En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Photo d'illustration. Un Mirage 2000 s'est écrasé dans le Vaucluse, ce lundi 4 août, sans faire de victime.
 

L'appareil, un Mirage 2000B, était parti en mission d'entraînement depuis la base d'Orange. Un problème technique a conduit les deux pilotes, qui sont sains et saufs, à s'éjecter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • funky17
    funky17     

    La jauge à essence qui déconnait

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le risque zéro n'existe pas (connaissez vous un seul avion qui ne connaisse pas de problème technique ?), et c'est pas en faisant des exercices pépères qu'on forme des pilotes d'exception.

  • rowl
    rowl     

    Notre armée est en train d'être désarmée de l'intérieur ...

  • arthurH
    arthurH     

    le ministère de la Défense a du mal à payer ses hommes dans les délais et autant de mal à entretenir ses matériels, pourtant il envoie toujours autant de forces armées à l'étranger. Il y a quelques semaines deux Rafales sont venus à la Réunion avec leurs équipes de techniciens. Au moment de leur départ, un problème technique a empêché un des deux avions de décoller. Il a pu repartir après plusieurs jours d'immobilisation et envoi de pièces depuis la métropole. Tout cela pour un exercice ! Belle image de notre haute technicité invendable à l'étranger.

  • Whosdabombz
    Whosdabombz     

    Jean-Yves Le Drian est déjà sur place avec son râteau pour essayer de récupérer quelques pièces détachées.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le ministre devrait demander un audit sur l'entretien de nos avions ... pour l'instant, c'est notre argent qui part en fumée .... et Dassault qui gagne des contrats ....

  • lagauche
    lagauche     

    vous avez remarqué à combien ils sont ,quand ils passent au dessus de nos têtes.Très bas, et il parait que beaucoup de pilotes sont dans la illégalité sur leur tableau de vol.Donc à force de prendre des risques, on se casse la figure.Heureusement il n'y a pas de victime, ni au sol, ni de pilote, mais jusqu’à quand?

  • flow
    flow     

    Tant que les sieges ejectables fonctionnent bien, ca va !

  • kent
    kent     

    Décidément la maintenance ce n'est pas le truc de ce pays , A force de cannibaliser nos avions pour en faire voler un , on pourra bientôt envisager la fermeture de cité de l'air et de la BA 117 chère à un certain président.

Votre réponse
Postez un commentaire