En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers la création d'un fichier national des emprunteurs
 

Le ministère de l'Economie a lancé mardi une consultation publique sur la création en France d'un "fichier positif" des emprunteurs, un outil controversé dont les partisans estiment qu'il sera utile pour la lutte contre le surendettement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • economikman
    economikman     

    un fichier oui mais avec fixation reglementée du TEG et Suppression du revolving

  • obellix
    obellix     

    est ce que tapis est déja inscrit,parce qu'il nous doit un max.

  • Soltan
    Soltan     

    Ce serait logique après tout, et ainsi qu'un contrôle sur ce qu'ils font avec l'argent !!

  • TotoleGaulois
    TotoleGaulois     

    Est-ce que l'état sera dans ce fichier, car lui aussi emprunte beaucoup beaucoup de sousous. Tout le monde sera fiché, même les nantis ???

  • gradubu
    gradubu     

    Oui pour le fichier avec comme contrepartie la fixation d'un taux basé sur par exemple le taux du livret A + x%, Car aujourd’hui ce sont les clients qui paient le risque des impayés.
    Plus de risque; plus de taux usuriers.

  • cesar75
    cesar75     

    premier emprunteur surendette,les dirigeants
    et elus de l'etat français.....

  • apparté
    apparté     

    ça la fiche mal ,de la part d'un état débiteur
    comme le nôtre d'imaginer un tel recensement !
    fichier !

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Des leçons de morale ? Pas du tout, mais simplement des constatations grace auxquelles nous les " anciens " nous pouvons juger que nous avons complètement raté votre éducation. De un, par le non respect et de deux, par votre ignorance des réalités. Votre génération de " l'enfant roi " est hélas une génération de " dépensiers " et de " consommateurs de superflus " C'est votre vie mais de grâce ne vous " plaignez pas " et subissez " sans broncher " cette vie qui vous va si bien !!!!!!!!! En attendant la manière de vivre que nous avons eu nous permet d'attendre de beaux jours en retraite, ce qui n'est pas votre cas !!!!! et vue le train ou vont les choses vous n'avez surement pas assez de volonté conserver ce que les anciens vous ont gagné par la lutte et les grèves !!!! Mais comment faire comprendre a des jeunes que leur avenir est surtout l'avenir de leur propres enfants et qu'ils ne commetent pas les erreurs que nous avons commis ???????
    Le bonjour du " grand père !!!!!

  • Pauvresdenous .
    Pauvresdenous .     

    Pour cette création : L'Etat à le devoir , de se mettre lui aussi sur le fichier national des emprunteurs au surendettement !!! Car ce sont les premiers à montrer le mauvais exemple ... balaie devant ta porte ...

  • Heloise60
    Heloise60     

    Beaucoup de retraités font des crédits à la consommation pour rénover leur maison ou autre parce qu'ils n ont plus de traite de maison à payer, les crédits sont bien pour ces gens là car ils sont sure de pouvoir les rembourser, quand aux autres c'est de l'argent en moins sur un budget qui est dejà serré donc là il y a un risque, les banquiers s'en foutent !

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire