En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi la vente en vrac explose

La vente a vrac a investi tant les magasins bio que la grande distribution.
La vente a vrac a investi tant les magasins bio que la grande distribution. - © DR

Faire un geste écolo tout en faisant un geste pour son porte-monnaie : telles sont les raisons qui poussent de plus en plus de consommateurs à acheter en vrac. C’est ce qui ressort d’un rapport publié il y a deux mois par l’institut "Mes courses pour la planète". On estime entre 5 et 40 % le gain financier.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
4 opinions
  • Carambar,

    vu qu'on magne du "minerai" tendons os bout de merde de cheval _ on peut manger n'importe quoi !

  • HeyBaal,

    En pack ok. En vrac non merci. Le truc est à l'air depuis on ne sait pas combien de temps. Entreposé dans un contenant à la propreté douteuse. En contact direct avec l'air ambiant et tout ce qu'il contient. Et l'excuse de l'écolo elle est bien bonne. Si les gens veulent faire de l'écolo qu'on réinstaure les sacs en papier ou en tissus de 5/10/20kg. Parce que le sacs plastiques individuels pour se servir en vrac, ça n'a rien de très écologique. Finalement le vrac n'a rien d'écologique. C'est un pas de plus vers l'ultra consumérisme. Oui, je veux acheter des pattes. Mais j'en veux pas un sac de 100g, j'en veut 95g.

  • Justin Case,

    C'est bien pour la traçabilité les produits en vrac sans numéro de série, sans indication sur la provenance etc... Déjà qu'avec des produits "normaux" on est régulièrement empoisonnés. Et c'est quoi cet "institut" sorti de nulle part "mes courses pour la planète". A part le fait qu'il y a le mot planète dedans qu'elle est exactement sa légitimé à pondre des "études" reprise par des médias nationaux ? En cherchant 2 secondes sur Google (ce que ne font pas les journalistes de bfmtv) on apprend que ce n'est pas un institut mais juste un "guide pratique en ligne". Rien a voir avec un institut... Ce sondage n'a donc aucune valeur à par celle démesurée qu'on lui donne sur bfmtv.... Merci d'arrêter de nous gaver de pseudo informations à longueur de temps...

  • stargate,

    Dans quelques temps ils vendront de la viande de cheval en france en vrac,oups!! deja fait désolé!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •