En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers une égalisation des taux de sucre dans les produits vendus en métropole et en outre-mer
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mercredi une proposition de loi socialiste qui interdit d'ajouter plus de sucre dans les produits...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • soukougnan
    soukougnan     

    des taux de sucre pareil dans les produits c'est injustifié. je me méfie au plus haut point de tout ces industriels qui projettent leurs préjugés sur leurs consommateurs (ça ce voit d'ailleurs dans de nombreux domaines)
    moi ce que je remarque c'est que l'industrie alimentaire a tendance, ou qu'elle soit, a faire des produits trop gras trop sucré et trop salé et surtout pour les plus vulnérables (les plus pauvres et les moins informés). en metropole personne trouve louche qu'on fasse des programmes gouvernementaux pour améliorer les qualités nutritionnels des produits alimentaires transformés, mais curieusement quand ça concerne les DOMTOM c'est "scandaleux", "y'a d'autres choses plus urgente a faire..". ils peuvent tous mourrir du diabete.
    .
    .
    .
    au passage, le diabète est une maladie chronique qui coute une fortune a l'assurance maladie...

  • vivelindépendance
    vivelindépendance     

    Vivement l'indépendance Avec un taux de chômage qui dépasse les 20 % et une proportion de RMistes presque quatre fois plus élevée qu'en métropole, les Antilles souffrent de nombreux handicaps économiques. Pourtant, l'État ne lésine pas sur les moyens qu'il accorde à l'outre-mer. L'effort global programmé jusqu'à présent pour 2009 est de 16,7 milliards d'euros. Pour la Guadeloupe, la facture s'élève à 2,5 milliards, et pour la Martinique à 1,8 milliard. Oui français, car quand on est dans les doms on ce sent vraiment étranger.

  • mag42
    mag42     

    Et le chômage alors, et les médicaments qui font défaut dans les officines, et l'insécurité galopante, l'immigration, les ROMS !

  • FRED13000
    FRED13000     

    je vois que le gouvernement prend a bras le corps les problemes economiques de notre pays!! Bientot une moi sur la taille maximum des talons de chaussures de femmes... Je ne nie pas que ce probleme d'obesite est important et a de grande consequences sur la sante et donc la secu, mais franchement en faire un titre. Et en outre mer il ne faut pas oublier que les chiffres du chomage ne sont pas inclus dans le calcul du chomage en france car la bas le taux de chomage n'est pas loin de 50%. A part des fonctionnaires il n'y a pas grand chose d'autre

  • Glochide
    Glochide     

    Je me disais aussi en voyant le popotin de Taubira ....

  • raspoutine699
    raspoutine699     

    de toute facon tout le monde aura de la canne a sucre dans le c.....

  • nini26
    nini26     

    Tout le monde, le petit doigt sur la couture et pas une tête qui dépasse!

  • ZOD
    ZOD     

    L'Euro baisse, le dollar imprime en continue et la France crève c'est ça ?. Les gens conscients de l'importance de la santé, de l'écologie, sont de bons parents,... n'ont pas grands problèmes... sauf ceux qui nous gouvernes depuis trop longtemps !.

Votre réponse
Postez un commentaire