électronique pourrait être interdite dans les lieux publics.
 

Un rapport sur la cigarette électronique est remis ce mardi à la ministre de la Santé, Marisol Touraine par le professeur Dautzenberg, pneumologue et président de l'Office français de prévention du tabagisme. L'objectif est de mieux encadrer son utilisation en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • alexandre131
    alexandre131     

    L'interdire peut être une solution pour montrer que la cigarette électronique doit être vu comme un moyen de sevrage efficace et simple mais c'est en aucun cas un moyen de se mettre à fumer! Les articles de ce blog l'explique bien
    http://www.cigaretteelec.fr/blog/

  • calignas
    calignas     

    bien compenser les pertes de taxes (environ 90%)du tabac de ceux qui immigrent vers la cigarette electronique. Je vois cette mesure prise pour eviter ce fleau trop rapide. Je ne cautionnerait cette mesure qu'a partir du moment ou les etudes demontrerant sa non dangerosité a savoir que toutes celles realisées depuis des 10aines d'années et qui ont permis de valider ce produit en cosmetique, pharmacologie et alimentaire ( il est question du PG ) sont toutes nulles.

  • jarretelacigarette
    jarretelacigarette     

    Bonjour, moi j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique alors toute cette diabolisation me fait bien rire.
    Lorsque l'on compare les risques lié à l'inhalation de fumés de cigarettes au tabac comparés à la cigarette electronique, on voit vite que ya pas photos et puis la cigarette electronique n'a pas pour vocation à etre fumé pour le fun sur la durée, mais est plutôt un outils à utiliser pour réduire sa consommation de cigarette dans un but d'arret ! http://unecigaretteelectronique.blogspot.fr

  • nathalie89
    nathalie89     

    Lorsqu’on lit les 28 recommandations issues de ce rapport il semble qu’il y ait un traitement du politique qui n’est pas en adéquation avec les préconisations des experts qui semblent plus mesurés sur le sujet.

    Il est étonnant que les études déjà réalisées ne soient pas plus souvent cités, il semble y avoir un intérêt à diaboliser la cigarette électronique qui devient la cause de tous les maux.

    Pour ceux que cela intéresse, les 28 recommandations des experts sont résumées ici :

    http://www.happysmoke.fr/blog/rapport-et-avis-dexperts-sur-la-e-cigarette/

  • jacoberio
    jacoberio     

    Du pur fascisme : Madame Touraine vient de nous faire une fois encore la démonstration de son idéologie : je décide et vous autres manants vous obéissez ! parce que je suis ministre et socialiste ! A quand une remise au point sur la démocratie ? Commençons simplement par un rappel à l'ordre : l'enfer est pavé de bonnes intentions madame la Ministre et vos prérogatives ne vous permettent aps de tels coups d'état !

  • aldamo
    aldamo     

    suis ancien fumeur mais j'en ai marre qu'on passe son temps à enquiquiner(pour rester poli) les gens.tout ça c'est pour recuperer du fric dans les taxes.un jour ça fera boum

  • Ragondin07
    Ragondin07     

    et je t'ai lu avec grand plaisir Mary ! Courage et confiance :)

  • Mary310
    Mary310     

    J'étais fumeuse depuis l'âge de 18 ans, j'en ai 66 ans, j'avais décidé de ne pas arrêter de fumer car étant atteinte de sclérose en plaques, la cigarette restait un de mes rares plaisirs de la vie. Et ma soeur m'a parlé d'une marque de cigarette électronique : j'ai essayé, la marque n'était en vente que sur internet, j'ai passé 3 commandes, la première était composée de 2 kits de 5cigarettes électroniques :1 kit ZERO nicotine, et 1 kit O,6mg de nicotine, et oh, miracle, le kit ZERO nicotine m'a convenu, j'ai donc repassé 2 autres commandes de 2 kits ZERO nicotine : je ne les ai pas terminés. Je ne suis pas allée à Lourdes !!! il y a eu pourtant une sorte de miracle, non seulement je ne fume plus, mais je n'éprouve plus le besoin de fumer (alors qu'une infirmière venue me rendre visite fumait sous mon nez ! mais : no problème) il me reste même des cigarettes électroniques dans un tiroir, et dans ce tiroir, il y a aussi 2 cartouches de vraies cigarettes, mais je n'ai plus besoin de rien. Je vais donner mes cartouches de vraies cigarettes à des fumeurs de mes amies, et je fais la pub pour les cigarettes électroniques. Il faut continuer à pouvoir les vendre, soit beaucoup s'arrêteront, si j'ai pu le faire, cela arrivera à d'autres, soit beaucoup vapoteront, et alors, le mal est tellement moindre qu'avec les vraies cigarettes : même des pneumologues émérites le disent, alors... et qu'on laisse les gens fairent ce qu'ils veulent, il y a des ayattolah pour tout en France maintenant, des anti tout, pas de sucre, pas de sel, pas de gras, pas de vin, pas de cigarette, je vous le dis : il faut laisser les gens libres de leurs choix. Pour ce qui concerne les cigarettes, les fumeurs ont pris l'habitude d'aller fumer dans des endroits ouverts : ils n'ennuient personne que je sache, c'est moins pire que les gros bus de la RATP qui crache de la fumée noire. Que ceux qui ont besoin de quelques sucreries pour se faire des petits plaisirs : laissez les grignoter leurs petits chocolats, parfois, ce sont des plaisirs simples qui aident à oublier tous les ennuis que l'on peut rencontrer dans la vie. Que ceux qui ont envie de manger un bon cassoulet le dimanche, le fassent... ils partagent sûrement ce cassoulet avec de la famille où des ami(e)s en toute convivialité. Qu'on arrête d'empêcher les gens de VIVRE tout simplement. Maintenant, si une personne peut nous dire de quoi nous mourrons demain : qu'elle nous le dise, personne ne sait de quoi il mourra, et mourir en bonne santé, cela n'existe pas.
    Merci d'avoir eu la patience de me lire

  • propositions
    propositions     

    prisonniers des cigarettes prisonniers de l'alcool ou d'une drogue ce n'est pas une vie agréable la liberté c'est de ne pas être accro alors courage essayez de vous en passer vous serez beaucoup plus heureux

  • wanu1966
    wanu1966     

    Madame, Messieurs les fumeurs, reprennez donc vos fameuses gitanes avec toutes la nécotine qui va avec, on ne sais plus quoi penser !

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire