En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers des cours uniquement en anglais à l’université ?
 

La Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale se penche, ce mardi, sur un sujet qui fait polémique : remplacer le français par l’anglais pour certains cours à l’université.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Ercraux
    Ercraux     

    Dans un monde ou l'anglais est devenu incontournable dans les sciences,le commerce, l'économie et la culture, il aurait pu être tres utile de donner des cours en anglais.Le problème rencontré par ceux qui pratiquent cet enseignement vient des carences en anglais de nos étudiants lesquels ont d'énormes difficultés à suivre les cours malgré la lenteur et la diction appliquées pour se mettre à leur niveau.Bien évidemment, les étudiants étrangers ont beaucoup plus de facilités.Le niveau est trop bas et nécessite de se pencher plus tôt dès la primaire.

  • gertolwx
    gertolwx     

    ce n'est pas une évolution mais une récession de notre langue avec tous ces illettrés qui envahissent la France.et ce donne même pas la peine d'apprendre le Français.

  • RATFINK
    RATFINK     

    J'ai la sensation que la France est attaquée de toute part, sur tous les fronts : économie, société, langue... ?

  • zorro1966
    zorro1966     

    et puis quoi encore?il y a des sujets plus intéressants.

  • wanu1966
    wanu1966     

    Et la langue française, on en fait quoi ? Déjà que les jeunes font dix fautes par ligne, ils ne savent pas écrire non plus, et on leur colle de l'anglais, bravo les technocrates !

  • Deks
    Deks     

    -On a tous à y gagner et quand ils rentreront chez eux, ils auront appris une culture.- Mais oui le but c'est de former nos propres concurrents à nos frais pour qu'ils rentrent bosser pour leur pays après! Mais quelle putain de brillante idée et ce genre de débile enseigne l'économie? M'étonne pas qu'on ponde quantité de bande de charlots télévisuel. L'enseignement français est avant tout fait pour les français, pour avoir un diplôme français et apprendre des choses et pour travailler en France. Si vous voulez améliorer le niveau d'anglais peut être faudrait il améliorer la qualité de l'enseignement de cette langue.

  • michèle marrouchi
    michèle marrouchi     

    Je suis dégoutée de ces abrutis qui nous gouvernent depuis 40 ans...
    Heureusement que le Front National existe autrement il faudrait l'inventer

  • corine lemarchand
    corine lemarchand     

    Marine au secours !!!!
    Franchement ils sont tous devenus fous cette gauche et cette droite !!! Et dire que j'ai voté pour en m'obstinant bêtement..Mais c'est bien fini maintenant que nous avons un vrai parti politique allons y et marre de ces fous à lier....

  • VIGILANTLYONNAIS
    VIGILANTLYONNAIS     

    Le bain linguistique plus efficace qu'un enseignement sclérosé de la langue. Mais c'est à l'âge de la maternelle qu'un enfant a la malléabilité nécessaire pour s'approprier les consonances étrangères. L’anglais doit être considéré comme une langue-outil incontournable . Cela ne doit pas faire négliger le français comme langue-culture.

  • adec
    adec     

    Moi je les feraient en Chinois ils comprendraient mieux!!!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire