En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers des tarifs progressifs de l’énergie
 

Ce mercredi, une proposition de loi sur la mise en place d’une tarification progressive de l’énergie est déposée au Parlement. Objectif : lutter contre la précarité énergétique qui touche 8 millions de Français et favoriser l'économie d'énergie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

164 opinions
  • NRJ38
    NRJ38     

    Pleins d'infos sur les tarifs progressifs sur le site : http://tarification-progressive-de-lenergie.com/les-obstacles/precarite-energetique/

  • mapijo
    mapijo     

    Il faut faire des économies alors il faut taxer les abus. Mes voisins, agent EDF, laisse la lumière allumée la nuit, le jour, il ne fait pas attention. C'est par là qu'il faut commencer.

  • xarco
    xarco     

    je ne suis pas contre la remise en question du tarif agent, mais va t-on demander aux pilotes d'air france le plein tarif sur leurs voyages en avion, pareil à la sncf, chez renault les agents payent leur voiture 20 à 30% moins chère tout les 4 mois, le boulanger paye t il sa baguette....
    arrêtons avec ca, comme dans toute entreprise le paiement à tarif réduit est certes un avantage en nature mais pas plus important que les autres.
    si on remet à plat alors on le fait pour tout le monde

  • pb.jardin@gmail.com
    pb.jardin@gmail.com     

    il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous ! 60 M de conso préconise la pose d'économiseurs d'eau.
    pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
    L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
    plus d'infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm

  • michel-chelles
    michel-chelles     

    Bravo M. le Président, voilà un instrument tout à la fois de justice sociale et écologique! Pour tous ceux qui critiquent cette réforme, lisez http://tarificationprogressive.com/pages/avantages-de-la-tarification-progressive-de-lenergie
    et vous comprendrez que cette mesure est révolutionnaire!
    Bien sur, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et la mise en oeuvre ne sera pas évidente. Mais pour une fois, le gouvernement ne fait pas de compromis avec son programme!

  • Maxi10
    Maxi10     

    LES CONCURRENTS D'EDF ET DE GDF S'ORGANISENT
    Souvenez-vous quand FRANCE TELECOM détenait le monopole de la téléphonie et que par la suite les opérateurs ORANGE-BOUYGUES-SFR etc se sont confrontés à leur tour à FREE, depuis vos factures de téléphone se sont considérablement allégées. Adressons-nous aujourd'hui aux concurrents d' EDF-GDF et vous verrez que nos factures d' énergie baisseront aussi . Quatre énergéticiens européens, parmi lesquels l'allemand EON ou l'italien Enel, se sont regroupés au sein de l'Association française indépendante de l'électricité et du gaz (AFIEG) pour promouvoir l'ouverture des marchés français de l'énergie. ( source: http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-concurrents-d-edf-et-gdf-s-organ(...)

  • dommage
    dommage     

    UNE MESURE POUR LES RICHES ... T'as plus de pognon, tu peux gaspiller !

  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    bonne mentalité, donc, si je bosse dans les reseaux d'eau, je ne paie pas et gaspille l'eau. idem si je bosse a GDF pour le gaz. finalement, tu es d'accort pour que les mecs qui bossent dans les produit petrolier ai droit a des prix sur les carburant et puisse consommer et polluer a tout va.

  • 1-1=0
    1-1=0     

    Le déficit des retraites d'EDF qui se chiffre en milliards a été "adossé" au régime du privé en 2004 par Nicolas Sarkozy, ministre des finances, pour assurer la "privatisation" et l'ouverture à la concurrence" ( nous sommes en 2012 et c'est toujours le contribuable qui est là pour garantir la survie d'EDF et il n'y a aucune concurrence pour la production d'électricité, c'était çà ou la comptabilisation dans les comptes d'EDF comme toutes les entreprises, qui aurait provoqué la faillite de la "plus belle entreprise de France". A la même époque, la part salariale des cotisations de retraite à EDF dont le taux était inférieur de 7 % à ceux du privé, a été alignée et compensée par une hausse de salaire qui augmente d'autant (+ charges patronales) le coût de l'électricité. Donnez une idée du montant déclaré de votre avantage nature et de de ce que çà vous coûte en impôt et charges sociales pour qu'on se rende compte (vos compteurs sont relevés par le service su personnel ?) . EDF sous-traite énormément à des entreprises dont les coûts sont très inférieurs. Les légendes urbaines comme vous les appelez sont issues de rapports du sénat. Pour info je ne suis pas agent EDF et donc, je ne vais pas au café

  • carlosIII
    carlosIII     

    Qu'on commence donc par faire payer l'électricité au prix normal aux dizaines de milliers de salariés de l'EDF qui ne paient que 10% du prix que le français moyen paie.
    Je connais des salariés de l'EDF qui chauffent la piscine de leur résidence principale et même secondaire sur le dos du contribuable français!

Lire la suite des opinions (164)

Votre réponse
Postez un commentaire