En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs fois repoussée, la mesure pourrait être définitivement enterrée.
 

Selon Europe 1, Manuel Valls devrait se diriger progressivement vers la fin de cette mesure, en commençant par demander son évaluation, lors d'une conférence de presse, mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    ethotest : éthylotest vous aviez rectifié de vous même !

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Je demande que l'on me rembourse les trois éthotest : nous sommes tris conducteur pour le même véhicule...je pourrais m'acheter un pain au lieu de jeter mon argent par les fenêtres !!!!
    Avant de balncer une msure au niveau national on s'assure que le pays est en mesure de tenir son engagement... Ca me fait penser à ce ministre qui avait acheté plus de vaccins que ne compte le pays d'habitants !!!!!

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    Si La LOI devient aussi dévoyées au profit des portefeuilles des lobbys, elle perdra toute valeur. On va tout droit à la république bananière. (en fait, on y est :)). IL FAUT DES SANCTIONS contre les députés qui ont voté ces conneries !! Sinon, on va faire comme à l'armée : surtout ne pas exécuter l'ordre avant d'avoir reçu le contre-ordre. On économise du temps et de l'énergie. SI LES LOBBYS NE SONT PAS SANCTIONNES, ON VA DANS LE MUR par overdose de conneries ! _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • SEBASTIENJ
    SEBASTIENJ     

    Comme NS est plutôt proche des milieux industriels et des entreprises... voire même copain... Pourquoi pas.... De là a dire que la décision a été prise pour en faire profiter les potes.... c'est plus tiré par les cheveux... non ? Rumeur sans doute.... Difficile à établir...

  • SEBASTIENJ
    SEBASTIENJ     

    Je partage totalement votre constat sur ces éthylotests. D'autant plus que si vous estimez qu'il faut contrôler votre situation, vous soufflez et, s'il est positif,... vous attendez.... combien de temps ? Vous ne maîtrisez pas la cinétique de dégradation de l'éthanol circulant (pour info, 0,15 g/l et par heure)... vous soufflez un seconde fois... toujours positif... et ainsi de suite.... Potentiellement, il vous en faut donc une caisse !!! Ou bien vous abstenir.... mais c'est moins rigolo.... ;)

  • sgaram
    sgaram     

    Consciencieux, j'ai mon éthylotest dans ma voiture.
    Je souffle dedans avant de reprendre la route et après qq verres…
    OK je suis négatif…. Et je peux prendre le volant…Mais hors la loi, puisqu'il me faut un éthylotest neuf dans la voiture… Donc, prudent, j'en ai acheté un second…
    Mais, hasard de la vie, je tombe sur un contrôle d'alcoolémie sur la route….
    Je suis en règle pour ce contrôle… Mais en effraction en repartant…
    Donc il m'en faut un 3 ème, pour respecter la loi
    Imaginez un week end spécial contrôle alcoolémie et moi qui conduis, disons 300km.
    Combien d'éthylotests me faudra t il pour être toujours en règle vis-à-vis de la loi?
    Séverin

    PS: Vous avez des plans pour acheter en grosse quantité ces éthylotests?

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    au restau je ne bois pas. je suis content aussi. Et je n'ai pas à subvetionner les copains de Sarko...

  • Max 85
    Max 85     

    enfin un point positif pour le gouvernement ,supprimer une loi qui ne servait à rien à part engraisser un groupe industriel,mais ne vont ils pas faire marche arrière encore

  • Facelvega72
    Facelvega72     

    J'étais bien content lorsque j'ai soufflé dans mon ballon l'autre soir en sortant du restau et qu'il a viré au vert!
    J'ai passé le volant à ma femme. 5 minutes plus tard on se faisait contrôler par la gendarmerie à l'alcoolémie!

    6 points de sauvés!

  • dnomyar
    dnomyar     

    une bonne chose, c'était fait pour favoriser un copain de Sarko

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire