En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vaste opération de police contre la vente de tours eiffel
 

PARIS (Reuters) - Une vaste opération de police a été menée autour de la Tour Eiffel contre un réseau de vendeurs à la sauvette de reproductions...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • louchebem01
    louchebem01     

    il y a des personnes qui on faim et ce n ait pas fini par contre nos politique ce gaufre

  • jo41
    jo41     

    Près d’une centaine d’immigrés africains sont arrivés aujourd’hui à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle en provenance de l’île de Malte. Le ministre de l’immigration, Éric Besson, était présent pour les accueillir. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de réinstallation du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) et est destinée officiellement à soulager Malte du trop-plein d’immigrés qu’elle reçoit.

    Accueil chaleureux par le ministre en personne

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    myrtille sa y est c est sur tu me prouves que tu n as pas beaucoup de suite dans ton discour!!Je resume se que tu dis "Les patrons virent les français et ensuite ils font venir des etrangers pour les sous payés" et tu finis par "qu on renvoi ses profiteurs... c est se que j appelle la justice"!!!!Alors pour commencer il y a une CAUSE et une CONSÉQUENCE!!!Qui est responsable dans cette histoire est ce que ce sont les sans papiers ou les patrons?Reponse les patrons qui licencient!!!Donc pour rendre justice aux CITOYENS FRANçAIS (quelques soient la couleur)il faut punir les PATRONS et ensuite revoir le PROBLEME DE L EMPLOI !!!Ensuite il faut revoir les taxations de la bourse et des actionnaires qui sont les VRAIS RESPONSABLE de se drame!!!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez raison.quand un français de souche travaille et qu'on a plus besoin de lui,on le met au chomage.les patrons ont fait venir des etrangers en france pour les sous-payer,maintenant qu'il n'y a plus de travail,qu'on renvoie ces profiteurs dans leur pays.c'est ce que j'appelle la justice.

  • myrtilles
    myrtilles     

    si les metiers dont vous parlez,avec un certain mépris,revenaient,cela ferait des emplois.a condition que ces vendeurs soient déclarés,payent une patente et des impots.

  • myrtilles
    myrtilles     

    c'est tout a fait ce que j'allais dire.sur la tour eiffel,il y a quelques années,plusieurs boutiques,notemment au deuxieme étage,vendaient les souvenirs.maintenant,il n'en restte plus qu'une.et tout ça a cause des africains qui accrochent les touristes en bas de la tour pour leur vendre,au noir,les souvenirs vendus légalement sur la tour.

  • nop
    nop     

    Justement, derrière les quelques vendeurs qu'on croise à Paris, se cache, comme dit plus haut, des "cols blancs", dans un lointain pays asiatique, qui se font de blé à produire des bidules inutiles en masse. A première vue je m'était aussi dit "mais la police n'a rien de mieux à faire ?", mais en y réfléchissant plus, y'a en effet un problème plus complexe que 8 vendeurs non déclarés.

  • vava34
    vava34     

    Peut être qu'un jour se sera toi ou un de tes enfants qui vendra des tours eiffels car l'emploi à la petite semaine revient en force dans notre pays. Ca n'arrive pas qu'aux sans papiers d'avoir ce genre de revenus et ça se développe. On va bientôt revenir aux jobs du moyen âge : vente de bouquet de fleurs, cirage de pompe, laveur de vitre, coupeur de bois, bonne à tout faire chez des maître, gouvernante et j'en passe.

  • collargol
    collargol     

    Les exploiteurs des vendeurs à la sauvette sont bien des cols blancs.
    Ils concurrencent illégalement et déloyalement des vendeurs déclarés qui paient l'impot, la sécu et la retraite.

  • lambda
    lambda     

    Retour chez eux s'ils ne se souviennent plus ou ils habitent direction les camps de travail pour payer le retour au pays. Finiront par retrouver la mémoire...et croyez moi ils ne reviendront plus. C'est pas normal que les français supportent les frais de retour.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire