En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand veut sortir du "carcan des 35 heures"
 

Et si, contrairement à ce qu'il dit, le gouvernement voulait enterrer les 35 heures ? Retour sur la polémique de ces derniers mois à l'heure où s'ouvre le débat à l'Assemblée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • FJR 1300
    FJR 1300     

    Avant d'avancer des arguments comme la révolution,et traiter les français de fainéants,remuez sept fois vos propos dans votre petite tête au QI désastreux,instruisez-vous et vous verrez que les avantages que vous avez aujourd'hui ce sont vos parents qui se sont battus pour les obtenir.
    Alors un peu de respect,car je me sens offensé.

  • FJR 1300
    FJR 1300     

    Que tous les pro-Sarkozy s'abstiennent de commentaires,puisque vous êtes satisfaîts,travaillez plus et lâchez nous,payez,remplissez les caisses pour rembourser la dette,vos enfants vous remercieront!!!!!

  • LUCIEN333
    LUCIEN333     

    Pourquoi ne pas dire "clairement" que les 35H seront supprimé définitivement plutôt que de jouer les danseuses du style "cela sera négocié entreprise par entreprise..." ?
    Rien ne sera négocié ! Tout sera imposé par l'entreprise et ceux qui ne seront pas satisfait seront licenciés. Voilà ce que nous réserve l'américanisation de cette politique et l'externalisation du travail.
    Mais au fait, ne sommes nous pas en recession totale dans certain secteur de l'économie ? On risque d'avoir du mal à les dépasser ces 35H...

  • patrick92
    patrick92     

    pourquoi voulez vous retirer les 35 heures

  • alapum
    alapum     

    Vous ne connaissez rien de l'Allemagne actuelle, allez-y donc faire un tour et vous verrz que les gens raisonnent exactement comme les Français sur le monde du travail ultra libéral qu'on nous impose aux grand profit des actionnaires et de leurs représentants dans les entreprises. Quant à être Allemand, pourquoi pas, demandez donc votre naturalisation! Quant à la révolution de 1789....sans commentairen c'est simplement stupide!

  • sans blague
    sans blague     

    comme le titre "cricri" et le QI allant avec c à dire celui du bulot !!

  • roland de nantes
    roland de nantes     

    Surtout quand on se permet d'aller à l'encontre de ce que souhaite le peuple... par exemple au référendum pour l'Europe... Qu'il souhaite nous imposer de force!
    C'est l'exemple le plus probant de sa monarchie absolue!

  • max63160
    max63160     

    la fin des 35h c'est juste un moyen pour le gouvernement pour faire rentrer plus d'argent dans les caisse de l'etat commencons part donner du travaille a tout le monde avant de demander au francais de travailler plus il ai facile de dire au francais de se serrer la ceinture quand dans le meme temps les depense de l'etat augmente de 120 %

  • alapum
    alapum     

    Ma réponse titrée "enfin!" s'adressait à cette analyse et je confirme. Regardez donc l'évolution des profits des grands groupes, Total, Bouygues,etc.. et surtout l'évolution des rémunérations de leurs dirigeants! De plus lorsqu'ils échouent dans leur mission, ils partent...avec des parachutes dorés et autres indemnités particulièrement scandaleuses. Alors, que les Français continuent à regarder sagement TF1 et votent Sarko!

  • Josephineb
    Josephineb     

    Je cite :
    « (nous), les Français nous bénéficions d'avantages vraiment exceptionnel! …. la France est un pays démocratique : peu de pays de l'union européenne l'est. » Etc…..

    Là , le comble du ridicule est atteint !

    Janush 1700 et Idéneuve confondent monarchie constitutionnelle (La monarchie est constitutionnelle lorsque le monarque est limité dans ses pouvoirs par une constitution qui établit par écrit des lois fondamentales prévoyant une séparation des pouvoirs) et monarchie absolue (L'absolutisme est un type de régime politique où « le détenteur d'une puissance attachée à sa personne, concentrant en ses mains tous les pouvoirs, gouverne sans aucun contrôle »)

    Or, si notre roitelet Nicolas I continue dans sa voie (« concentrant en ses mains tous les pouvoirs ») , nous allons bientôt être le seul état non démocratique de l’Europe !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire