En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestations et grèves mardi pour une journée de mobilisation contre la réforme des retraites
 

PARIS (Reuters) - L'exécutif retient son souffle à la veille de la journée d'action contre la réforme des retraites et se dit prêt à lâcher du lest...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • vieton
    vieton     

    Mr Copé et tous ses sous fifres pourront dire ce qu'ils veulent.
    Combien sont rémunérés cette partie de la population????
    Quand on plafonne à plusieurs milliers d'euro par mois, on n'a sans doute pas envie de voir son salaire à 1200 euro environ du plafond de la sécu!!!
    Non, bien sur qu'ils veuillent continuer à travailler surtout qu'ils ne peuvent pas prétendre à la pénibilité de leurs taches!!!

  • piette
    piette     

    on voudrait nous faire croire qu'il n'y a que la solution miracle du GVT, pour résoudre le problème des retraites!!! bien des GVTS se sont essayés beaucoup se sont cassés les dents!!! mais qui paye la facture, les petits, ceux dont la vie dépend du peu qu'ils reçoivent et malgré une dure vie de labeur!!! comme le disait un célèbre chanteur suisse "C'est toujours les petits qui se mouillent quand les grands sont à l'abri..." et si la solution était dans l'uniformisation des salaires avec des salaires minimum et maximum à ne pas dépasser, que la richesse soit taxée pour le règlement des retraites... ce ne sont que des idées et si le `gvt écoutait pour une fois les idées de la rue, peut être cela irait mieux...

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    T'as vote UMPS toute ta vie alors maintenant tu va payer. T'as casse la France !

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    D'abord ce n'est pas en allongeant la duree de travail qu'on va creer de l'emploi. C'est presque aussi stupide que les 35h de Martine Aubry sinon plus. L'Allemagne qui dit-on reussi mieux en travaillant plus est le pays qui a industrialise les pays emergents. C'est aussi un pays qui connait qui reussi a l'export. Cependant, ils exportent pas a l'autre bout du monde, ils exportent majoritairement au sein meme de l'UE. Desormais, les pays emergents disposent de la technologie et commencent a exporter des machines outils vers l'UE. Les beaux jours de l'Allemagne sont termines et je parie mon 4H que d'ici peu, l'europe va restaurer ses barrieres douanieres. C'est la seule solution et ca ne coutera pas plus cher de payer des travailleurs europeens que de payer des travailleurs chinois + transport + les chomeurs europeens.

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Visiblement il faut vous informer car "c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" ;))RMC il faut inviter Mr Bernard FRIOT de quoi avez vous peur ??? que ce Mr ait raison

  • réalité2010
    réalité2010     

    Inutile de citer des chiffres qui sont sous la réalité à des gens qui n'ont qu'une idée : travailler le moins possible et se donner bonne conscience avec des arguments préfabriques. Une chose est sure, vivre mieux que les autres pays en travaillant moins n'est pas pour demain.

  • pe évolué
    pe évolué     

    comment font les pays qui travaillent plus lontemps que nous et qui ont moins de chomeurs?. Cest bien de vouloir reindustrialiser le pays mais les investisseurs ne se bousculent pas dans un pays qui a 2 centres de discussions : la grève et la retaite. Un pays ou l'on achète étranger( voitures, télé, appareil photo) quand on veut que ça marche pour un prix normal.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Empecher les anciens de partir en retraite, c'est empecher les jeunes d'acceder a l'emploi. Alors peut-etre que tu ne paies pas de pensions mais de l'autre cote, tu paies des chomeurs. Niveau reforme, c'est surtout une grosse arnaque car ca ne va pa faire economiser un euro a l'etat. Une veritale reforme consisterait a : - Reindutrialiser le pays (15 milliards), - Taxer les importations (50 milliards), - Renverser les flux migratoires (50 milliards), - Mettre fin aux abus de la SECU et de l'AME (5 milliards). Voila 120 milliards !

  • HOUHISSE
    HOUHISSE     

    Qu'on le veuille ou non, cette réforme des retraites est INDISPENSABLE. Le deficit de la branche vieillesse du régime général est de 32 milliards en 2010. Sans réforme, 42 millards en 2020. La faute à qui ? Le papy boom, les régime de retraites spéciaux financés par le régime général, le chomage, la crise économique. La grève de demain est une ineptie. Sinon, si vous avez 32 milliard en poche .....

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Que SARKOZY et son super pote hyper honnete WOERTH veulent une fois de plus nous ROULER DANS LA FARINE avec leur réforme des retraites.
    Merci Mr DANIEL MERMET pour vos emissions fantastiques.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire