En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Veolia : un salarié licencié pour avoir refusé de couper l’eau à des familles

Mis à jour le
Selon Veolia-Eau, environ 500 personnes ferait l’objet chaque année de coupure d’eau dans une ville comme Avignon
 

Un employé de Veolia-Eau à Avignon qui refusait de priver d’eau des personnes défavorisées depuis 2006, a été licencié. L’homme a contesté des ordres qui lui posaient « un problème moral» et se retourne contre son ancien employeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • Telexlean
    Telexlean     

    Quand on peut se payer des portables, des sodas et des cigarettes, on peut payer ses factures!!!

  • picoline11
    picoline11     

    C'est simple ce gars a pris sur lui de ne pas couper l'eau OK en contre partie il doit régler les factures d'eau impayées depuis 2006 et tout le monde et content ..si non il n'a pas fait sont travail et doit être licencier les débiteurs de véolia lui paieront sont salaire

  • onsentape
    onsentape     

    allez si c est quelqu un de sa famille il peut payer en numéraire mais ce qui est sure et certain quand t dans la merde ils ont le droit de te saisir au pole emploi c sure et certain meme si tu touches moins du smic et qu il te reste plus rien en fin de mois pitoyable dire que g voté eh bien des ce jour je la jette aux chiotte ma carte d élécteur je suis dégouté !!! de ce systéme gouffre a fric qui te pousse a leur tourner le dos ainsi que de ces gens qui payent des impots et qui peuvent profiter de la vie pleinement propriétaires jaloux d un miséricordieux en france on est dans une impasse ou le systéme est de plus en plus préssé de nous présser le citron !!!! alors que nous n avons qu une seule nationnalité donc forcés a rester en france ce qui nous donne le temps de rembourser petit a petit peu sans étre affecté mentalement alors que d autres jouissent pleinement d' une double nationnalité ce qui leur permet de se barrer en cas de surendettement certains voir quasi tous jouent de cela ils contractent des credits pros font couler la boite et hop dans la boite ou font un credit et se cassent au bled peu importe ou croyez moi cela se fait et c' est l honnéte qui paye !!!

  • A-B BERU
    A-B BERU     

    Dans l'absolu ce garçon a raison. Ensuite lorsqu'il intervient, il ne sait pas s'il a affaire à un pauvre ou a un mauvais payeur. Souvent le pauvre est suivi par une assistante sociale et il risque de laisser l'eau à quelqu'un qui n'est en réalité qu'un mauvais payeur. Ce garçon a bon coeur et ça l'honore. Le problème c'est qu'il a bon coeur avec des mauvais payeurs et non avec des pauvres.

  • leliberateur77
    leliberateur77     

    il sera tout simplement fussillé

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Chaque avis est respectable. Le votre comme ts les autres. Mais vous ne pouvez pas faire d'amalgame entre ce salarié qui a refusé d'exécuter un ordre de sa hierarchie, et sur ce point c'est lui qui est ds l'erreur, et le
    nazisme.
    Vous êtes en train de dire que Veolia, qui est une entreprise commerciale qui doit non seulement faire du chiffre, mais des bénéfices pour garantir entre autres son salaire et son emploi à ce collaborateur, devrait admettre la défection des consommateurs et accepter qu'ils ne payent pas leurs consos d'eau. Et demain, c'est EDF, Gaz de France, SNCF, Air France, VW, BMW qui devraient "faire cadeau" de leurs prestations à qui les demande ?
    Cela n'est ni raisonnable, ni concevable.
    Si ce collaborateur avait des pb d'éthique et de conscience, il aurait du demander une mutation ds un autre service.
    Et par ailleurs ds ttes les entreprises en France, en Allemagne, ds le monde entier, les consignes données par la hierarchie doivent être respectées.Point barre.

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Rente las bas, barbiturique, et ts ceux qui n'ont que l'insulte et l'injure à la bouche.. mais qui selon moi, se laisseraient aller à
    bousculer et pour ne pas dire pire, une femme
    au pretexte qu'elle est femme, et qu'elle fait meilleur usage de sa matière grise que ces 2
    pauvres taches.
    Ils gueulent pour gueuler, insultent non pas pour insulter, mais parce que c'est ds leurs
    genes. Et là, il n'y a malheureusement aucun remède. Pas plus en France qu'ailleurs.
    Ils ne doivent pas être beaux à voir, dans leur survêts et baskets à 4,95...
    Leur cas est réglé. Ils font mine de bêler dans leurs posts ? Ils ont tort. Ce qui leur va le mieux est de braire, comme les anes.
    Les plus a plaindre st les femmes qui les accompagnent ds leur vie...

  • laklass
    laklass     

    vos commentaires sont comme souvent pitoyables . Vous débitez pour la plupart des conneries sans nom sans connaître le sujet .Pensez vous vraiment qu'une entreprise comme Veolia (où il y a peut être autant de juristes que d'employés) licencierait un gars pour un tel motif ?
    faites donc aller votre cervelle au lieu de débiter des conneries
    et vous RMC quand allez vous trier les posts ? à part ceux contre le FN et le racisme !!

  • nicorafa
    nicorafa     

    Merci pour le minable, le sujet n'est pas les gens dans la panade, le sujet c'est le boulot que tu choisis, si t'es pas content de t'es conditions de travail tu cherches un autre boulot, point.

  • compréhension
    compréhension     

    il a désobéit à un ordre la c'est pour de l'eau et si cela avait été pour une bombe où autre et bien cela aurait été grave le geste on le comprend mais un autre donné par un chef (qu'il soit bon ou pas est un ordre) là est le blame

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire