En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un plan de lutte contre la pollution automobile à paris
 

PARIS (Reuters) - La vitesse devrait être abaissée de 80 à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris dans les prochains mois et de nouvelles...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    ce DELANOE! si il existait pas, il faudrait l'inventer! plus, il empeche la circulation, plus il polue sa ville! il est d'une intelligence rare!et tous les diesels qui roulent dans PARIS? il en fait quoi?...... pour ce qui est du péage, il y a une solution radicale: bloquer les ravitaillements de PARIS! on nous emmerde pour livrer dans PARIS! et bien nous, on livre plus! vous allez voir les cris de" beurre frais"(coluche) des bobos ecolos gauchos caviar!

  • nunuchedevienne
    nunuchedevienne     

    Il faudrait surtout une bonne régulation de la circulation avec non pas des panneaux fixes, mais des panneaux lumineux par tronçons stratégiques de manière à réguler au moment opportun.Quant au Diesel, c'est sûr qu'il faut arrêter l'hypocrisie des Bonus et avantager les moteurs Essence moins gourmands !Pourquoi est-ce que les constructeurs ne commencent-il que maintenant à sortir des moteurs 3 cylindres ou autres moins gourmands en essence?

  • Jean Bonnot
    Jean Bonnot     

    Pourquoi devrais-je payer en entrant dans cette ville, et cela devrait être gratuit pour les parisiens dans la mienne en banlieue?

  • Héron
    Héron     

    Dans une ville où les transports en commun sont si nombreux, plus les vélib et autolib, avoir une voiture est du vice. Interdisons les voitures immatriculées dans le 75. Je suis d'ailleurs certain que Delanoë va à la mairie en Vélib.

  • llydian77
    llydian77     

    et surtout du diesel...berdol de m, on a le droit de vivre dans une ville ou l'on ne soit pas oblige bientot de porter un masque respiratoir ...

  • Michel-77
    Michel-77     

    Delanoë n'a plus qu'a sortir les brousoufs (des autres) pour que l'on puisse tous se payer une voiture neuve (une coréenne ou une Dacia bien évidement). Les gens qui roulent dans de vieilles voiture ne l'ont pas vraiment choisi, il n'ont juste pas les moyens d'en changer tous les 5 ans. Si les Bobos parisiens n'ont pas compris ça, c'est qu'il sont juste autistes.

  • Jurassique
    Jurassique     

    un jour nous revisiterons notre façon de voir les choses, à savoir, soulager la douleur plutôt que guérir, respecter la mort naturelle, stopper l'acharnement térapeutique, contrôler plus rigoureusement les naissances, tous celà pour éviter une croissance absurde de l'humalité qui nous enmène à notre perte, et à grand frais en plus, la recherche + les soins + la nouriture + la pollution = zéro, pas de solution, que celle d'un pessimiste comme moi, alors la surpopulation de paris ça fait une preuve de plus à ma théorie, mais l'avenir est bien sombre.

  • il y en a ras le bol
    il y en a ras le bol     

    ils sont entrain de tuer toutes les villes, mais enfin il va valoir que l'on prennent tous une 4L ou un vélo on paie quand meme une voiture, une assurance, on paie des voitures pour rouler on prend l'autoroute pour aller plus vite d'ailleurs on paie et de surcroit on se fait flasher on paie notre essence mais jusqu'où on va aller à la fin et ils disent que l'automobilisme baisse mais que fait-on pour qu'il remonte on fait des voitures toujours plus rapides oui mais on ne peut pas rouler cherchez l'erreur

  • En Revolte
    En Revolte     

    Le PS et tout ces élus ne sont bon qu'a une chose : TAXER, TAXER et toujours TAXER.
    Un péage pour aller à Paris et bien c'est simple, on n'ira plus à Paris.
    A force de taxer pour un oui ou un non, la consommation va s'écrouler pour de bon

  • E3V6
    E3V6     

    70 km/h sur le périph, c'est pas mal, car ça va retarder la création des bouchons. En effet, même si ca semble bizarre au premier abord, diminuer la vitesse fluidifie le trafic lorsqu'il commence à devenir dense. Par contre le 30 c'est une ennorme stupidité, lar les boîtes de vitesse ne sont pas adaptées à cette vitesse : sur consommation assurée.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire