En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers la fuite des entreprises à l'étranger ?
 

Après la déclaration choc de David Cameron, qui se dit prêt à accueillir les entreprises fuyant l'impôt français, la crainte d'un exil des entreprises françaises vers la Grande-Bretagne se fait sentir...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • azo35
    azo35     

    C'est ce que les grecs on fait à grande échelle, alors vous maintenez votre proposition ?

  • Ombelline
    Ombelline     

    Il y a quelques années nos grands parents nous ont prouvés qu'ils étaient capable de mourir pour la patrie, heureusement car notre beau pays est resté La France. Sortie d'une guerre abomidable ils se sont pas posées de questions et ont retroussés leurs manches pour redresser un pays ce qui a permis que nous la génération suivante nous ne connaissions que le bon côté des choses, nous avons grandi, nous sommes partis en colonies de vacances, nous avons étudiés, grâce à la France. Mais voilà, si l'ennemi autrefois sortait ses fusils pour nous envahir, ils ont maintenant des méthodes beaucoup plus simples et propres, ils sortent leurs argents ! Comme dans toutes les guerres qu'elles soient humaines où économiques, il y aura toujours les résistants et les collabos! Bon nombres d'entre vous n'en serait pas où ils en sont si il n'y avait pas eu tous les acquis sociaux qui ont permit à vos parents de vous soigner, de faire des études, etc. Dans notre beau pays où déjà on peu voir les dégâts que provoque la ruée vers les régions touristiques des acheteurs d'autres pays (voir le prix des maisons),A combien de milliers d'euros estimez-vous votre amour de la France ?

  • Toniblaireau
    Toniblaireau     

    99 %, t'es sûr que c'est pas 99,99 %. Et en producteurs d'impôts, ceux qui en paient plus qu'ils n'en coûtent, çà fait quel pourcentage ?

  • Mirus
    Mirus     

    Pascal a dit "Tous sont aptes à juger, mais peu à raisonner". Voilà un beau sujet pour une dissertation de philosophie.
    1-Nous devons prendre finalement conscience que le Président de République, c'est maintenant François Hollande. Il y en a qui n'ont pas encore digéré.
    2-On ne réussit pas par son seul mérite. On a hérité, on a profité d'une aptitude intellectuelle hasardeuse et on a profité du système offert par la société et toutes ses composantes, on a rencontré un copain qu'on a su flatter, on a couché, on a exploité un peu les plus faibles, on a été placé sans raison à un poste lucratif...
    Les grands richards de France sont presque tous des héritiers. Ils n'ont rien inventé, ils n'ont aucun mérite et leur argent ne sert pas l'intérêt général.
    En tout cas ils ne veulent pas partager ce qu'ils ont souvent sans titre particulier, et nous savons que le travail n'a jamais enrichi personne. S'il en était autrement, ceux qui font les travaux le plus durs devraient être les plus riches. Le Travail est inverse du Salaire selon la formule T= 1/S
    Une promotion, c'est en faire moins pour gagner plus.
    Quand tu descends, on te donne un boulot plus tuant et on te diminue ton salaire.

  • youp la boom
    youp la boom     

    une question, les français seront ils obligés d'acheter les produits fabriqués par les entreprises qui auront fiscalement fuit en angleterre, si c'est non, ou écouler la camelote ?

  • gégé52
    gégé52     

    "Je fais partie de la minorité des fourmis qui travaillent dur pour 1 majorité de cigales...Il faudrait que je relise les Fables de La Fontaine: rien n'a beaucoup changé, depuis !" Effectivement rien n'a changé : 1% de privilégiés rouspètent contre la fainéantise de 99% de la population que ose contester les inégalités et les exploitations diverses. La majorité de paresseux n'existe que les fantasmes de petit bourgeois bien pensant qui criquaient naguère la paresse de leurs esclaves. Depuis 1960 la France a multiplié son PIB par 7, elle est la 5ème puissance mondiale ....

  • Xtof72
    Xtof72     

    Pour information, quelques détails techniques...ce n'est pas parce qu'un français réside plus de 6 mois de l'année en dehors de l'hexagone qu'il n'est plus considéré comme résident fiscal français. Par ailleurs, le patrimoine de beaucoup d'entrepreneurs est constitué par l'entreprise. C'est ainsi qu'en cédant leur entreprise, ils ont la possibilité de concrétiser grâce à la plus value en cas de vente, si elle existe, un patrimoine conséquent. Avec le retour de l'exit tax, un chef d'entreprise doit rester 8 ans hors du pays pour purger la plus value latente. Les prélèvements sociaux restent dus (13,5% à ce jour)...Pour beaucoup, cela peut être long, pour d'autres l'effet dissuasif est immédiat. Pour ceux dont l'entreprise est promise à une forte croissance...l'effet dissuasif n'a plus autant d'impact. Néanmoins, la fiscalité française est loin d'être la plus légère en Europe...quand on compare tous les axes d'analyses. Alors il n'est pas anormal que des personnes se posent des questions même si certains pensent que c'est anormal. La fiscalité se raisonne tant sur la fiscalité du particulier (IR, Plus value, ISF, successions...), que sur celle de l'entreprise (IS, plus value...), sans oublier la dimension internationale ! Il n'est plus possible de penser que nous sommes seuls au monde. Sujet passionnant et forcément passionné...

  • gégé52
    gégé52     

    "Quant aux riches patrons bien sur que si ils financent la protection sociale car leurs hauts revenus font d'eux les plus gros cotisants" Et le Liechtenstein est la 1ère puissance économique mondiale ? N'IMPORTE QUOI ! C'est pas les 140 patrons qui ont augmenté leurs revenus de 33% en période de crise qui constitue les fondements de la sécurité sociale, c'est les cotisations des 45 millions de Français qui travaillent : : qu'on se le dise définitivement d'en la France d'en haut !

  • gégé52
    gégé52     

    "ce sont les patrons eux qui font les emplois" N'IMPORTE QUOI ! C'est le carnet de commande, donc les clients, donc les consommateurs qui font les emplois : qu'on se le dise définitivement d'en la France d'en haut ! Si la France est un pays si pourri pour les entreprises, pourquoi la France est-il le pays où les entreprises étrangères investissent le plus après les Etats-Unis et la Chine ? ne serait-ce pas CERTAINS (je dit bien certains, il y a des tas de supers patrons en France)"créateurs de richesses" qui auraient une mentalité pourri ???

  • Pshitt
    Pshitt     

    Pour arriver à faire vivre dignement les pauvres il faut un paquet de riche qui ACCEPTENT si la succion est supportable de payer pour eux. Quand notre gouvernement aura fait fuir tous les riches en les matraquant d'impôts Les pauvres seront enfin les Rois d'un Pays sans un sou à distribuer !!!

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire