En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pourquoi le Var est-il victime d'inondations à répétition?
 

Le département a été touché pour la troisième fois en quatre ans par une catastrophe naturelle. Les permis de construire en zone inondable sont pointés du doigt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Quant à l'aspect SOUTERRAIN du phénomène, effectivement je peux en témoigner : dans notre secteur du Var les pluies locales et leurs écoulements de surface ne sont pas seule cause des inondations constatées localement. Après quelques jours de chutes abondantes, ce sont les sources souterraines surchargées d'eau (au niveau des nappes phréatiques ?) qui se mettent à regorger leur eau aussi abondamment que violemment. Effet de vase communicant ?

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Autrefois on implorait les dieux de faire cesser le déluge, aujourd'hui comme dieu est mort, c'est l'homme qui détient la vérité et tire toutes les ficelles !!! le lâcher d'eau... voilà le fautif.

  • sava dessoi
    sava dessoi     

    Parce qu'il y tombent régulièrement des quantités d'eau impressionnantes !!! C'est un tabou comme un autre .... Il y a 5 ans j'ai assisté au mariage d'un cousin à Monaco , sous des trombes d'eau ;et c'était le printemps ailleurs !

  • Shrek
    Shrek     

    de la famille dans le var, la ville ou est passé hier au 12.45 sur M6, certains riverains sont médusé face aux assureur, en effets ces derniers certifient que l'inondation n'est pas une inondation aerienne mais SOUTERAINE..... les dedommagements seraient en attente..... ABERANT

  • Shrek
    Shrek     

    CEST BIZARRE PERSONNE NE PARLE DES LACHER D EAU!!!!! france3 dans le var en a BRIEVEMENT parlé, ETRANGEMENT ETOUFFEE!!!!! rmc qu'attendez vous pour nous livrer la veritée?????

  • crocan60
    crocan60     

    A cause de la pluie !!!

Votre réponse
Postez un commentaire