En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • mamily
    mamily     

    et bien maintenant faut qu'il assume ses propos !! quand on est à la tête de l'état il y a un minimum de moralité et d'honnêteté à avoir vis a vis des représentants de l'état et du peuple . ce peuple qui a fait savoir et qui continuera de faire savoir que la loi Taubira est contraire à la vision de l'évolution de la société Française . si les homos veulent les mêmes droits fiscaux que le PACS soit modifié mais pas d'adoption pas de procréation pour les couples de même sexe !!! un enfant avec 2 pères ou 2 mères situation contre nature !!! et les évènements malheureux de la vie qui peuvent mener à ce qu'un enfant soit privé d'un de ses deux parents ne justifie pas de mettre en place une telle abomination

  • coxyde
    coxyde     

    LIBDEM75 tu as toute mon approbation !!!

  • LouNels
    LouNels     

    Elle peut perdre son mandat, mais avec les municipales qui se profilent.... et puis je pense que les bollènois sont majoritairement contre cette loi (en se référant à la majorité de français qui sont contre) et ça ne peut que la servir !

  • LIBDEM75
    LIBDEM75     

    Vraiment on s'en fout qu'on les laisse se marier, passons à autre chose. Et que nos politiques s'occupent de nos impôts, retraites... Les homos font certainement moins de mal à la république que toutes convictions religieuses en tout genre ! Vive la laïcité !

  • Louis Rault
    Louis Rault     

    Ce pays est une comédie en tout genre!!!On ose refuser de marier des gens de même sexe pour des raisons qui n 'appartiennent qu'a soi même!!Je ne pense pas que vous le feriez si c'était des gens de couleurs ou des racailles!!Vous savez tous très bien que vous jouez avec le feu!!Pauvre nation ...Ingrate,hypocrite,n'assume pas la différence des autres...Un maire ça? Faite moi rire....Le maire est le 1 magistrat de France donc cela bien dire que les autres magistrats font autant que celui-ci!Si une chose ne vous plait pas vous agissez non selon la loi ,mais selon vos convictions propres!!Un maire n 'a pas a se méler des choses qu'il n'a pas décidé...De plus il devrait être renvoyé !Ques ce que tout ces gens ,qui se permettent de représenter un pays!!

  • papy76
    papy76     

    De toutes manière un adjoint peut faire l'affaire donc c'est un faux problème , encore de l'enfumage

  • RawSpace
    RawSpace     

    Ces deux personnes n'ont pas à aller ailleurs pour se marier, elles disposent, comme pour les couples de personnes de sexe différents, du droit de se marier dans les communes où elles résident.

  • deuxc
    deuxc     

    faudra aller voir ailleurs. Y a des mairies socialos pour ça.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Pour l’article 432-7, 1° du Code pénal et son commentaire , c’est ici http://www.seban-associes.avocat.fr/fichiers/pub_mariagepourtousgazette.pdf

  • RawSpace
    RawSpace     

    Me semble qu'un couple demandant à se marier à le droit de se marier dans la commune où l'une des deux personnes constituant le couple réside. Je ne vois pas pourquoi dans le cas qui nous occupe ces deux personnes devraient aller ailleurs pour se marier, si elles ont envie de le faire. Quand aux autres pays : je sais, je sais, on est en avance. Pas de ma faute si l'appareil législatif de ces autres états n'est pas encore aussi cohérent que le notre sur le plan des droits accordés aux citoyens de ces derniers..

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire